Sujet en attente de réponse

Brouillage possible de la réception TNT suite au déploiement de la 4G

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

Suite au déploiement du réseau 4G, l'Agence Nationale des Fréquences observe un brouillage de la réception TNT dans certaines villes :

Les fréquences 4G sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur  utilisation par les opérateurs mobiles est ainsi susceptible de causer, des perturbations dans la réception de la TNT, pour les téléspectateurs recevant les programmes télévisuels, de manière individuelle ou collective, à partir d’une antenne râteau.

Si les perturbations sont consécutives à la mise en service de la 4G, il sera nécessaire d’ajouter un filtre dans l’installation de réception de la télévision. Le filtre écartera les signaux de la 4G et laissera passer uniquement les signaux de la TNT. Il est sans risque pour les équipements de télévision.

Les réclamations relatives aux brouillages 4G sont gérées par l' Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

Si vous dépendez d’une antenne râteau pour la réception des programmes télévisuels et que vous constatez des perturbations TV consécutives à la mise en service de la 4G, contactez le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local).

Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT. En cas de brouillage 4G, l’intervention sera prise en charge par les opérateurs de téléphonie mobile.

Si vous dépendez d’une antenne râteau collective, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble.  Seuls les syndics et gestionnaires d'immeubles peuvent autoriser l’accès à l’antenne râteau collective et pourront solliciter une intervention technique auprès du 0970 818 818.

Aucune réponse