installer nouveau decodeur impossible detecter astra

toothy 45

Bonjour,

nouveau decodeur.impossible de détecter Astra/

Je suis parti ds paramètres avancés...ai du modifier qqchose dans canal de reference ou fréquence antenne .....

je cherche depuis deux jours,ai essayé de re pointer antenne ,changement de cable, de LNB..: rien à faire....

Au secours ..

Jacques

homer.

bonjour

tout d'abord allez dans les menus de reglage du decodeur

faites "menu" puis allez sur l'icone réglages (roue dentée) ensuite allez sur recherche des chaines

puis dans recherche avancée

allez voir la pièce jointe à cette réponse (tout en bas de ma réponse) c'est une capture ecran du menu reglage du decodeur en haut il doit y avoir "simple" ou "individuel" (de mémoire)

je mets aussi ci aprés la capture ecran (celle en piece jointe est probablement de meilleure qualité)

si la tete de reception a deux sorties et celles ci sont reliées au decodeur alors selectionnez "twin"

les données indiquées sur la piece jointe sont celles qui doivent etre saisies vous pouvez aussi revenir aux reglages par defaut

je vous conseille de revenir aux reglages par defaut et verifier si tout correspond à la capture ecran jointe à cette réponse

ensuite:

l'élévation de votre parabole doit etre correctement réglée (partie graduée à l'arriere de la parabole)

question : y avez vous touché?l'avez vous modifiée ?( meme si cette modification vous semble minime)

si vous l'avez modifiée alors communiquez moi votre code postal (uniquement ce lui ci ,aucune autre info personnelle sur votre localisation n'est nécessaire)

je vous indiquerai alors la valeur de l'elevation à reporter sur votre monture de parabole

vous pouvez aussi obtenir cette valeur ici

allez dans les menus de reglage du decodeur

puis rendez vous sur "etat de la dernière recherche des chaines"

ensuite sur "pointage antenne"

ceci fait vous devrez pivoter tres lentenment votre antenne en partant du sud vers l' Est

il faut y aller vraiment petit à petit, millimètre par milimètre

à un moment vous aurez la barre de reception du decodeur qui affichera un signal,celui ci doit etre vert et le plus élevé possible (entre les repères "min" et "max")

serrez alors votre reglage sur votre parabole positionnez votre lnb en position normale ,la sortie cable dirigée vers le sol

faites un repere au feutre sur le dessus de la tete de reception de manière à ce que ce repère soit centré et pointe le centre de la parabole

ce repère doit correspondre à l'axe perpendicualire au sol comme sur cette image:

enfin desserez legerement la tete de reception de son support et faites la pivoter tres lentement vers la gauche,

dès que le signal change de couleur ou baisse faites un repère sur le support de la tete de reception en face du repère situé sur la tete de reception

repositionnez votre tete de repcetion dans sa position initiale et faites la meme chose en pivotant tres lentement le lnb vers la droite

vous aurez alors trois repères :

un sur le dessus du lnb et deux sur la bague de fixation de celui ci

prenez un fil  rigide et posez le sur la fixation du lnb puis coupez le de maniére à obtenir la mesure entre les deux repères faits precedemment (gauche et droite)

pliez le fil en deux, coupez le

vous aurez alors l'exacte mi distance entre les deux repères positionnez une extrémité du fil servant de mesure à partir d'un des deux repères effectués sur la bague de maintien du lnb

faites coincider le repère situé sur le dessus du lnb exactement en face de l'autre extrémité du fil servant de mesure

serrez alors votre lnb ,

vous venez de régler la contre polarisation du lnb

verifiez bien le serrage de toute la visseire de l'antenne

vous devriez alors avoir une installation correctement réglée

important!!!!: procédez toujours,lors des manipulations demandées plus haut ,millimetre par millimetre un outil en ligne pour vous aider :

https://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

vous pourrez meme ,en selectionnant votre localisation sur la carte, avoir l'elevation exacte requise pour votre lieu d'installation

autre point tres important : la connexion cable antenne -lnb doit etre bien faite et doit etre totalement étanche

autre outil tres facile d'utilsation :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/la-parabole/regler-votre-parabole_174367-722194

pour cet outil il vous donne aussi l'angle pour pivoter votre lnb (préférez quand meme ma methode ,certes pas trés orthodoxe , avec le fil de mesure)

@+