Sujet en attente de réponse

A quoi correspondent les frais d'accès ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

Les frais d'accès sont liés à la technologie de réception et au matériel détenu.

Ces frais sont liés aux frais de maintenance et de transport du signal numérique. Ils ne peuvent être remboursés.

 

  • Si je reçois mes programmes en numérique via la TNT, les frais d'accès sont de 15€.
  • Si je reçois mes programmes en numérique via le Satellite, l'ADSL, la fibre ou le câble, les frais d'accès sont de 50€.

 

Ces frais d'accès sont généralement prélevés deux ou trois mois après la souscription, de façon à ne pas prélever ce montant en même temps que le montant du complément du dépôt de garantie de votre décodeur (si vous avez opté pour la location d'un décodeur CANAL+).

 

Par exemple :

  • Si mon abonnement a été activé par CANAL+ avant le 17 mai, ces frais d'accès me seront prélevés le 1er juillet.
  • S'il a été enregistré après le 17 mai ils me seront prélevés le 1er août.

 

En clair :

Pour consulter la fiche "décodeurs et tarifs", cliquez ici.

A savoir : 

Vous pouvez consulter vos prélèvements en ligne, directement sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "ABONNEMENT".

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jerome45031791

Où avez-vous vu que c'est 2-3 mois après ?

Jerome45031791
Jerome45031791

Jerome45031791

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjours, es normal que j'ai eu les frais le même mois au quel j'ai pris mon abonnement? Normalement ses 2 ou 3 mois après!

Virgile44579992
Virgile44579992

Virgile44579992

Niveau
0
11 / 100
points

Vraiment le sentiment de s’être fait rouler !
Je me suis abonné via la télévision et comme beaucoup je n’ai pas lu les petites lignes. Je suis encore dans ma période de rétractation mais en appelant canal, on m’indique que même en cas de résiliation je devrais payer ces frais d’accès de 50€ ! Est-ce normal ?
Je ne pense pas en rester là et comptez sur moi pour ma pub sur les réseaux !!

Pierre43195225
Pierre43195225

Pierre43195225

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je viens d’appeler Canal+ pour le même problème de prélèvement de 68€ alors que le 1er mois était censé être gratuit.
Bien sûr ils ne peuvent (veulent) rien faire.
Signalement à 60 millions de consommateurs et autres.

Gaoumba36033690
Gaoumba36033690

Gaoumba36033690

Niveau
0
12 / 100
points

Pareil que les autres. Souscription à l’offre avec un mois d’essai gratuit.
Je comptais garder mon abonnement mais suite au prélèvement abusif de 70e sur mon compte pour les frais d’accès, je me rétracte.
Inutile de préciser que je demande le remboursement des frais d’accès. Il est clair que si les clients étaient au courant de ça, peu de gens y souscriraient. Mais vous n’y trouvez malheureusement pas votre compte, car les gens finissent par résilier a cause de ce mensonge.

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

giba41
giba41

giba41

Niveau
0
23 / 100
points

De plus, j'ai été prélevé 15 jours après la souscription de mon abonnement, extrêmement malin et vicieux de la part de canal+ car je ne peux plus me rétracter (le délai est de 14 jours).
Scandale!!

giba41
giba41

giba41

Niveau
0
23 / 100
points

Je viens de me faire avoir également. Je me suis abonné en ayant bien lu le flyer de l'offre canal+ reçu avec ma BBox.
Et quelle surprise 2 semaines après avoir souscrit? 71€ de prélèvement (dont 50€ de frais d'accès mentionnés nulle part dans le document).
C'est une belle arnaque de canal plus.
"1er mois pour essayer" comme ils disent! Mais qui a envie d'essayer s'il savait qu'il fallait payer 50€ de frais d'accès!
C'est honteux et mensongé.
Je ne vais laisser passer ça.

Natacha43593604
Natacha43593604

Natacha43593604

Niveau
0
12 / 100
points

Faux les frais vont être prélevés dès ce mois ci.... Dès le premier mois d abonnement.
Ds les conditions générales rien de préciser !!!!! C est honteux

denislo55
denislo55

denislo55

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour comme vous tous j'ai était pris j'ai fait un contrat avec le premiers mois "gratuit" et a ma grande surprise 1 semaine après un prélèvement de 63.28euros avec ce fameux 50euros de frais d’accès qui lors de ma démarche n’était stipuler nul par c'est vraiment honteux une arnaque pareil pour un si grand groupes et lorsque on les appelles pour leurs demander pas moyen de te répondre il disent "on y peut rien" !!!!!! ma résiliation va ce faire immédiatement !!!ainsi que une opposition auprès de ma banque pour éviter d'éventuelle prélèvement de je ne sais quoi!!! et je vais faire demande de remboursement même si faut que je les harcèles!!! et je vous invite a en faire de même !!

CAMILLE43148255
CAMILLE43148255

CAMILLE43148255

Niveau
0
12 / 100
points

"Frais d'accès prélevés 2 ou 3 mois après " pardon? on m'a prélevé 63 € une semaine après ma souscription alors que j'ai résilié mon contrat directement en voyant les 50€ de frais d'accès, qui sont bien sur écrits nul part !!!!!!!! je n'ai donc regardé aucun film, je n'ai même pas signé sur le compte et on me prélève de 63€????? je vais demander un remboursement immédiatement même si il faut que je les harcèle ! c'est honteux canal + et bien sur je prend rdv une première fois et a l’heure du rdv on m’annonce sans aucune explication qu’il sera finalement le lendemain, et bien sur le lendemain: aucun appel! on doit donc appeler par nous même et leur donner encore plus de sous? comme si on leur en avait pas encore donné assez? c’est vraiment honteux, ce sont des voleurs

etano.mel
etano.mel

etano.mel

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,J'ai eu le même soucis que vous tous... bien evidemment impossible de les joindre. Je m'en suis aperçu avant de signer la signature électronique! Donc signature du contrat et le SEPA! mais il essaye quand même de retiré j'ai le prelevement en attente ce qui n'est pas normal car je n'ai absolument rien signé! alors j'ai bloqué tout prelevement sur mon compte! et j'ai resilier mon contrat aussitot m'avoir "abonnée" enfin si je peux dire car je n'ai pas signé le contrat d'abonnement !

Sylvie42721693
Sylvie42721693

Sylvie42721693

Niveau
0
14 / 100
points

Je vois qu'il y a beaucoup de mécontents. Moi aussi surprise de voir qu'on m'a débité 69euros90 pour un mois qui était soi-disant gratuit et 50 euros de frais d'accès non spécifié. Je me suis abonné le 1er avril suite au confinement et j'avais l'intention de le garder mais trop d'abus...j'ai donc jusqu'au 26 mai pour résilier ce que je vais faire....

ABDELMAJID42319976
ABDELMAJID42319976

ABDELMAJID42319976

Niveau
0
11 / 100
points

Au moment de l’essai gratuit vous ne parlez a aucun moment de ces frais d’accès de 50€ c’est une arnaque et c’est pour cela que je viens de résilier après m’être fait prélevé de 80€ pour un mois gratuit! Et beaucoup de gens feront de même parce que c’est trés énervant!!!

Ghislaine33965855
Ghislaine33965855

Ghislaine33965855

Niveau
0
17 / 100
points

Quelle grosse arnaque. Canal + sait très bien que 9 personnes sur 10 ne lisent pas les conditions d'abonnement. C'est de la pratique commerciale abusive. De mon côté, je vais solliciter que choisir et 60 millions de consommateurs, auxquels je suis abonné, afin d'expliquer leurs pratiques commerciales douteuses. En espérant qu'ils seront en première page. J'ai déjà fait ça pour SFR et ça a marché à coups de recommandés. J'ai souscrit début avril à l'arrivée de Disney+, j'ai ensuite consulté l'échéancier et surprise… les fameux 50 €...
je vais attendre quelques jours pour voir si ces derniers disparaissent. si c'est le cas je ne porterai pas plainte et signerai le mandat de prélèvement. Mais si ils subsistent, je saisis immédiatement…
Pas étonnant que chez SFR les frais soient gratuits… ce sont deux boîtes d'escrocs.
je me mets cette page en favori et la consulterai une fois par semaine.
Au bout de sept jours sans réponse (adéquate), je fonce. Je vous encourage à vous joindre à moi, tous ceux qui sont victimes de leurs abus, en répondant à mon message

jetlio
jetlio

jetlio

Niveau
0
22 / 100
points

Foutaise oui...
Moi les frais d'accès de 50€ devait être prélevés le 1er mois, et certainement pas 2-3 mois après.
Et heureusement que je n'avais pas signé l'autorisation de prélèvement (ce qui a tout stoppé), sinon je m'aurais fait avoir comme beaucoup de gens.
Ce sont des procédés de mafieux, car si tellement de gens se plaignent, c'est qu'il y a un soucis.
Pour ma part, Canal+ c'est mort et je fais le maximum de pub autour de moi pour que personnes n'aillent chez eux.
De plus, le service support n'en ont rien à péter et très désagréable.

JEAN-PIERRE42883910
JEAN-PIERRE42883910

JEAN-PIERRE42883910

Niveau
0
12 / 100
points

J’ai également souscrit un abonnement par l'intermédiaire de Free et je partage ce sentiment de trahison après avoir reçu la première facture mensuelle alourdie de 50 euros, et ce au bout d’une semaine, sans même une période d’essai. Cela donne en effet envie de se désabonner sur le champs, ce que je ne vais pas tarder à faire sans aucune réponse de Canal.

SABINE36449049
SABINE36449049

SABINE36449049

Niveau
0
26 / 100
points

je me suis abonnée via ma free box. J'ai aussi été surprise de ces 50€ , j 'ai appelé canal , la réponse " il faut lire les mentions légales" , ok mais sur la free on ne les voit pas avant de faire l'inscription!
Notez aussi que quand on lit les mentions légales sur le site canal plus ', il est noté "frais d'accés offert via la boutique canal", au téléphone on m'a demandé de faire un courrier de réclamation avec une copie d'écran et peut etre je serais remboursée! bref , je suis encore dans mon délai de rétractation , j'ai donc annulé mon abonnement et je ne serais pas prélevé de ces fameux 50€.

branchereau42724598
branchereau42724598

branchereau42724598

Niveau
0
13 / 100
points

j'ai eu la mauvaise surprise de voir après avoir reçu mon décodeur pour regarder sur 2 ème écran que ont me demande 100 euros de frais d'accès plus les 75 euros de garantie du décodeur alors que je paie déjà 15 euros de frais d'accès pour l'accès à canal sur ma Samsung Smart tv sa me fait beaucoup a payé quand même surtout que c'est précisé nul part quand ont s'abonne

Baptiste42950939
Baptiste42950939

Baptiste42950939

Niveau
0
15 / 100
points

Je viens d'avoir la mauvaise surprise d'avoir un mail de canal+ pour des frais d'activation de 50€.
Cela n'a jamais été indiqué lors de ma souscription.
Et en plus j'avais 1 mois gratuit et je paye le mois.
Je suis abonné chez vous depuis le 6/04/2020 au soir, et la je suis extrêmement déçu.

Jennifer37610210
Jennifer37610210

Jennifer37610210

Niveau
0
13 / 100
points

J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir ces fameux 50€ de frais qui m’on bien refroidi... j’ai abonné à canal pour avoir Disney + via orange et en voyant 50€ de frais je souhaite résilier mais est ce que je serais prélevé quand même sachant que je n’ai encore rien signer.

SCHMIDT42759992
SCHMIDT42759992

SCHMIDT42759992

Niveau
0
24 / 100
points

Comme beaucoup d’internautes j’ai souscrit hier à votre offre d’abonnement pour deux ans à 24euros. Une fois la souscription enregistrée Canal plus m’informe par mail d’un futur prélèvement de 50 euros pour « frais d'accès », alors qu’aucune information pré-contractuelle digne de ce nom figurait sur l’offre, ne serait-ce que par renvoi d’un astérisque. Quand bien même ces soit-disant frais (la rémunération commerciale du fournisseur d’accès pour son activité d’apporteur d’affaires?) figureraient aux CG (parfaitement illisibles y compris pour le juriste que je suis), je doute fort que cela relève d’une pratique commerciale validée par les juridictions françaises.
Merci de bien vouloir me confirmer que cette somme me sera bien remboursée en cas d’exercice de mon droit de rétractation dans les 14 jours.
Un nouveau client TRÈS mécontent.

Bonjour,
Les frais d’accès qui existent aussi chez les FAI sont clairement affichés quand ils sont"OFFERTS"
C'est le cas en ce moment chez SFR.
Après comme à répondu pierrickand plus bas dans le fil :
"Les frais d'accès sont mentionnés dans les modalités normalement.
Il faut regarder les * et (1)."

jetlio
jetlio

jetlio

Niveau
0
22 / 100
points

Pareil qu'Aurélien31, je me suis abonné à la promo de ce w-e sur la box Free (19,9€ + 1€ le pack canal+ ans pendant 2)

C’est quoi ces 50€ de Frais D’accès qui n’était mentionné nulle part sur l’offre FREE
En plus, j’ai déjà l’option « TV by Canal Panorama - V6 » donc je ne verrais pas pourquoi je devrais repayer.

J'ai donc téléphoner au service de canal + qui m'ont donné une réponse plus qu'hasardeuse (prend moi pour un bouffon, je ne dirais rien)

Donc je vais résilier dans la foulée.

C'est pas comme ça qu'ils auront de nouveaux clients

aurelien31
aurelien31

aurelien31

Niveau
0
22 / 100
points

@pierrickand

Bonsoir,

J'entends bien que ces frais sont mentionnés dans les modalités mais pourquoi ne sont-ils pas affichés dans leur page de pub (même en petit), c'est 50 Euros, pas 2 euros et c'est les seuls à le faire.

Regardez bien la pièce jointe envoyée précédemment et vous verrez bien qu'ils ne parlent jamais de ces frais et c'est leurs pratiques sont plus que douteuses.

C'est du vol pur et simple surtout qu'ils ne vous les remboursent jamais même si vous vous désabonnez dans les 14 jours. Je vais en informer ce soir la DGCCRF et le site SIGNAL CONSO qui prendront les mesures nécessaires ou pas le cas échéant....

Je ne serai pas étonné qu'ils soient déjà informés de ces pratiques médiocres.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JEAN-CLAUDE39579875

Les frais d'accès sont mentionnés dans les modalités normalement.

Il faut regarder les * et (1).

Ils sont parfois indiqués offert, mais c'est clairement indiqué.

JEAN-CLAUDE39579875
JEAN-CLAUDE39579875

JEAN-CLAUDE39579875

Niveau
0
28 / 100
points

bonjour,
il est vrai que rien ne mentionne ces fameux frais de "transport",ce fameux prélèvement de 50 euros est vraiment honteux de la part de canal+.Bon courage pour pouvoir les récupérer!!

aurelien31
aurelien31

aurelien31

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir à tous,

Jeune abonné de Canal + depuis hier soir (Samedi 14 mars 2020) via Free , je vais me désabonner demain dés lors que le service 3910 de Canal + sera ouvert.

En effet l'offre Canal que j'ai souscrite via FREE indiquait un tarif promotionnel avec une obligation d'abonnement de 24 mois mais à aucun moment sur l'offre (cf piéce jointe) nous voyons mentionner les frais de 50 Euros de mise en service.

Pourquoi Canal facture ces frais et pourquoi ces frais ne sont spécifiés dans l'offre ? Bein ou OCS ou NETFLIX ne le font pas...Canal a des frais de siége plus élevés ?

Je n'ai en effet pas regarder les 82 pages de modalités que j'ai signé et je présume que ces frais devaient être mentionnées en bas de la page 51....

Je ne manquerai pas de signaler cet oubli d'information au nouveau site du gouvernement SIGNAL CONSO de même qu'à la DGCCRF qui appréciera...

C'est dommage que Canal mette en place de telles pratiques commerciales. Cela donne envie de partir et de plus jamais y revenir et je ne dois pas être un cas isolé...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@GAYLORD38010508

Il n'y a aucun frais de résiliation chez Canal.

Par contre il y a des frais d'accès lors de l'abonnement.
Après pour ce qui est du remboursement de ces frais d'accès et des mois d'essais, cela dépend des modalités de votre offre, que personne ici ne connait.

GAYLORD38010508
GAYLORD38010508

GAYLORD38010508

Niveau
0
14 / 100
points

J'ai souscrit un abonnement canal + via sfr j'avais deux mois pour me rétracter chose que j'ai fait et respecter je reçois un mail pour me dire Que si des frais d abonnement on été prélever il me serait remboursé en semaines à ce jour tjrs rien et quand j'ai appelé le service réclamation on me dit que que ya des frais de résiliation alors que j'avais deux mois liberté d annuler ???