enregistrement avec canal+

Hooper24

Bonjour je viens de recevoir le nouveau decodeur canal+ et il ne possède plus de prise péritel.Comment faire pour continuer a enregistrer avec mon graveur lg de salon

Merci d'avance

MP

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@csat56870
Allez faire un tour sur ce sujet, il y a quelques abonnés qui ont trouvé des solutions:
https://assistance.canalplus.com/questions/1924656-dvd-brancher-dvd-peritel-nouveau-decodeur-hdmi
Cordialement.

csat56870

La solution de Homer, pour pertinente qu'elle soit, n'est que partielle, et ne répond pas vraiment à la question qui est de relier le décodeur à l'enregistreur. Dommage.
Il faudrait en fait un convertisseur efficace, non contré par les gens de Canal, bien meilleurs pour brider les clients que pour résoudre les problèmes.

@Doc Computer
Je pense et au vu du message d origine 2018 que tu attendes vainement une reponse soit le graveur a fini aux oubliettes ou il s est desabonne depuis

pierrickand

@melogw

Essayez de trouver des décodeurs récents, que ce soit chez la FAI et les autres opérateurs TV sat et câble à l'étranger, qui soit équipés de prises analogiques obsolètes à notre époque...

Celui qui a encore besoin d'utiliser des prises analogiques aujourd’hui, il s'équipe d'adaptateurs. C'est fait pour ça.

melogw

Avec leur nouveau décodeur 4k,qui n'a pas de branchement pour que les clients de C+ ne puissent pas se servir de leur enr disque dur de salon,canal plus nous a bien rouler dans la farine . Dommage ,c'est un bon produit,mais va valoir le retourner a la maison mére pour reprendre ce bon vieux cube ,qui lui a tous les branchements dont les clients de C+ ont besoin,surtout avec 93 € par mois !!

gerarmanvuca

@ Homer, merci encore de tes explications complémentaires.
Tu ouvres une porte que je n'avais pas encore explorée.
A réfléchir sur mon G5, en n'essayant pas de convertir le signal numérique (pour le garder avec un min de pertes) avec un lecteur bluray/enregistreur de dernière génération (cela m'étonnerait).
Cordialement.

homer.

Exact, il suffit de sélectionner l entrée HDMI sur laquelle est reliée le graveur
Vu que ces graveurs n ont que des entrées péritel, pour y relier une clé chromecast il faut un convertisseur
J en ai essayé tous références , et les trois fonctionnent
Seule limite: les licences et connexions de l abonnement
Ayant encore une ancienne offre, grand panorama, j ai le nombre max de licences et connexions ce qui permet d'utiliser cette méthode sans souci
Je pense qu une chromecast 3 serait encore mieux, en 60ips il y a probablement moins d'effet saccadé sur l 'enregistrement
Même si ce n'est pas vraiment gênant , faudrait tester
Mais la qualité vidéo est excellente si on considère que c est un signal récupéré en péritel
Les DVD gravés sont d'une qualité assez remarquable
;)
@+

gerarmanvuca

Bonjour @Homer, merci, c'est très astucieux.
Donc, au fond, j'avais bien compris.
Ce qui m'avais surpris c'est le fait que tu mettes la clé chromecast à l'entrée du convertisseur.
Je suppose que le contrôle en temps réel, de ton enregistrement audio/vidéo, dans ce cas là, tu le fais avec la sortie de ton lecteur/enregistreur Philips branché sur le TV.
Cordialement.

homer.

Bonjour
C est simple
La clé Chromecast branchée sur la prise "in" d un convertisseur HDMI vers péritel
(Alimentée comme le convertisseur via des alimentations 5v chargeur smartphone)
Puis la sortie du convertisseur en péritel jusqu' à l entrée péritel du graveur
Référence des graveurs: Philips dvdr 3305
Et celui que j utilise le plus: Philips HDD/dvd 3700
Ensuite il suffit de coupler l 'appli smartphone , dans mon cas, à la clé Chromecast et je récupère ainsi le live et à la demande
Simple comme bonjour,lol
Précision : j'utilise une clé chromecast2
Il serait intéressant de tester une Chromecast 3, ne serait ce que pour la fluidité (ips 60 images secondes)
Par contre un abonnement avec avec un nombre de connexions et licences maximum est conseillé car ce montage est gourmand ;)
Concernant la qualité vidéo: elle est meilleure qu'un signal péritel récupéré via par exemple la prise péritel d'un décodeur HD wifi
J ai pas testé un transmetteur vidéo avec ce montage mais pas de raison que cela ne fonctionne pas
Il suffit de le relier sur la sortie péritel du convertisseur
Utile si par exemple une deuxième TV n 'a pas de péritel
On peut aussi brancher le convertisseur +la clé Chromecast sur la prise péritel d un vieux TV ne possédant pas de prise HDMI
C est de la bidouille, mais ça fonctionne ;)
@+

gerarmanvuca

Bonsoir @homer, désolé mais merci d'avance de repréciser tes branchements, car je ne comprends pas ton câblage (surtout avec la clé chromecast...., elle n'est pas branchée sur ta télé ?), et de nous dire de quelle référence de graveur (je suppose lecteur/ enregistreur DVD ou Bluray) de salon, tu parles.
Cordialement.

homer.

bonjour
c'est simple ,on ne peut pas
j'ai meme testé avec un splitter hdmi et un convertisseur hdmi vers peritel: ça ne fonctionne pas
du coup je contourne le probleme
j'ai branché sur la peritel de mon graveur un convertisseur hdmi vers peritel
sur l'entrée hdmi du convertisseur j'ai branché une clé chromecast
et je caste l'appli my canal de mon smartphone sur la cle chromecast
je peux ainsi enregistrer le live ,et meme les programmes à la demande sur mon graveur de salon
attention pour un confort optimal verifiez le nombre de connexions et licences dispo avec votre abonnement
https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...
@+