Allumage du décodeur 4k

Cali3107

Au premier allumage je dois appuyer 3 fois avant que le décodeur ne s’allume. Autre problème, lorsque je regarde une série à la demande, pour voir le second épisode je dois ressortir complètement sinon j’ai un message d’erreur. Cordialement. P. Bataille

Réponses de la communauté

homer.

Bonsoir
On peut toujours passer le déco en infra rouge
Ça fonctionne très bien

Abonne-66391QY4

bon en branchant un petit recepteur infra rouge en USB , je peux utiliser à nouveau ma télécommande universelle one for all . et oui canal j ai été plus malin que vous ( en même temps c est pas difficile lol )

Abonne-66391QY4

il ma même dit que la fonction micro de la télécommande fonctionnait , qu il fallait l activer dans les réglages du déco . et le service technique de canal était sensé de m apeller , mais évidemment là aussi mensonges .

Jean-Louis3128911

J'ai toujours une installation sur 3 étages avec 1 décodeur cube et 1 G9, je peux télécommander le G9 de ces 3 niveaux avec 3 télécommandes 1 en Bluetooth et les 2 autres en infra rouge, avec un renvoi filaire (car il n'est pas possible de télécommander en Bluetooth avec 2 télécommandes différentes) et j'utilise ce système quotidiennement.
Les personnes qui répondent sur canal ne sont pas toujours compétentes, j'en ai fait hélas l'expérience.

Abonne-66391QY4

canal me dit désormais , qu il n est plus possible de passer le décodeur en infra rouge ?????!!! es ce vrai ?

Jean-Louis3128911

Description de mon installation sur 3 étages : 1er le cube + 1tv - second le G9 (en remplacement d'un cube) +1 tv - 3ème 1 tv. J'avais installé 2 systèmes filaires de renvoi IR (IREXT de chez Fcosinus) du 1er et du 3ème vers le cube remplacé par le G9; j'ai 2 télécommandes G9 et j'en ai programmée une en IR et les renvois filaires fonctionnent parfaitement, ce qui confirme bien la version IR du G9 et de sa télécommande. En complément d'information les planchers de ma maison sont en bois + isolation et de chaque étage je peux piloter le G9 en Bluetooth sans problème la portée est suffisante et donc dans mon cas je pourrai supprimer le dispositif renvoi filaire IR. Et pour terminer, je reste affliger devant l'incompétence du service client canal : 3 interlocuteurs différents qui m'ont affirmé dur comme pierre que la version IR n'existait pas !!! puis concernant l'impossibilité actuelle de programmé un enregistrement sur le cube d'un pc un autre m'a expliqué que mon installation globale (pc, décodeurs..) prenait trop de bande passante empêchant la fonction enregistrement à distance !! heureusement quand même 2 experts canal m'ont confirmé l'un que le G9 avait bien une version IR et l'autre que le problème d'enregistrement à distance était bien un problème technique que canal travaillait à résoudre ! Je ne vous dit pas la durée de communication passée avec tout ça Cordialement JLD

Bonjour, moi j'appuie deux fois pour réveiller le décodeur. Je préfère le bluetouth à l'infrarouge qui est directionnel.
Quid de la réponse de FR-SAT concernant le bug de mise en veille ? Je n'ai pas activé cette fonction car je n'ai trouvé aucune explication sur le sujet !
Merci pour les réponses.

marcou158

en réponse à GillesC+
je viens donc juste de recevoir ton message et fait dans la foulé un essai, donc après hier avoir décoché l'option dans le déc et mon déc (froid si je peux dire ça) il faut effectivement appuyer 2 fois sur la touche m/a de la télécommande pour le démarrer mais la c'est vrai il va directement plus vite sur la chaine zero. donc un peu d'amélioration
merci de votre aide

Gilles2Tlse

Bonjour Remy,

Je trouve qu'il y a un risque de confusion dans le message. Il donne l'impression que la désactivation de la fonction économie d'énergie va rendre la télécommande plus réactive.
Je n'ai jamais activé la fonction d'économie d'énergie et il a toujours fallu un appui sur la télécommande Bluetootth pour la réveiller.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mracou158 : Bonjour, en sortie de veille profonde, le Bluetooth est désactivé (pour préserver la pile). Je vous invite à faire seulement un appui pour réveiller la télécommande, à patienter 2-3 secondes et à réaliser l’action souhaitée.

A noter que vous pouvez également désactiver la fonction économie d'énergie via le menu pour empêcher la veille profonde.

marcou158

bonjour, j'ai le même problème depuis le début,moi je dois appuyer 3 fois sur la touche marche de la télécommande1er x il s'allume j’ai sur l’écran le logo canal 12à 20sec puis il s'arrette 2 eme appui il s'allume et idem eteint puis se rallume seul puis s’éteint ,3 eme x ce rallume est la j'ai enfin la mire sur chaine 0 accueil, cela ce produit surtout quand il est éteint depuis longtemps(nuit) un fois utilisé en soirée je peux le rallumer en 10sec et la à l'instant idem.

FR-SAT

Pour ne pas appuyer deux fois : il suffit de décocher dans réglages l'option "Mise en veille du décodeur" qui n'est pas cochée par Default et la il démarre a chaque fois de suite !!! et oui c'est un bug du soft !!

warsonusa22

Hello Cali3107,

Il ne faut pas toujours croire ceux qui affirment avoir raison... il y a bien de l’infrarouge sur la télécommande du G9. Homer a même prouvé cela avec une photo.

homer.

Pas de diode infra rouge sur la télécommande du g9?
Ben si
Preuve en image
La diode s'allume en infra rouge
Il faut évidemment passer la télécommande en mode infra rouge

Gilles2Tlse

Bonjour,
serge4295342 : lire le message juste au dessus. La télécommande possède une LED IR mais sa mise en fonction est masquée et seuls les revendeurs pourront donner la procédure d'accès en cas de mauvais fonctionnement du bluetooth.

homer.

Bonsoir
Je confirme,après l'entrée d une série de codes la télécommande du déco 4k peut fonctionner en mode infra rouge
Procédure utilisée uniquement sur indication du service technique en cas de souci d appairage de la télécommande et du decodeur
Info: Les revendeurs canal connaissent la manip(en principe)
@+

supermomo2291

bjr moi aussi une fois ca a mis 10 minute pour avoir limage jai redemarer plusieur fois je crois que je vais revenir au cube s

Cali3107

Merci à tous je vais tester. Je vous dirais si ça fonctionne ou non. Cordialement

Gilles2Tlse

Bonjour,

Infra-Rouge :
avec l'arrivée de Canal Assistance en lieu et place de la Communauté Canal j'avoue ne pas avoir retrouvé le sujet mais il me semble bien avoir lu que l'IR était disponibleI. Tout d'abord il faut rappeler que le décodeur est lui équipé d'un récepteur IR (caché). Si un spécialiste pouvait nous remettre tout ça en mémoire...

Bluetooth :
Concernant l'allumage. Il semble qu'il faille réveiller la télécommande. Chez moi j'appuie sur "sortie de veille", j'attends 3s (en pratique j'allume le TV puisqu'il n'y a pas de réveil via HDMI), j'appuie de nouveau sur "sortie de veille" et c'est bon. Cette opération en deux étapes n'est valable que lors de la première utilisation après le mise à jour nocturne.

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous précisant que tous les matins pour réveiller le décodeur UHD, j'appuie une première fois sur la touche marche /arrêt et j'attends 10 à 20 secondes avant d'appuyer une deuxième fois sur cette touche pour que celui - ci fonctionne.
La télécommande fonctionne en bluetooth et je pense que le problème vient de là. Par contre, je sais qu'il est possible de la faire basculer en mode infra rouge comme les autres télécommandes en tapant un code ( que je ne connais pas).
@plus,