de temps en temps, la couleur disparait et le programme que je regarde continue en noir et blanc.

081401

De temps en temps l'image de ma tv couleur devient en noir et blanc . De plus, ma télécommande refuse de reculer dans la numérotation des chaines et enfin, le son a brusquement augmenté fortement sans qu'on touche quoi que ce soit.

Je dois préciser que tout ceci est arrivé après un gros orage qui a eu lieu alors que nous étions absents.

Est-ce un problème du décodeur? Faut-il débrancher le décodeur du secteur pdt un orage ou une absence (contrairement à ce que nous a recommandé l'installateur de l'antenne) ?

Merci de me faire connaitre la marche à suivre pour que tout revienne comme avant.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, cela peut-être aussi votre téléviseur qui a eu un souci.Si vous avez une antenne râteau, vous pouvez le vérifier en branchant directement.
Cordialement.

@081401 Bonjour
Il est possible que l'orage est endommagé votre décodeur
Le décodeur doit resté branché h24 pour les mises à jour la nuit mais en cas d'orage il est plus que conseillé de le débranché car l'orage peux faire de grave dégât !
Essayez quand même 1 reset électrique de votre décodeur et 1 réinstallation partielle mais si ça ne résous pas le problème contacter canal afin de faire 1 diagnostic en ligne
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

 Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !