Pb démarrage décodeur et aussi dysfonctionnement télécommande

odupont

Pb démarrage decodeur, besoin d'arret / marche successif et multiple avant un demarrage.

Télécommande : les touches "+" / "-" de changements de programme ne fonctionnent plus, toutes les autres sont fonntionnelles.

Réponses de la communauté

Bonjour a.lanoizelez,

Comme l'avait indiqué Gilles il y a quelques jours, il est possible que des appuis successifs sur la télécommande puissent donner de trop nombreuses instructions au décodeur.

Je vous invite donc à faire le test en débranchant votre disque dur et sans appuyer sur la moindre touche jusqu'à l'allumage. Si le souci persiste, tentez une actualisation d'interface quand vous aurez pu allumer votre décodeur.

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si vous ne parvenez pas à allumer votre décodeur, je vous invite à contacter notre Service Technique

ARNAUD956180

Même problème pour moi. Une plombe à démarrer puis il s'éteint. 3 minutes pour avoir la 1ere image.

Gilles2Tlse

Bonjour,
la sortie de veille ne doit pas durer 2mn mais au max 6s.
Cela ne viendrait-il pas des appuis multiples ? Après la mise à jour nocturne il faut réveiller la télécommande Bluetooth avant de démarrer le décodeur, c'est à dire :
1 appui (réveil) → attente de 3s → appui sur le bouton march/arrêt.
Si vous appuyez plusieurs fois trop rapidement il peut considérer ça comme :
réveil→marche→arrêt→marche et du coup se relancer et ça prend du temps.
Testez.

ch.combe

Moi aussi il me faut 2 minutes environ et plusieurs appuis sur la touche Marche pour enfin avoir accès au menu. C’est très penible. Aurons nous un jour un décodeur sans problème ? J’en doute.

donato.martin

Effectivement j’ai le même problème. Le décodeur démarre « canal » s’affiche à l’écran pendant quelques dizaines de secondes puis le décodeur s’éteint. Un nouvel appui sur le bouton marche de la télécommande et le décodeur démarre et fonctionne immédiatement....

yukisoma35

mon décodeur n'as plus de son et l'image saute constamment (flash)...malgré de nombreux redémarrage et mises à jours...

Gilles2Tlse

Bonjour,
tentez cette manip :
Appui sur Marche/Veille → attendre 3s → Appui sur Marche/Veille

La télécommande semble avoir besoin d'un "réveil" lors de la première utilisation après la mise à jour nocturne. Si vous appuyez plusieurs fois rapidement le décodeur peu comprendre "réveil+allume+éteint+allume+éteint"...

Après si les autres touches ne fonctionnent pas c'est que la liaison est faussée, tentez un ré-appairage, il y a un bouton sur le coté.

A noter que vous auriez pu lancer une recherche dans la barre en accès à ce forum d'entraide car les discussions et solutions au sujet de la télécommande bluetooth ne manquent pas.

laurent040460

même motif même punition, PAYE PAYE pour un ecran noir....

ben53240

Bonjour,

J'ai constaté le même problème, le décodeur met un plombe avant de se mettre en route. Je suis sur la version du dernier décodeur. Le voyant s'allume bien, canal + est affiché à l'écran puis il faut attendre plus de 2 minutes, il s'éteint. Il faut donc le rallumer puis au bout d'une minute environ celui-ci décide enfin d'afficher le menu.
Je trouve dommage que la nouvelle version du décodeur de CANAL+ soit mis en service, alors que tout les process ne sont pas aboutit. L'enregistrement à distance n'est pas possible, le fonctionnement est quelque peu aléatoire. Je trouve ça regrettable.
Visiblement je ne suis pas le seul à constaté le problème.
Que fait CANAL????