Ce sujet a été résolu

Sortir ou annuler la maintenance quotidienne du décodeur

bofredo
bofredo

bofredo

Niveau
0
3 / 100
points

Bonjour, voilà mon problème. Le cube de canal fait sa maintenance quotidienne toutes les nuits au alentour de 4h. si je suis entrain de visionner un programme je n'ai le choix d'annuler la maintenance que pendant une trentaine de seconde après ça je suis obligé d'attendre la fin de la maj qui dure près de 30 min. D'où mà question peut on sortir en cours de maintenance pour continuer à regarder les programmes car cette maintenance devient très GÊNANTE (pour rester polis). 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

cquenard
cquenard

cquenard

Niveau
2
1989 / 2000
points

Bonjour.
Malheureusement, il n'est pas possible d'annuler la maintenance quotidienne, celle-ci se faisant sur tous les décodeurs Canal.
Si vous éteignez votre décodeur électriquemment pour l'éviter, elle se fera de toute façon à l'allumage.
Bonne journée.

Réponses de la communauté

pietro04
pietro04

pietro04

Niveau
0
42 / 100
points

Oui c'est insupportable , le décodeur qui se bloque, le disque dur (très petite capacité) qui se réinitialise tout seul en effaçant les enregistrements, le prix élevé ... peut etre netflix sous peu

laurentwb57
laurentwb57

laurentwb57

Niveau
0
61 / 100
points

J'ai déjà laissé un message.
J'aimerais rajouter : faites au moins les mises à jour à heure fixe. Quand on regarde quelque chose la nuit, on osé plus quitter la télévision pendant 1 heure car on risque d'être bloqué et de manquer son programme le temps d'aller aux toilettes ou de se servir qqch.
Le mieux serait de pouvoir annuler la mise à jour, de la faire par internet et tâche de fond avec un simple redémarrage rapide et de réduire la fréquence de ces mises à jour...

Je regarde très souvent la tv la nuit et sinon je m'endors avec la tv en fond. Toutes les nuits je suis vraiment dérangé par ces mises à jour.

J'attends d'avoir la fibre pour supprimer mon abonnement Canal. J'aurais préféré garder mon décodeur CanalReady qui ne posait pas ces problèmes...

Antoine6864354
Antoine6864354

Antoine6864354

Niveau
0
17 / 100
points

On constate que Canal reste sourd....
Il ne lui en couterai pourtant rien de rajouter quelques secondes de liberté pour pouvoir annuler la maj. du jour...qui' en plus' pourrai me semble t il ne se faire que tous les 2 ou 3 jours, non?
Bonne nuit Canal....

laurentwb57
laurentwb57

laurentwb57

Niveau
0
61 / 100
points

J'ai jusque là utilisé un dé modulateur Canal Ready sans problèmes jusqu'à ce qu'on soit presque "obligé" de passer sur le Cube. Je commence à en avoir marre de la politique de Canal.
Pour le moment, je dois conserver CanalSat car je n'ai que le satellite pour avoir plus de chaînes sur plusieurs postes.
La fibre devrait être installée d'ici quelques mois et dès que possible, je resilierais mon abonnement.
Ils ne peuvent pas vérifier les droits par internet en laissant les programmes tourner pendant la mise à jour ?

Mustapha24731178
Mustapha24731178

Mustapha24731178

Niveau
0
13 / 100
points

Même problème ! Et dire que je pensais être le seul à s’agacer , ou même que c’était lent seulement pour moi . J’ai cherché à annulé ds les paramètres impossible, je suis les sport american’ Et parfois j’enregistre et chaque fois c’est le même problème : erreur le décodeur n’etait Pas sous tension ....!!! Évidement si chaque nuit y’a la même mise a jour c incroyable de pas au moins pouvoir la désactiver et la faire quand bon ns semble ! .. il est 4:30 et je viens de voir que mon enregistrement a encore une fois avorté , j’ai les boule , acheter un disque dur externe spécialement pour pouvoir enregistrer plus de programme et même pas pouvoir exploiter ne serai ce que un minimum ceci .. c grave une seconde d’inattention et c’est partie pour 1 h de radotages contre canal et leur mise à (tous les )jour! Si un responsable canal traine dans le coin je le prie de bein vouloir prendre ce sujet au sérieux c de l’inconfort de quoi annulé un abonnement quand il est pris spécialement pour une chose ( en l’occurrence ici des programme tardive dut au décalage horaire )et que cette choses n’est même pas accessible malgré le paiement mensuelle pour cette choses ...
il fallait que je crache mon venin uff la je me sent pas mieux Ms au moins j’ai pu exprimer mon mécontentement à quelqu’un d’autre que la tv lol .
Merci à tous également pour vos message je mé sent moins seul à subir , et peut être que si on est suffisamment à se plaindre il « essayeront »au moins de rectifier quelque chose.

Kallisto84
Kallisto84

Kallisto84

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour,
J'ai suivi le conseil de Pierrot 83, et effectivement, on peut annuler la mise à jour en cliquant sur "annuler", mais il faut le prévoir, car cette fonction disparaît rapidement, ce serait bien qu'elle soit prolongée de 15 secondes. Je me demande cependant si cette annulation ne nous prive pas d'infos sur les programmes du jour. Je n'y ai pas prêté attention ... A voir.

Lizzy2000
Lizzy2000

Lizzy2000

Niveau
0
14 / 100
points

Même problème depuis des mois .... insomniaque ... c'est presque une heure par jour de programme qui est perdu à cause de la mise à jour intempestive .... inadmissible pour un abonnement de luxe comme l'est Canal + ... abonnée depuis 1997 ... c'est vraiment du foutage de gueule ....

Chris57
Chris57

Chris57

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Cette mise à jour quotidienne du décodeur est inadmissible !
Il faut se précipiter sur la télécommande dans les secondes qui suivent l'annonce sinon c'est parti pour une demi heure de blocage.
Le cube est déjà un décodeur dépassé techniquement, d'une lenteur lamentable et où rien ne nous est proposé en remplacement depuis des années, si ce n'est en payant un supplément, et maintenant nous devons subir cette maintenance aussi pénible qu'inutile. À quoi sert-elle ?
J'ai peut-être une réponse. Cette maintenance comporte plusieurs chapitres: "Mise à jour logiciel", "Mise à jour programmes", Etc... et la dernière, celle qui dure 1/2 heure, "Mise à jour des droits". Je pense donc que vous faites la chasse aux utilisateurs de décodeurs pirates. Mais ce faisant, vous "polluez", pour être poli, ceux qui paient leur abonnement.
Quoi qu'il en soit, plusieurs personnes s'en plaignent mais n'obtiennent aucune réponse concrète.
Je paie cher un service qui me satisfait de moins en moins et j'envisage sérieusement de me désabonner.
Serait il donc possible d'avoir une réponse autre que "appuyez sur ok de la télécommande dans les 10 secondes pour annuler", ou "désolé mais il n'est pas possible de désactiver cette mise à jour".
Une réponse comme par exemple: - Dans le but de satisfaire nos CHERS ABONNÉS, nous allons modifier l'interface de notre décodeur et ainsi proposer: "Lancer la mise à jour", ou "Non, je le ferai plus tard", comme tout bon système informatique le fait.
Ou mieux encore: - Nous nous proposons de remplacer votre décodeur obsolète par un décodeur digne de ce nom, et ce SANS SUPPLÉMENT DE PRIX.
Mais là, je rêve un peu...
Un abonné de la première heure de Canal de plus en plus mécontent.

Pierrot 83
Pierrot 83

Pierrot 83

Niveau
0
13 / 100
points

Si vous réussissez a appuyer sur la touche "sortie" dans les 10 a 20 seconde au départ de la mise a jours,elle s'annule

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Souvent, quand des abonnés suggèrent des améliorations, les gens de Canal répondent par la phrase passe-partout "Nous faisons remonter vos observations au service concerné". L'abonné n'est pas dupe et sait très bien que ce n'est jamais suivi de faits.
Pour ce problème de maintenance nocturne qui semble inamovible, les gens de Canal ne proposent même pas une remontée au service concerné (Il existe plusieurs fils à ce sujet). Ce n'est pas possible et puis c'est tout! Les gens qui seraient intéressés sont quantité négligeable probablement. De plus, ce n'est pas Mycanal, alors c'est ringard...

Kallisto84
Kallisto84

Kallisto84

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour,
Je me joins à vous pour exprimer ma désapprobation à ces interruptions de programmes pendant une demi-heure chaque matin, c'est très agaçant !
Je souhaite vivement qu'une solution soit trouvée, ça ne paraît pas être un problème insurmontable au vu des avancées technologiques à ce jour, non ?

Marie-Noëlle26450863
Marie-Noëlle26450863

Marie-Noëlle26450863

Niveau
0
17 / 100
points

Ces minutes excédantes ,onéreuses,sont intolérables pour les insomniaques ! Pas pensable qu’il n’y ait pas une autre solution en 2018. L’abonnement est très cher et insatisfaisant ! à réfléchir ....

NADIA2017131
NADIA2017131

NADIA2017131

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour
je suis également excédé par ce problème de maintenance tous les matins tôt. Canal devrait quand même traiter ce problème ou le faire en "caché"
mike

Dfrancky38
Dfrancky38

Dfrancky38

Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problème .
C'est très pénible, pourquoi cette maintenance journalière ?.
De mémoire et étant très matinal, je n'ai pas de souvenir de ce harcèlement de cette maintenance tout les matins entre 3 et 5 h le matin les 1er année du cube .
De plus le cube s'y prends à 3 fois avant de de fonctionner avec son (Canal Bienvenu ) .
C'est frustrant.