Pas de son sur Canal à la demande (Décodeur 4k)

Armelle4084093

Bonsoir,

Sur le nouveau décodeur 4k, je n’arrive pas à avoir de son sur Canal à la demande, quand je veux regarder un programme en streaming (En commencant ma lecture immédiatement)

Aucun souci quand je télécharge le même programme et que je le regarde une fois téléchargé.

Aucun souci sur les chaines en live, quel que soit le format du son (Dolby Digital, Digital+, etc.)

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ? Et trouvé une solution ?

Merci d’avance pour vote aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans le menu réglage du son du décodeur avec-vous essayé de "jouer" sur les réglages disponibles dans cette rubrique ?

Dolby : Auto, oui et Non ?

Faites le test puis dites-moi si cela change quelque chose ?

Merci

Réponses de la communauté

vince37

Bonjour,

J'ai le même problème dans la même configuration soit nouveau décodeur 4k connecté sur Ampli et Ampli sur TV Samsung système Bravia pour connections sur Arc. J'ai essayé tous les réglages sur le dolby soit à Non (son ne marche jamais) Oui ou Auto (son ne marche pas en streaming). Même problème avec décodeur directement sur TV et Arc désactivé. Merci de votre aide.

Bien eu votre répit se de changer le réglage sur le dolby mais cela ne change rien de le passer en puissance, non ou auto. Le problème est ailleurs

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ranubis,

Dans le réglage son du décodeur, quelle est la valeur indique pour le Dolby Digital ?

Modifiez ce paramètre (oui, non, auto) puis dites-moi si vous retrouvez le son avec un des modes ?

Merci.

ranubis

Bonsoir,
Idem pour moi depuis ce soir.
Plus de son sur le streaming, le reste est ok. ARC activé ou désactivé, même chose.

Givrant57

Idem pour moi,problème de son sur Canal à la demande avec de nouveau décodeur 4K ... Ampli Onkyo, décodeur en HDMI sur la TV et sortie optique sur l'ampli ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@loulounéné : Bonsoir, merci pour votre retour, il a été transmis à nos équipes en charge du Décodeur CANAL qui vont investiguer. ;)

Bon weekend ☼ et à très vite !

loulounéné

Oui, les différents réglages ont été essayés !

Fonction ARC désactivée sur la télé et l'ampli et le problèm a disparu.

Si je réactive l'ARC, le son est coupé.

Si cela peut aider.

Cdlt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@arnaudb44 : Bonsoir, avez-vous suivi les conseils de réglages évoqués ci-dessous ?

arnaudb44

Bonjour,
Même problème depuis l’installation du décodeur. Pas de son en replay sur la sortie fibre optique mais celui-ci fonctionne sur la sortie HDMI de la télévision.
Que faire ? Pas de réponse technique de canal plus sur le forum.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Loulounéné : Bonjour, avez-vous testé les conseils donnés ci-dessous par Saïd ?

"Dans le menu réglage du son du décodeur avec-vous essayé de "jouer" sur les réglages disponibles dans cette rubrique ?

Dolby : Auto, oui et Non ?"

loulounéné

Bonjour,

même problème, aucun son lorsque je regarde un replay en direct. Le décodeur 4k est relié en HDMI et spidf à un ampli .

Cdlt

PierrotIV

Bonjour,
Même souci depuis quelques jours.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
Je n'ai effectué aucune modification côté ampli.
Les épisodes déjà téléchargés ont du son.
Tout contenu replay ou à la demande n'a pas de son.
Que faire ?
Cordialement,
Pierre

ggv06

Bonjour , même souci chez moi avec une TV Samsumg et un ampli Onkyo configuré en ARC sur la HDMI.
Le flux audio est présent en PCM 48Khz sur tout les 'directs' ou enregistrements mais absent lorsque l'on passe en 'streaming'.

Pas de changement en utilisant les différents mode audio Dolby : Auto, oui et Non.

Un suggestion ? Merci d'avance.

JPF78600

Bonjour, même problème avec TOUT le contenu à la demande ou pour capter les chaînes par internet. LG smart TV, ampli onkyo et le dernier décodeur. Le décodeur est connecté sur l'ampli et l'ampli sur la télé via HDMI ARC. Tout marche (Netflix sur La smart TV, tv d'orange etc...) SAUF tout ce qui se stream sur le décodeur canal.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Armelle,

Avez-vous constaté cette absence de son sur un programme en particulier ou pour tous les programmes A LA DEMANDE ?

Votre décodeur est-il relié directement à votre TV ou passez-vous par un ampli ?