Problème traduction séries étrangères dans Canal à la demande sur IPad

MF78

Depuis plus de deux mois, la bande son des séries étrangères (ex: Billions, Gomorra, Frankenstein chronicles, Versailles,...) n’est plus synchronisée en français dans Le visionnage « à la demande » sur iPad. Cela a été signalé sur la communauté d’entraide debut avril et pris en charge par « Rémi de l’equipe Canal ». Sans succès, le problème n’étant Toujours pas réglé. Et en plus, la communauté d’entraide a disparu, cédant la place à Canal assistance. Tout est à recommencer...!

pierrickand

L'icone "bulle" apparait dans le barre de contrôle de la vidéo. Sur votre capture, vous n'avez pas encore lancé la vidéo, et donc pas cette barre.

Réponses de la communauté

MF78

@pierrickand. Un grand merci à vous !
J'imaginais volontiers qu'il puisse y avoir un paramétrage de langue. Je ne le trouvais pas et j'ai donc posé la question plusieurs fois à l'assistance Canal depuis 3 mois que j'ai exposé mon problème... Sans réponse de leur part
Encore merci à vous.

MF78

@pierrickand. Merci du conseil, mais je ne vois pas « d’icone Bulle sur la barre de contrôle ». Cf capture écran d’accueil de l’appli myCanal ci-joint. Où se trouve-t-elle? Merci.

pierrickand

@laujc, via l’icône "bulle" dans la barre de contrôle, regardez si vous pouvez changer la langue du programme.

Par défaut, un programme s'ouvrira sur avec le dernier paramétrage de langue choisi (donc dès que vous avez de la VO sur un programme, le suivant s'ouvrira en VO, et ainsi de suite, tant que vous n'aurez pas choisi la VF).

laujc

Cela concerne Sharp objectif, américain gods,the handmaid’tales.... c’est penible

laujc

La lecture de series en replat sur mon iPad est en anglais malgré la mise à jour Apple, j’en ai un marre

MF78

Bonjour Olivier,

Je m'aperçois seulement maintenant que vous demandez une copie d'écran de la " zone de paramétrage des sous-titres ". Mais je ne trouve pas une telle zone dans les réglages de l'application ? Voici les copies d'écran des seuls réglages qui apparaissent sur mon iPad

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai fait suivre un maximum d'informations (grâce aux retours effectués sur ce fil de discussion) à nos équipes techniques. J'attends un retour de leur part à présent.
Dès que j'ai quelque chose, je reviens vers vous.
PS : Si possible, pouvez-vous me faire suivre une copie d'écran de la zone de paramétrage des sous titres ? Notez qu'elle peut apparaître grisée mais est tout de même sélectionnable

MF78

Bonjour Olivier et merci de votre sollicitude.

Il m'est impossible de vous répondre s'il s'agit de tous les épisodes de toutes les saisons de toute les séries. Il n'y a pas que la vidéo dans la vie
Au hasard, outre Billions, the Affair, Gomorra, Versailles déjà cités, j'ai testé
Picnic at hanging rock s1, Power s5 sur Canal, Making history s1 sur Fox, the Detour s1, 2 et 3 sur WB avec toujours le même problème: titrage du générique ou titrages intermédiaires en français et bande son en vo, non synchronisée en français.

Il y avait à ce moment deux de ces séries en direct (Picnic at hanging rock et the Affair) et j'ai le même problème.

Je précise que je n'ai pas ce problème sur mon smartphone Android.

D'après les échanges sur ce forum, je ne suis pas le seul à continuer d'avoir le problème.

N'y a-t-il pas un paramétrage de l'appli myCanal qui m'échappe ?

Quant à appeler un conseiller technique, je n'en ai pas très envie:

  • les nombreuses minutes passées au téléphone finissent par coûter cher !
  • je l'ai déjà fait sans succès
  • je me suis même "gentiment" fait jeter parle conseiller qui a renvoyé la balle sur Apple...
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Je suis sincèrement désolé, mais nous ne reproduisons ce défaut sur aucun de nos équipements. Avez-vous le souci sur absolument tous les épisodes des séries en VO ? Ou simplement sur ceux que vous avez mentionnés ? Est-ce présent uniquement sur les services A LA DEMANDE ou également sur les contenus en direct ?

Si ça concerne tous vos épisodes et tous les modes de visionnage et qu'une réinstallation n'a pas fonctionné, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique qui effectuera un diagnostic en direct de votre équipement.

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Cordialement,

MF78

Pour moi c’est myCanal version 672 avec iPad Air A1474 iOS 11.4

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour étayer mes retours, pouvez-vous m'indiquer vos numéros de version myCANAL et de votre iPad ?

De mon côté, j'ai fait le test sur un iPad mini en version 11.4 et 2.3.6 pour myCANAL.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci de vos retours à tous les deux. Je fais suivre à nos équipes dans ce cas. Merci de votre démarche et de votre patience. Je vous tiens informés sur ce fil.

MF78

Bonjour,
Non le problème n’est pas résolu. Par exemple, Billions 3.10 ou The Affair 4.1 ne sont ni synchronisés ni sous-titré en français, sur iPad Air.
Cordialement...et désespérément

GEORGES4831411

Bonjour
Je viens de regarder l’episode 5 de la saison 7 Homeland toujours en anglais sur IPAD

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci semble résolu depuis quelques jours. Pouvez-vous nous confirmer que les épisodes sont bien disponibles en français en en anglais dorénavant ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer le nom de la série, l'épisode concerné et l'appareil sur lequel vous rencontrez le souci ?

Merci beaucoup.

macape

iPad version 11.4 - Application My Canal à jour
Les épisodes 1 et 2 de la saison 7 de Homeland sont bien proposés en français mais les épisodes 3 et 4 sont exclusivement en anglais pourquoi ?

GEORGES4831411

Non car les 5 premiers épisodes sont en français et Tunnel est une série française ?
Homeland vient de démarrer en français depuis hier soir donc on doit en replat l’ecouter En français
Cela vient difficile chez canal
La j’avais rendez vous Tel entre 17 et 18 h personne n’a appelé ???,

Pseudo modéré le 15/07/18(2)

même problème à partir de la box orange, toutes les séries et film ne propose pas soit que la vost ou que la vf, ou la vo sans sous titre. le même contenu sur l’appli est sous titré. ex : bridgebron s1, pose qu’en anglais, better thing pas de sous titre. impossible joindre qui que ce soit...

GEORGES4831411

Bonjour
La série Tunnel le dernier numéro le 6 est en anglais
La série Homeland le numéro 1 est en anglais
Pourquoi

MF78

Bonjour « Rémy »,

Merci de prendre en compte ma demande (je regrette cependant de devoir recommencer les explications déjà données il y a plus de deux mois à « Rémy » sur le forum d’entraide...).

Précisément, il s’agit des versions françaises, puisque le titrage du générique est en français, et non de vo. Cependant la bande son est la bande originale et non la bande synchronisée en français.

Il s’agit de séries comme Billions, Here and Now, Versailles, Gomorra, qui avant avril étaient synchronisées en français et ne le sont plus depuis.

Il ne s’agit pas de Scandal, Homeland ou For the People qui, elles, sont en vo sous-titrées en français.

Je suis sur iPad iOS 11.4 depuis quelques jours mais le problème était le même avec la version précédente d’iOS.

Mon appli myCanal porte un numéro de version « 672 ». Rien à voir avec 2.3.6 ???

Je commence à désespérer de voir ce problème réglé!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour DanielF78,

Afin de resituer votre problème, pouvez-vous me confirmer que lorsque vous castez une série depuis votre iPad, seule la VO est disponible et non la VF, c'est bien cela ?

Pouvez-vous me confirmer que votre appli myCANAL est à jour ? (2.3.6)