Problème « à la demande »

Noha21

Bonjour,

il y a une semaine, j’ai reçu mon nouveau décodeur HD WIFI, j’ai pu constater que le service « à la demande » avait changé par rapport à celui que je visualisais avec l’ancien décodeu.

le problème est que depuis, j’ai des problèmes de téléchargement

Que ce soit en HD ou en SD, le téléchargement s’interrompt sans raison et ce, de façon régulière.

pouvez-vous m’aider?

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Doc computer, des tests, il y en a une multitudes. Je savais que 60millions de consommateurs en avait un, bien que ce n'est pas le 1er site de test auquel je penserais.

Le fait est que chacun d'entre eux mesure la bande passante entre chez soit et un serveur donné, et que le résultat dépendra du maillon le plus faible entre les 2 (qui peut se trouver n'importe où entre les 2).

Quand il y a un soucis avec les services de Canal, le test de Canal permet d'avoir une idée de la BP disponible entre chez soit et les serveurs qu'ils utilisent.

Tout comme Netflix propose un test vers les siens : https://fast.com/fr/

Après, ça ne permet pas de savoir où il y a saturation, il faut des outils de diag plus évolués pour ça.

Noha21

Merci de ces reponses,
Oui en live s’est fluide
Non, je ne peux pas passer en ethernet car toutes mes connexions sont wifi, mais les déconnexions ont lieu même sans aucun autre appareil branché. J’avais testé

pierrickand

Bonjour,

et avec le test de connexion vers les serveurs Canal? https://test.canal.fr/

Noha21

Bonjour
Connexion Wifi avec 6,5 Mo à l'endroit où se trouve le décodeur et avec un ping de 40ms