PROBLEME qualité d'image A LA DEMANDE

2justifred

bonjour, suite a un changement de materiel, j'ai donc pris le nouveau démodulateur canal avec disque dur qui m'a couté 50E et 6/mois d'abonnement!!

Avec canal à la demande la qualité d'image est vraiment tres mochoche, POURQUOI?

Sachant que je dispose d'une TV samsung ultra HD!

merci

Bonjour, ne possédant pas votre nouveau décodeur satellite, mais des décodeurs TNT HD WIFI, le téléchargement, en HD, sur Canal à la demande doit être le même pour tous les abonnés (quel que soit le décodeur) par internet.
J'ai un TV Sony 4K et la lecture des films téléchargés, en vidéo, est très bonne.
Les spécialistes de ce forum, équipés de ce nouveau modèle, vous répondront certainement (paramétrages à modifier....?).
Il y a peut -être, aussi, des réglages à faire sur votre téléviseur pour améliorer l'image(penser que votre TV upscale quasiment par 4, l'image reçue, à part que ce soit ce nouveau décodeur qui le fasse d'abord).
Si cela a pu, en partie, vous aider.
Cordialement.

Réponses de la communauté

MF24521434

j'ai le même problème, les films téléchargé sur le disque dur sont désastreux!
même pas la peine de les regarder, c'est tout juste si l'on reconnait les acteurs.

Du 4K ça? du KAKA, oui!
Je le fout dans le carton et retour à l'envoyeur.
je reprend l'ancien même s'il rame plus! une belle daube aussi (c'est au moins le 15ème changement)
mais au moins les films sont regardables!

pierrickand

@julian,

Si vous êtes en réception sat,.peut être que cette dernière est légèrement mal réglée, occasionsant un soucis sur ce décodeur et pas sur un autre (chaque décodeurs a sa sensibilité, mais ça n'a pas d'impact sir une installation bien réglée).

Votre connaissance internet ne sert que pour les programmes à la demande, ou lorsque la réception sat est défaillante.

Julian30521397

Idem j’ai le même problème depuis que j’ai changé de décodeur du cube au 4K j’ai une mauvaise qualité que je n’avais pas avant, pas normal je vais appeler canal, alors que mon débit internet n’a pas bougé, je n’en comprend pas pourquoi tt ne passe par le satellite

Gilles2Tlse

Bonjour,
dans les réglages vous trouverez une rubrique pour choisir la qualité par défaut des vidéos lors des téléchargements (SD, HD, UHD).
En tout état de cause ceci ne concerne QUE le téléchargement, c'est à dire l'enregistrement vers le disque dur à partir de la plateforme "A La Demande". Pour la visualisation en streaming direct (c'est à dire "VOIR") tout dépend de votre débit internet, et ce quelque soit votre décodeur et votre TV.

tinmar17

bonjour,
si vous tapez sur voir ce sera du streaming, l’idéal et c'est ce que je fait est de télécharger le film (il faut cliquer sur les ...puis télécharger.) ensuite vous allez dans mes vidéos et vous lancez le film.
cdlt

leno276

Ce serait bien d'avoir une réponse de canal car j'ai le même problème et c'est vrai que l'image est limite flou...