Problème d'image Le Décodeur Canal

bernard30676

Après quelques heures de fonctionnement un trait apparaît sur l'image vers le bas puis en montant , décalage de l'image ... cela sur toutes les chaînes, seul un redémarrage du décodeur solutionne le problème. Cela peu il venir d'un réglage?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Afin de concentrer vos remontées au sujet du trait horizontal qui apparaît sur les téléviseurs Samsung avec Le Décodeur CANAL, je vous invite désormais à poursuivre les échanges sur ce fil de discussion.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

Skypoune1

Bonjour, idem pour moi avec une tv Samsung. Visiblement avec tous les commentaires le problème n'est toujours pas résolu en 2160 p. Ca commence a faire long depuis la remontée du soucis en Juin par Bernard.

aurielo

Bonjour j ai le même problème j ai un televiseur sumsung 55ju6500 jai cette fameuse barre horizontal qui coupe l image après 20 minute d utilisation en 2136 p ... jai déjà eu un technicien de canal au tel j'ai mi.leur cordon HDMI sur 1 la tv en uhd color .sa beug toujours . pourquoi?? es que problème à était résolue ou pas ?? Je suis obligé de basculer en 1080p .franchement je suis déçu

Pascaltavoschi

Bonjour,
Pour toute les personnes qui ont se problème, il faut mettre la configuration vidéo en 1080P dans les réglages du decodeur et non en 2024. Ayant 2 tv samsung j ai le problème sur une et pas sur l autre et franchement je ne voit pas beaucoup de différence entre le 1080P et le 2024P.

anne

Perso j'ai changer le décodeur ça n'a rien changé, toujours le bug. Que fais CANAL ??

Apportez nous une solution !

Edit : TV 4k samsung aussi

MARTRES83120

Ça fait un mois que j’ai un problème de cisaillement d’image par moment sur mon téléviseur Samsung 4K avec un décodeur canal 4K j’ai fait intervenir au moins quatre experts les derniers m’ont avoué que c’était un problème de canal et que ce serait résolu assez rapidement J’ai impression qu’il y a un problème d’émetteurs important en attendant il faut patienter éventuellement demander une remise importante sur l’abonnement

Hugues673419

Bonjour,

Rien à ce sujet dans la dernière (grosse) mise à jour. Le problème est toujours présent chez moi. Est-ce que canal à pu avancer sur ce point?

Bonne journée,

Lalalallal

jean claude16045702

bonjour problème image décodeur canal+ candidat

Hugues673419

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, partager les réglages images de votre TV ainsi que la prise HDMI utilisée (STB/DVI/MHL/ARC).

Perso j'ai:
HDMI : DVI

Paramètres avancés :

Contraste Dyn. -> Moyen
Nuance de noir -> Arrêt
RVB uniquement -> Arrêt
Espace de couleur -> Natif

Options d'image :

Nuance Coul. -> Standard
Digital Clean View -> Auto.
Filtre Bruit MPEG -> Auto.
Niv. Noir HDMI -> Auto. (grisé)
HDMI UHD Color -> Arrêt sur les 4 entrées HDMI
Mode Film -> Arrêt (grisé)
Auto Motion Plus -> Standard
Vue analogique nette -> Arrêt
Smart LED -> Standard
Détect. LetterBox -> Arrêt

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Hugues

Hugues673419

Ah bah non... il aura suffit que j’envoie le message pour que ça revienne...
Bon ça aura tenu 24h haha

Bonne soirée,

Hugues

Hugues673419

Bonjour Potinat,
Merci !
J’ai désactivé l’option UHD color hier vers 14h et depuis le problème ne s’est pas reproduit (sachant qu’avant je ne passai pas 20min sans avoir le problème...)
Un grand merci car ça commençait vraiment à m’aggacer!
Bonne soirée.
Hugues

potinat

J'ai le même problème sur ma TV Samsung avec le décodeur 4k
Trait horizontal qui démarre vers le bas puis montre progressivement vers le haut.
J'ai désactivé l'option uhd color sur la TV dans réglage image.
Pour l'instant plus de problème en format 2160.
J'ai installé ce nouveau décodeur reçu le 17Aout

bernard30676

Bonjour
Je n'en sais pas plus.De mon côté le problème a disparu sans doute suite à une mise à jour .

Hugues673419

Bonjour,
Est-ce que vous savez si des avancées ont été faites sur ce point?
C'est de plus en plus fréquent chez moi... toutes les 20 min en moyenne maintenant.
Bonne soirée,
Hugues

bernard30676

Effectivement ma télé est une Samsung également par contre depuis plusieurs jours le problème n'est plus apparus. ..

Bonjour Hugues,

Les mises à jour sont automatiques. A ce jour, il n’existe pas une version Log.

Quand une mise à jour est disponible, nous mettons en ligne les correction qu'elle apporte.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hugues673419

Bonjour,
Merci pour votre retour.
En effet j’ai une télévision Samsung...
J’ai deux trois autres bugs mais j’espère que celui là sera bientôt résolu car il est vraiment frustrant :-)
D’ailleurs, est-ce que le décodeur se met à jour automatiquement ou il faut que nous le fassions manuellement? Y-a-t’il un version log quelque part pour se tenir informé des corrections de bugs?

Bonne journée,

Hugues

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un problème connu par nos services. Il est généralement présent sur les Tv Samsung.

Nos techniciens font leur maximum pour trouver une solution.

En attendant, vous pouvez également résoudre cette anomalie (temporairement) en mettant en veille/rallumer votre téléviseur.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

bernard30676

C'est bien le même problème, comme vous j'ai tenté sans succès changement de câble et port hdmi.
Par contre sans rien faire de plus depuis hier plus de soucis....à suivre!

Hugues673419

Bonjour,
Est-ce que vous avez du nouveau avec votre problème ?
J’ai exactement le même, au bout d’une heure environ un décalage horizontal se produit. J’ai juste à redemarrer le décodeur pour que l’image redevienne normale.
J’ai essayé plusieurs ports HDMI de la TV toujours le meme problème (mais je ne l’ai pas avec consoles et Apple TV en flux 4K UHD).
J’ai essayé de changer de câble HDMI mais toujours le même problème. Je pense donc que le décodeur est bien le coupable (le décodeur canal 4K)
Bonne soirée,
Hugues

bernard30676

Merci pour votre aide ,je vais tester au niveau de la connectique .Pour le téléviseur c'est peu probable car aucun soucis avec TNT.
Je confirme que c'est au bout d'un certain temps de fonctionnement.

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous proposant de revoir la connectique entre votre décodeur et la TV voir de changer soit le câble HDMI ou de prise HDMI au niveau de la TV.
Mais je trouve bizarre que cela se produit qu'au bout d'un certain temps. Le problème peut venir aussi de la TV si possible d'intervertir avec une autre.
Ainsi, vous pourrez trouver si c’est votre connectique, le décodeur, le cordon HDMI ou bien la TV.
@plus,

80s

@bernard30676 bonjour
Contactez le service client canal pour 1 diagnostic en ligne au numero non surtaxé : 09.70.82.08.15

 Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !