Quelques doléances

cocofifilolo

Hello.

Donc ça fait 48 heures que j'ai le G9 et mis à part la réactivité et certaines fonctions, je suis plutôt déçu :

- Niveau de sortie sonore bien trop bas (que ce soit via HDMI ou la sortie optique).

- A aucun moment, lors du zapping ou une pression sur la touche info, l'horloge ne s'affiche. C'était pratique sur le Cube et avant le Mediasat de pouvoir consulter l'heure, quand on n'a pas d'autre appareil qui l'affiche ni une horloge dans la pièce.

- Pas moyen de programmer un enregistrement régulier, "Tous les jours" ou "Tous les jours sauf le WE". Et pas trouvé non plus comment programmer "à la volée" dans une section dédiée en sélectionnant chaîne et heures de début et de fin plutôt que de passer par la grille.

- Avance et retour rapides dans les programmes enregistrés. L'image ne suit pas, elle reste figée sur celle de l'instant de la pression sur la touche.

- Pas de canal dédié aux enregistrements. Faut passer par le menu et faire défiler.

- Télécommande bluetooth. Je n'ai pas encore saisi l'utilité mais passons là-dessus. Avec le Cube, la télécommande contrôlait les fonctions de base de la télé (marche/arrêt et volume) par appairage. Là faut les deux manettes à portée de main.

- La led sur la façade est bien trop lumineuse lorsque le G9 est en marche. Un réglage d'intensité dans le menu devrait être possible.

Voilà pour le moment...

pierrickand

Bonjour,

Voir ce sujet qui regroupe les remarques des tous les abonnés, et qu'ils suivent.
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...

Vos remarques y sont déjà.

L'intérêt principal du bluetooth, c'est de ne pas avoir de décodeur visible. C'est une mode de sobriété. TV accroché au mur et câbles cachés dans une goulotte, et équipement cachés dans les meubles.
Cela évite certains inconvénients de la technologie infrarouge aussi. Mais le Bluetooth à aussi les siens.

Par contre oui, plus de fonction universelle, et l'absence du support HDMI CEC ne le compense pas.
Il fait dans ce cas se trouver vers de véritables télécommandes universelles (le décodeur dispose lui toujours d'un récepteur infrarouge pour ce type de télécommande).

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour

Nouveauté décodeur 4 k canal!!!
L heure est accessible sur un programme en live via la touche "flèche bas"
La barre de progression (time line ) du programme affiche aussi désormais l heure
Pratique
@+