Apple TV : amélioration de la qualité d'image pour une meilleure expérience !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques travaillent pour vous proposer une solution pour expérimenter le sport en 4K 50p le plus tôt possible.

La version tvOS 11 limite la lecture des flux 4K sur Apple TV 4K à 25 images par seconde. Malheureusement, pour le sport, cette diffusion en 25 images (progressives) génère une expérience visuelle insuffisante à nos yeux.

Nous estimons que la diffusion en HD 1080p50 offre une bien meilleure expérience.

Cette limitation (4k25) est supprimée avec tvOS 12, actuellement disponible en bêta depuis le lundi 4 juin et dont certains d’entre vous bénéficient déjà.

Nous avons donc décidé :

  • De préparer une version Bêta de myCANAL destinée aux utilisateurs de tvOS 12 : pour accéder à cette version, envoyez-nous votre adresse email AppStore à l’adresse supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K » (uniquement si vous êtes sur la bêta tvOS 12)

  • D’ajouter une piste 1080p50 boostée à 15Mbits (le maximum supporté par l’Apple Tv) pour les utilisateurs tvOS 11 Apple TV 4K qui ne peuvent pas décoder la piste 4K 50p

  • De basculer dès que possible les 2 chaines 4K distribuées par CANAL sur Apple TV 4K en 50 images par seconde. Veuillez noter que pendant la transition la piste 4K 25p pourra être indisponible temporairement et sera remplacée par une piste 1080p50 boostée à 15Mbits.

Nous communiquerons sur ce fil dès que nous aurons stabilisé l’accès à la 4K 50p sur APPLE TV 4K.

IMPORTANT : les versions Bêtatests sont réservées aux connaisseurs/Experts. Elles peuvent comporter des bugs et des dysfonctionnements. Si vous souhaitez conserver une utilisation optimale de vos services, nous vous invitons à ne pas installer les versions en bêtatest et d'attendre la version finale.

L'ajout des mails ne sera pas traité  le week-end. Nous vous conseillons de ne pas télécharger la bêta tvOS12 avant d'avoir reçu le mail TestFlight.

Réponses de la communauté

SEIZFLO

Bonjour, le 50 hz pour le sport ok mais pour le cinéma c’est tout simplement une horreur !! Je regarde un film sur disney + puis je repasse sur myCANAL et bien c’est comme si on passait du blu ray à la VHS c’est pour cela qu’il serait bon d’envisager une application capable de s’adapter comme le fait très bien l’Apple tv

pierrickand

@blutch31

RMC Sport est accessible sur myCanal pour les abonnés éligibles à RMC Sport chez Canal (donc ceux ayant au préalable un décodeur en réception sat).

blutch31

Comment avez vous RMC sport sur Apple TV par myCANAL ?

Salon37396914

Et pour RMC Sport sur Apple TV c’est pour quand le passage à 50 fps?

blutch31

Oh ça va les gars, on sait que ça arrive fin octobre, donc la date, on l’a. Si ils ne donnent pas de date précise c’est car il doit y avoir encore pas mal de choses à régler. Patiente plus que quelques semaines, perso je préfère attendre un peu plus pour une version stable que de l’avoir maintenant pleine de bugs.

Romanouch11

Bonjour,

Au lieu d'un teasing...Remy une date ça serait sympa...!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'une bonne nouvelle arrive bientôt ;)

silvain24

Enfin, l'Apple TV4K n’apparaît plus dans les terminaux compatibles 4K MyCANAL:

https://assistance.canal.fr/questions/1765781-liste-progr...

silvain24

J'ai bien précisé le logo UHD et non 4K, qui faisait doublon de toute façon.

a193872

Non, le Logo 4K a disparu il ne reste que UHD

silvain24

Pour résumer, hier un employé de Canal Assistance dit que c'est déjà en place, le lendemain, un autre dit que ça arrive fin octobre... encore une saison complète de F1/Foot sans 4K, alors que le logo UHD est présent depuis un an....

blutch31

Messieurs, voici une bonne nouvelle :

silvain24

Le 24/09 Canal Tech annonçait qu'ils y travaillaient encore, et demandaient encore un peu de patience, et sans annonce de leur part, je ne les vois pas basculer en 4K sans faire un peu de com/pub.... bref, le service client a juste du te confirmer que la chaine C+UHD envoyait bien du 50p.... mais ne sait pas que derrière c'est du 1080p...

thorsga

OK donc on ne voit pas la différence entre un flux boosté 1080p 15 Mbps et du 4K, ce qui est quand même inquiétant

Romanouch11

Bonjour,
Après un échange de mail avec le support mobile le le flux 4k est apparement dispo en IS 50, lire la pj....

fredorlou

Bonsoir donc aucune chance de visualiser un jour du 4k ns allons rester sur un flux booster en 1080p c'est vraiment décevant pour des promesses jamais tenues ce soir Lille om en uhd et non juste 1080p

thorsga

@silvain24
J’ai constaté exactement la même chose durant le Grand Prix

silvain24

1080p oui, mais pas mal de pertes de qualité pour moi durant le GP, des baisses à 25 images/s et pertes de résolution. Le test de débit sur test.canal.fr me donne plus de 300Mb/s donc le débit n'est pas en cause, les encodeurs peut-être?

Et encore un grand merci au message d'inactivité après 5h alors que j'ai pris soin de relancer l'application juste avant le GP, avoir ce message à 10 tours de la fin, ça fait tache....

thorsga

A l’oeil je dirais 1080p mais avec un bon débit car ça n’a rien à voir avec ce qui est diffusé sur la 4
Après je n’ai pas de moyens de vérifier ...

fredorlou

Bonjour je regarde le grand prix de Russie sur canal uhd qui peut me dire en quelle résolution il est diffusé merci pour vos réponses

fredorlou

bonsoir mis à jour my canal peut être le flux uhd 4k50p 3.2.8 faite aujourd'hui une personne peut me renseigner merci

fredorlou

A voir si ce soir canal uhd diffuse en 4k ou 1080p booster sur mon apple tv 4k car image vraiment sympa et surtout beaucoup plus belle que rmc sport uhd sur ma box sfr 4k

Antoine7376750

J’ai une tv Sony avec un mode « football direct » qui est pas mal.
Sinon selon vous on a un flux 4K ce soir ou un 1080p boosté ?

pierrickand

@fredorlou, la TV en Europe est en 50Hz. 60Hz c'est pour l’Amérique.

Après HDR ou pas, faites l'essai, de toute façon, Canal+ n'est pas en HDR.

fredorlou

Quel réglage image 4k sdr ou hdr 50p ou 60p réglage vidéo plage dynamique oui ou non merci pour vos réponses

Antoine7376750

Sur Apple TV 4K j’ai bien le logo UHD. L’image est vraiment top ce soir. Comparé à Canal « normal » toujours sur l’appe Tv 4K c’est flagrant la différence de qualité.

fredorlou

Bonsoir ce soir sur le match Paris Reims pas de logo 4k uhd que le logo uhd pourquoi

jeremy35_

Sinon niveau qualité, que ce soit les chaînes Canal+ ou beIN par exemple, tout est top même en 1080p de mon côté (sur AppleTV 4K).
Par rapport aux chaînes RMC Sport, la différence est palpable.

silvain24

@Defbond1973 La qualité des chaines est globalement très bonne pour les chaines en 1080p, excellente pour la chaine Canal+UHD qui diffuse actuellement en 1080p. Ce topic ne concerne que la chaine 4K qui est manquante,.

Defbond1973

Ç est pas terrible ! Apple TV 4 k ... image vraiment pas belle .. pouvons nous avoir des infos messieurs de Chez canal ? Merci