Blocage décodeur cube tnt

indi34

Bonjour,

en deux ans, j'ai changé trois fois de décodeurs et j'ai toujours le même problème récurrent : chaines qui se bloquent image fixe, perte du wifi ou encore écran noir sur les chaines canal... Donc redemarrage du décodeur, masi ça commence à bien faire. Et puis avec la nouvelle interface de canal à la demande, en lecture films ou séries démarrage lent et arrêt sur images réguliers.

En attente de vos réponses. Merci.

gerarmanvuca

Bonjour, si vous êtes avec décodeur TNT HD Wifi, il faut séparer vos problèmes;

  • chaines qui se bloquent, image fixe et écran noir sur les chaines canal...: vous devez être limite au niveau du signal de réception. Dans ce cas, vérifiez toute votre chaîne de connexion jusqu'à votre antenne( câbles,améliorer qualité de connexion,connecteurs, etc....), si tout est OK, penser à rajouter un ampli, avec gain réglable( si vous n'en n'avez pas).
  • perte du wifi: vous pouvez le contourner, soit par un câble ethernet direct à votre box, soit en vous créant un réseau CPL .
  • Canal à la demande: l' incident est déclaré en cours, voir:
  • https://assistance.canal.fr/questions/1677840-demande-pou...

    Pour info: les décodeurs de dernière génération ont des exigences accrus sur le signal de réception. Donc, il faut soigner, encore plus, notre installation.
    Cordialement