Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formule TV by CANAL

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL+ est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

  • Détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL+
  • Avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)
  • Avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle.

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

  • Appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE
  • Sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS
  • Sélectionnez l'univers CANAL+
  • Sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

  • Sortez de l'application
  • Débranchez votre antenne TNT
  • Relancez une recherche de chaînes
  • Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL+

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

Cette FAQ pourrait également vous intéresser.

Thème
Services

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous invitons désormais à vous rendre sur cette FAQ pour obtenir + d'infos sur l'activation de votre Samsung Smart TV.

Réponses de la communauté

sebastien5666329

Bonjour j'ai donner le numéro pour activer mon téléviseur comme second décodeur mais quand je vais dans l'application je tombe uniquement sur les offres canal.
Si quelqu'un connait la marche à suivre

Hascanal

Mon offre actuelle de 25,90 avec canal + les chaînes +Disney +Netflix +cinéma +ocs
Difficile de trouver une offre proche en ce moment

pierrickand

@Hascanal

En résiliant l'offre sans engagement et en prenant un nouvel abonnement avec engagement.

Hascanal

Bonjour comment transformer une offre sans engagement en une offre avec engagement pour pouvoir utiliser.une TV Samsung comme décodeur ?
Merci

Magic26200

Pou activer sa Samsung tv il faut absolument avoir un abonnement avec engagement avec Canal+ sinon impossible de la connecter

Dydy15

Bonsoir
Je suis chez l opération orange mais j ai une Smart TV Samsung et j aimerai profiter du bouquet

pierrickand

@HENRI48470634

Si vous avez bien une offre avec engagement et pas déjà 2 decodeurs, voir ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tv

Si vous n'y arrivez pas, il faudra les contacter demain.

HENRI48470634

L’espace client n’est plus joignable par téléphone
Je voudrais activer mon téléviseur Samsung smart
J’ai le numéro commençant par 95
Comment faire ?

pierrickand

@xavinho83

Vous avec l'explication dans votre message, vous avez déjà 2 decodeurs pour votre abonnement Canal+.

Si vous souhaitez utiliser le TV Samsung à la place d'un decodeur SFR, il faut d'abord supprimer l'accès sur le décodeur concerné, via le service client.

xavinho83

Bonjour,
J'ai déjà activé canal sur un 2e écran chez moi. Donc j'ai déjà canal sur 2 décodeur SFR. Je veux utiliser mycanal sur ma smartTV Samsung. Mais en réalisant les étapes pour le faire il l'est indiqué que mes équipements actuels ne permettent pas l'ajout de la Samsung TV comme second décodeur ?
Que faire ?
Merci

pierrickand

@rjloup

Quel problème avez-vous exactement du coup en allant sur myCanal sur votre TV Samsung ?

Car vous répondez à Thomas47892046 qui parle uniquement du fait de ne pas avoir eu à rentrer son email. Mais n'indiquez pas un problème particulier pour l'accès.

rjloup

J ai une offre avec engagement, ma tv est déclarée comme un décodeur.
Le problème n est pas la
Relosez mes posts

pierrickand

@rjloup et @Thomas47892046

Un TV Samsung compte comme un décodeur, donc pour un e offre avec engagement uniquement, à condition de ne pas avoir déjà 2 decodeurs, ni un 1er decodeur non compatible pour la combinaison.

Vous êtes dans quelle situation ?

rjloup

Thomas47892046

Si vous avez une réponse faites en nous part.
Moi j ai posé la question en 2019 et j attend toujours la réponse.

La seule que j ai eu lors d une conversation pour un autre sujet avec le support canal, c est que les accords de diffusion avec les chaînes seraient différents d un support à l autre (pc,Android, Samsung....)

2 solutions c est vrai et dans ce cas les équipes de négociation canal sont nulles.
Soit les équipes technique le sont et ne savent pas faire.

Une seule chose est sûre, le commercial canal c est des menteurs car quand on s'abonne à AUCUN MOMENT on est prévenu que l abonnement change en fonction du décodeur

Thomas47892046

Bonjour ,
J'ai installé m'y canal sur TV Samsung .. j'ai entrée le code commençant par 95 par contre je n'ai a aucun moment saisie l'adresse mail et le mot de passe correspondant.. est ce normal ? Pourquoi je n'ai pas toutes les chaînes comme sur mon smartphone ?

haoussouba48463717

j’arrive pas m’être myCANAL sur TV Samsung sui quelle qu’en peut aide à résoudre de problèmes

Maxime46740952

Bonjour,
Toujours pas de news sur une éventuelle maj de l'appli? Car l'actuelle est catastrophique.. pas d'accès au contrôle du direct, peu intuitive. Quel dommage.

pierrickand

@koeppel

Votre 1er decodeur sat c'est un décodeur Canal ou un décodeur Orange ?

Si Orange, vous n'avez pas le droit à 2 decodeurs, quelque soit la commission (un TV Samsung compte comme decodeur).

Si c'est un décodeur Canal, c'est possible. A condition que vous n'ayez pas déjà un 2nd équipements déclaré comme decodeur (cf. Espace client page matériel).

koeppel

Bonjour,
Je reçois canal sur une tV Samsung avec par le biais d’une parabole, et bien sûr d’un décodeur.
J’ai acheté une 2ème TV Samsung, et je souhaitais, par le biais de la connexion internet recevoir canal sur cet appareil grâce au My canal.
Je viens d’appeler les services techniques de canal à qui j’ai communiqué le code d’activation communiqqué sur la TV, et canal me dit que ce n’est pas possible...
Merci pour votre aide

James69

@nico7647 :

La réponse a votre question se trouvent au dessus : Avoir My Canal sur sa TV Samsung , cela s'appelle "un second écran ", donc il faut avoir au moins un décodeur !!! Merci aussi de lire en dessous les réponses , avant de poser votre question, car la question et les réponses pour explications ont déjà été donné....Cela évitera les doublons, voir même triple ou quadruples... Bonne journée

Nico76190

Bonsoir est ce possible d avoir 2 décodeur canal Smart tv samsung dans son abonnement sans utilisé les décodeurs que loue canal

James69

Bonjour :
ATTENTION : Pour recevoir MyCanal sur son téléviseur Samsung Smart TV , il ne faut avoir qu'un seul décodeur TV !!!! Si vous en avez déjà deux décodeurs , ou le nouveau décodeur + le mini décodeur , sur le même abonnement , cela n'est pas compatible !!!! ( renseignement pris auprès de Canal+ )

Abonne-66391QY4

il n est pas indispensable d avoir un conseiller pour activer mycanal , je viens de le faire sans contact canal , ne vous faîtes pas avoir par ce mensonge de l équipe canal.
suivre ce lien :
https://assistance.canalplus.com/questions/2048584-activer-mycanal-samsung-smart-tv

CHRISTELE35997117

Bonjour ,
Mon décodeur Canal+ ne fonctionne pas malgré tous les protocoles de relance. Du coup j’aimerais bien brancher mon écran Samsung mais je n’y arrive pas puis-je avoir de l’aide je fais un pieds collés de l’écran télé , quoi faire après ??

pierrickand

@heburel

Il faut contacter du coup le service client pour un diagnostic.

heburel

@ pierrickand
Dans mon espace Matériel, la TV est correctement enregistrée
et c'est la tout le problème

pierrickand

@Alexy19947697

Rubrique nous contacter puis réclamation.

pierrickand

@heburel

Sur votre espace client page matériel, le TV est correctement renseigné ?
Si non, c'est qu'ils se sont planté au service client. Contactez les à nouveau.

Alexy19947697

Je devais recevoir un appel du service client hier soir à 18h45 pour pouvoir faire cette démarche. Je l’attends encore. Et quand je demande à annuler l’appel on me dit qu’il y a un problème sur le site. Je n’ai donc aucune solution.