Son saccadé programmes en replay Freebox V5

bphilou19

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de son qui est hachuré durant plusieurs dizaines de seconde avant de refonctionner normalement, puis de nouveau saccader, puis fonctionner normalement pendant plusieurs dizaines de minutes, etc... lorsque je regarde des programmes en replay au travers de ma freebox V5. Le son des chaînes en direct fonctionne pourtant tout à fait normalement. Aucune modification sur mon installation qui fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années. Le son est transmis en HDMI.

Que puis-je faire pour résoudre le problème ?

En vous remerciant par avance.

Réponses de la communauté

leflix1

J'ai une freebox V5 pour laquelle l'option "Pass through" n'est pas disponible. La solution consistant donc à désactver cette option ne fonctionne pas. Par contre, comme l'a indiqué quelqu'un dans le fil de la discussion, désactiver l'option HD et choisir SD dans "options de lecture" semble résoudre le problème. Cela fait 10 mn que je regarde un film et toujours pas le problème.
Par contre on est plus en HD, et s'il faut faire ça systématiquement sur tous les films que l'on regarde, on paye pour un service de Canal que finalement on ne reçoit pas.

david20620364

bonjour, je viens de résoudre ce problème à l'instant.

j'ai 2 Freebox tv et 2 tv mais des sons saccadés sur une seule TV.

La première TV est relativement récente et de qualité HD ready et aucun problème de sons.
La seconde TV est plus ancienne: un plasma qui n'a pas la norme HD.

Lorsque vous regardez des replays, au début du lancement du film on vous propose "option de lecture" en haut de l'écran. appuyez sur la fleche vers de haut (juste au-dessus de ok sur votre télécommande). choississez SD au lieu de HD. Ce paramètre devrait normalement resté mémorisé

Miracle… fini les problèmes de sons saccadés, l'image est légèrement moins bonne.

cordialement, David

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrice : Bonjour, il n'y a pas d'incident de notre côté sur Free. Le problème que vous rencontrez vient donc soit de votre décodeur, soit de votre ligne. N'hésitez pas à contacter votre opérateur pour un diagnostic.

Bonne journée ☼

Djames_99

Idem j’ai eu également les mêmes soucis durant près d’un an en 2018
sur le replay (uniquement sur les chaînes Canal+)
J’ai donc résilié mon abonnement après 14ans chez eux
car aucune aide ou démarche de leur part
Mise à part me demander de voir avec Free ou de rebooter ma Free et rebrancher (manip. fait à maintes reprises sans résultat!!)
Après 1 an. Je suis démarché par canal plus avant hier (27/09/2019) pour une offre très intéressante que j’accepte (délai de rétractation 1 mois)
Après 1 jour je vous confirme que le replay ne fonctionne toujours pas ☹️ (quelle déception !!!)
Par conséquent je vais définitivement stopper les chaînes canal plus et passer à autre chose...
A bon entendeur

cane14

même problème depuis presque un an!

Sonia.bouhadida

Exactement le même pb avec les saccades son et image.
C'est très pénible car je ne regarde Canal qu'en replay!

Tigerfr

Bonsoir Anne, de toute façon, là étant sur le sujet V5, l'option pass through n'est pas accessible...
Je relayai juste un sujet connu et déjà commenté ... =>
https://assistance.canal.fr/questions/1708939-bug-constan...

on nous demande juste de réexprimer x fois un pb de replay canal sur free x fois remonté (V5,V6) depuis x mois...

à quand une vrai explication sur l'encodage du son qui a changé et qui n'est plus compatible ? (et ce juste pour le replay canal ... )

Anne12264434

Bonsoir Tigerfr
L'option pass through n'a pas réglé mon problème, c'est peut être autre chose

Tigerfr

Impacté par le son inaudible en replay Canal + sur la Freebox V5 : Crystal

mais je n'ose croire que ce pb n'est pas connu ...
=>
(cf ce sujet de mai ... 2018, et là la solution pour la Révolution, vive l'option pass-through ! non dispo en V5 ... https://www.universfreebox.com/article/44632/Probleme-de-... ) on avance ... ou pas

Anne12264434

Bonsoir Olivier,
J'ai une Freebox Revolution, en dégroupage total.
Depuis plusieurs mois sur les chaines canal en replay l'image se fige ou se pixelise, le son également, mais pas en même temps.
Généralement, mais pas à chaque fois, le film met très longtemps à se charger (cercle blanc sur fonds noir) et dans ce cas les incidents surviennent dès le tout début du film.
Je trouve que le problème s'aggrave, quasiment tous les replays que nous essayons ont ce problème.
Je n'ai pas de problème de ce genre sur les chaines Free en replay, mais elles ne m'intéressent pas.
Notre usage du TV est essentiellement en replay, et j'ai franchement l'impression de payer cher un service qui ne fonctionne pas !
J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Tigerfr

Le problème est simple ... Le replay canal a un codage de son totalement incompatible avec la Freebox V5.

Solution Free, passer à la V6 ... (+ option de codage son à désactiver) ou attendre une nouvelle Box, pour ma part ils ont acceptés un avoir de 120 € le pb durant depuis plus de 6 mois.

Solution Canal, se désabonner, le pb n'est que sur le replay canal ! (on tourne en rond), ou passer au décodeur payant ...

Bonjour Anne,

Avez-vous ce problème de saccades de son dans l'univers des chaînes Free également ?

Quand vous indiquez que le Replay ne fonctionne pas, pouvez-vous m'indiquer si vous avez un message d'erreur, un écran noir, etc. ?

Anne12264434

Bonjour
j'ai le même problème depuis plusieurs semaine et je me fait "balader" par les services techniques de free (quand je parviens à les joindre...) et ceux de canal (c'est pas nous c'est l'autre !!!). Le replay canal ne fonctionne pas et pour moi aussi c'est pour ça que je reste abonnée

bphilou19

Bonjour Olivier,
Je suis actuellement en congés, et je ne peux pas faire le test sur les deux programmes que votre régie à tester. Toutefois, je pense que le résultat sera le même que pour Debare. En fait, le son des programmes en replay de Canal (Canal+ et Canalsat) semble être transmis par un signal différent des programmes en replay des autres chaînes (Replay Canal : mon Home Cinema affiche "Dolby Digital", alors que pour le replay des autres chaînes il affiche "PCM"). C'est ce qui me semble être à l'origine du problème. Cette modification est apparue il y a quelques semaines. Avant tous les programmes en replay étaient en "PCM", et tout fonctionnait parfaitement.

debare

Bonjour olivier
Le son saccade aussi sur ces 2 programmes ainsi que sur tous les autres programmes de canal plus décalé.
Cordialement

Bonjour Debare,

Pouvez-vous vérifier si le son est saccadé sur les contenus testés par ma régie ? (à savoir le film Mary et La Gaule d'Antoine)

Cordialement,

debare

j'ai exacement le meme probleme. Toujours pas de solution ?

Notre régie ne parvient pas à reproduire le défaut de son côté. Les tests ont été effectués sur le film Mary et l'émission La Gaule d'Antoine du 13/12/2017.

Pouvez-vous vérifier si vous avez le souci sur ces 2 contenus ?

bphilou19

Le problème a lieu en permanence (pas d'horaire particulier). Le changement de port HDMI ne change rien.

Tigerfr

Je ne constate ce problème que sur le replay Canal + (TF1 ok)

Merci beaucoup de votre retour. Je transmets ces informations. Pouvez-vous également me préciser si vous avez le souci à des heures en particulier ? Aussi, pouvez-vous brancher votre box sur un autre porte HDMI ?

bphilou19

Bonjour Olivier,
Je vous remercie pour votre action. Le problème est effectivement présent uniquement sur les contenus en replay du groupe canal (canal+ et canalsat). Le son du replay des autres chaînes fonctionne correctement.

Bonjour,

Je fais suivre votre remarque à nos équipes de développement. Pouvez-vous toutefois m'indiquer si vous avez également le souci avec d'autres services en Replay (autres que CANAL) ?

Tigerfr

Bonjour, j'ai également le même souci, c'est extrêmement pénible !!! Le replay devient inutilisable par la freebox V5.
La solution existe pour la freebox Révolution (désactiver l'option passtrough sur les réglages audio).
Par contre que faire avec la V5 ? (les redémarrages des boîtiers est un minimum mais ne ca ne semble pas la source du pb)
les seules solutions sont de passer à un abonnement révolution (+79 € ...) ou simplement de se désabonner de canal + ? pour ma part le replay est 80% de l'usage canal !

bphilou19

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais déjà essayé de faire un hard reboot de la freebox, et un redémarrage de la freebox TV, sans que cela ne résolve le problème.
Avez vous une autre idée ?
Bien cordialement

80s

@bphilou19 bonjour
Faites 1 redémarrage de votre Freebox et réessayez

Cordialement !