son 5.1 via le cube tnt hd

fcguichen35

bonjour les programmes tv par le cube tnt hd sont ils en 5.1 et comment parametrer le cube pour envoyer le son vers un ampli 5.1 ? Merci

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai réalisé 2 fonctionnalités. L'une pour l'utilisation avec le dolby digital son 5.1( surtout pour les chaines concernées canal+ et cinéma; beaucoup de chaines en 2.0),prendre la sortie numérique, avec un câble coaxial, du cube via une entrée correspondante sur mon ampli Denon (à paramétrer, bien-sûr, sur votre ampli), et je coupe le son du tv. L'autre pour une utilisation directe sur TV Sony( pour les programmes classiques tnt, actualités,etc..) avec le câble hdmi, sans passer par l'ampli . Ensuite, le paramétrage pour le cube: touche menu, ma tv, réglages, préférences tv, réglages audio, configuration manuelle: mettre le curseur quasiment au max pour le volume par défaut, sortie dolby digital sur hdmi activé(cela améliore mon son sur la tv) et atténuation sur audio non activée. Avec l'ampli Denon, je n'avais que des problèmes en utilisant le câble hdmi . La direction technique de Denon m'avait déconseillé de l'utiliser, mais cela n'est peut-être pas valable , pour tous les autres amplificateurs. C'est une solution qui me donne toute satisfaction depuis plusieurs années. Cordialement.