Problème d'affichage vidéo sur Univers Canal nouvelle BBox 4K

silvain24

Bonjour,

Le format de l'image n'est pas correct sur toutes les chaines de l'Univers Canal de la nouvelle BBox 4K Bouygues Telecom (tout fonctionne bien depuis l'Univers Bouygues mais cet univers ne dispose pas de toutes les chaines). L'image est zoomée de 20% environ et est complètement décalée sur la droite. Bouygues dit que c'est à Canal de résoudre son problème d'APPS, Canal demande d'appeler Bouygues, depuis la sortie de la BBox 4K le problème est présent chez tous les abonnés et le service client dit qu'il n'est pas au courant.

Merci de régler ce problème au plus vite.

Réponses de la communauté

mediasatmax

Bonsoir a tous ,et bien en 2019 le sujet du cadrage image univers canal et de retour

Yann32480619

ben moi j'ai résilié

silvain24

Pour ma part, ma patience a eu des limites, la Bbox est dans son carton et j’attends la fin de l’engagement pour prendre une fibre Sosh sans TV. L’AppleTV suffira. Le temps de réactivité de Bouygues et Canal ont juste été honteux sur ce problème !

rom1.64

Pour ma part cela refonctionne très bien depuis quelques jours et leur nouvelle mise à jour, il était temps !! Je n'aurai du coup pas pu profiter de mon offre promotionnelle de 3 mois au bouquet intégral offert mais c'est une autre histoire !
Est ce que les flux de canal plus à la demande en HD sont en 720p ou 1080p ?
Y a t'il une chance de voir prochainement canal plus en 4K sur la bbox ultym ou est ce encore une de vos exclusivités scandaleuse liée pour longtemps à orange ?
Au revoir merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif est en cours de déploiement depuis hier soir.
Il est diffusé progressivement jusqu’à mi-décembre.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rioromain92 : Bonjour, je n'ai pas encore la date du correctif pour le moment. Je vous tiens informés dès que je l'ai l'info. ;)

A très vite !

Roro94

Bonjour,

@remy, des nouvelles concernant le problème technique empêchant la location de l'Apple TV avec la fibre Bouygues ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pierrickand : Oui il faudrait que nous modifions l'intitulé. Il s'agit des décodeurs Bbox Sensation fibre (FTTH). Pour la réception FTTLa, on parle de Bouygues THD.

Roro94

Merci pour la réponse. Ok on attend un retour sur la résolution alors

pierrickand

@Sylvain, la colonne que vous regardez c'est "Bouygues Megalithe". Ce n'est pas la réception Bouygues classique.
Pour les 4 grands FAI nationaux il n'y a pas de différences entre une réception xDSL ou Fibre FTTH dans ce tableau.

Bouygues Megalithe correspond a une autre entité pour Canal, mais sans savoir laquelle exactement.
Si c'est comme Wibox et Coriolis dans la colonne Fibre, c'est une petite entité sur des RIP, et cette connexion Fibre doit correspondre au Cube Fibre de Canal.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@silvain24 et @rioromain92 : Je me suis renseigné, et comme de vous l'indiquait hier cette configuration est bien autorisée. Cependant, il y a un bug en cours au niveau de notre système informatique (lors de la génération du dépôt de garantie), et de ce fait la commande d'une Apple TV en location est temporairement désactivée pour vous. Désolé pour la gêne occasionnée ! Nos équipes travaillent sur un correctif.

Voilà pour l'info ;)

silvain24

@pierrickand
Vous voyez bien que non, quand on est abonné fibre Bouygues, à part un Cube S en second décodeur ou une autre Bbox, rien n'est possible.

pierrickand

@sylvain24 et rioromain,
Il y a pourtant des combinaisons de 2nd décodeur avec Bouygues, que ce soit en xDSL/Fibre, ou en THD (fibre à terminaison coaxiale). Et l'Apple TV est concernée.
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Faites à nouveau une réclamation en mettant ce sujet officiel en copie.

Par contre c'est en cumul d'une réception fibre avec Bouygues Megalithe qu'il y a des possibilités en moins.
Il faudrait par contre qu'ils précisent ce qu'est exactement une réception via "Bouygues Megalithe" (une recherche sur internet ne donnant à une info sur cette entité).

Roro94

J'ai eu le service réclamation et effectivement ce n'est pas applicable avec la fibre Bouygues mais valable pour les autres opérateurs. Payons nous les frais des relations tendues entre le groupe Bouygues-TF1 et Canal?

silvain24

Bonjour,

C’est pourtant vrai, si vous appelez Canal en étant abonné Bouygues FTTH, n’importe quel conseiller vous dira qu’avec cet opérateur il est impossible de souscrire un second décodeur, votre abonnement multi-écrans ne vous sert donc à rien, sauf si vous achetez votre propre Apple TV en utilisant vos identifiants MyCANAL.
Même les personnes de la cellule réclamations m’ont confirmé que les abonnés Bouygues ne pouvaient avoir deux décodeurs actifs en même temps. Aucun problème en revanche pour les abonnés Orange ou SFR...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rioromain92 : Bonjour, l'Apple TV en location est bien disponible pour les abonnés ADSL/Fibre/Câble. EN SAVOIR +

Je suis désolé si une info erronée vous a été communiquée. :(

N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne afin d'être rappelé par un conseiller. ;)

Roro94

Je suis très déçu de Canal sur ce coup. Outre le bug qui dure des mois j'ai appelé le service client pour avoir l'apple TV afin de bénéficier des programmes 4k. On m'a refusé la location sous le motif que j'étais un client fibre Bouygues. Ils font tout pour faire fuire les clients !

Aégon Dur'Nehviir

çà bouge enfin... et bien ouffff par contre juste eu un mois à demi tarif de la part de canal...

pernod84

Moi personne ne s'est engagé à rien malheureusement.

C'est lamentable comme nous sommes traités en tant que client.

silvain24

Soit près de 8 mois pour résoudre un simple bug de cadrage d'image (Canal ne s'est engagé à rembourser que 3 mois de CanalSAT maximum). Bravo pour votre réactivité !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que Bouygues a lancé une mise à jour test qui a été déployée chez certains abonnés CANAL équipés d'un décodeur Bbox 4K.

Ce test est directement géré par Bouygues, nous n'avons pas connaissance du nombre de testeurs chez qui la MAJ a été déployée.

Nous vous tiendrons informés sur l'Assistance dès que la date de déploiement pour tous nous sera communiquée.

Heureux de lire que cette MAJ résout bien ce problème d'affichage, c'est donc en très bonne voie. :)

Belle soirée à tous et à très vite !

malaloeil

J'ai répondu à ce sujet il y a quelques jours, j'ai du coup été mauvaise langue...

J'ai reçu de la part de Bouygues une mise à jour beta test sur ma Bbox 4k qu'ils m'ont donc proposé. Je vous confirme que le problème d'affichage est résolu via ce correctif, et que l'espace Canal ne plante plus, car cela arrivait de temps en temps. Pour info la chaîne Canal n'est pas en UHD, seul le décodeur TV UHD Orange propose Canal en 4K sur certains programmes. Sinon via le décodeur Canal 4K ou l'Apple TV 4K.

Je ne sais pas quand ils déploieront la mise à jour officielle, pour l'instant Bouygues fait tester à plusieurs utilisateurs beta testeur comme moi, mais je peux vous confirmer que cela fonctionne.

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'infos sur la date de sortie de la mise à jour officielle, mais soyez patient ça arrive très bientôt.

Roro94

Le correctif serait en cours de phase de test. J'espère que ce correctif inclura canal en 4k car la bbox Ultym est censée être en 4k

Aégon Dur'Nehviir

Comme les autres, @Rémy vous n'avez pas d'infos venant de bouygues sur le correctifs ? D'ailleurs pourquoi ce soucis n'a pas l'air d'affecter les chaines canal ?

cordialement,

pierrickand

@Marc462, ils ont indiqué qu'un correctif doit être déployé "courant" Novembre (donc ne pas s'attendre à ce que ce soit fait un weekend de pont du 1er Novembre), et que c'est déployé par Bouygues, pas par Canal directement.

Marc462

Bonsoir Rémy ,

Vous aviez indiqué sur votre précédent message, que le correctif serait prêt en novembre, ou en sommes nous ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

malaloeil

Même problème...
Pour la correction à mon avis il faut s'asseoir dessus... Bouygues est en train de travailler sur un nouveau décodeur TV pour 2019 en partenariat avec Technicolor, ils ne feront pas de correctifs ni de maj sur la Bbox 4K c'est à mon avis certain. Ils le savent très bien que cela ne fonctionne pas, tout comme la gestion applicative de l'audio qui ne sort pas de 5.1. (Netflix en stéréo par exemple, super...), le pir c'est qu'il y a marqué DTS sur l'étiquette de la Box, c'est merveilleux comme ils peuvent prendre les gens poour des imbéciles.
Moi j'attends la fin de mon engagement, et je repars chez Orange.

Aégon Dur'Nehviir

Je viens d'avoir une conseillère canal et en faite on me dit.... on peut rien faire dsl faudra patienter encore... et que novembre est une date butoir, que le correctif peut arriver avant... Super bravo à Bouygues et canal...

Marc462

Bonsoir Rémy,
Suite au nouveau délai annoncé pour novembre , je suis pantois ! En juillet le correctif devait être estampillé fin de ce mois, en aout reporté pour la fin du mois , maintenant vous mentionnez un énième report pour fin novembre , et après Noël ! en amont Bouygues et canal n'ont jamais travaillé pour la diffusion sur l'espace canal dédié à la bbox 4k , sinon ce problème n'existerait pas aujourd'hui .

Aégon Dur'Nehviir

Je viens de la faire, j'espère une remise jusqu'au déploiement du correctif...