quel canal sur décodeur 4k pour avoir fr3 régions

pierrele 13

pour obtenir fr3 régions sur le decodeur 4k,il est preconisé le canal 350 et +.il est impossible d'aller au delà de 270?.Comment faire?

Merci de vos réponses

pierrickand

Bonjour,

vous êtes sûr que le décodeur est bien paramétré en réception sat et non pas en réception internet? (il arrive que certains pensent être en réception sat, mais que l’installation ne se soit pas passé correctement, passant en mode de réception internet)

Si oui, relancez une recherche de chaine sur le sat, et vérifiez le pointage antenne dans les paramètres.

Réponses de la communauté

montagne

Depuis quelques temps FR3 subit des petites coupures sur l'écran beaucoup plus importantes avec fr3 régions. Que faire ?

pierrele 13

Bonjour Pierrickand,depuis notre dernière conversation,j'ai eu 3 contact de 45mn avec canal.Toutes les options ont été exploitées sans résultat.Conclusion ce jour Canal m'envoi un 3ème Décodeur!!!.En cas d'échec il sera missionné un antenniste pour controle?A noter sur le deuxième décodeur,beaucoup d'instabilité.Image en zoom,coupure du son,ou de l'image.J'ai signalé au technicien les conseils reçus.
Affaire à suivre.
Cordialement. Pierre le 13

pierrele 13

bonjour pierrikand.
Antenne SAT débranchée,je reçois les images.
Recherche séquencielle complète ,j'ai pu programmer FR3 ProvenceAlpesCote d'Azur
sur le canal 372,comme ancien décodeur.
Enregistrement.En direct,sur point rouge télécommande TF1 OK,l'enregistrement
se fait.Mais après arret les pavés enregistrement et programmation me donne comme avant pas disponible?
Mais il y a des progrès,je vous remercie de vos conseils,Lundi 11/6 j'ai un RdV
téléphonique avec Canal A suivre. Bonne journée

pierrickand

Bonjour,

Si l'enregistrement ne fonctionne pas non, plus c'est signe d'une réception par internet. J'insiste un peu, mais vérifiez bien si en debrachant l'antenne, vous avez une coupure de signal ou non?

Quand vous vérifiez le pointage, il faut le faire sur les fréquences des chaînes que vous ne recevez pas. Vous avez bien vérifié en sélectionnant les chaînes France 3 région dans la liste ?

Essayez également une recherche avancée des chaînes, pour rechercher toutes les chaînes sur Astra.

pierrele 13

bonjour,merci pour votre réponse.Je suis bien sur reception satellite,j'ai vérifié le pointage antenne soit bon et vert.Nota je suis canal depuis 1986 et sur satellite depuis 2004.Hors le problème fr3,j'ai du renvoyer le décodeur car impossible utiliser la fonction enregistrement?Le nouveau décodeur me pose le meme problème??? j'ai un RdV téléphonique Lundi 11/06.J'en suis a regretter mon précédent décodeur
A vous lire Merci

pierrele 13

merci de votre réponse.Je suis sur satellite,et impossible d'aller au delà de 270.
Sur l'ancien décodeur on avait FR3 provence alpes cote d'azur sur canal 372.
Que faire?