My Canal en Martinique

CLAUDE2008261

Bonjour,

Impossible depuis la Martinique (ou je suis en vacances) via ma tablette de visionner une chaîne sur My Canal, sauf CNews.

J'ai procédé à une réactivation des droits...et toujours rien....je capte uniquement CNews

Merci.

Réponses de la communauté

renaudin

Bonjour

Les règles n’ont pas évolué

motard6440

Je dois partir en Martinique ,je voudrais savoir si mycanal ne passe toujours pas là bas?

pierrickand

@binjuck77

La Corse n'a pas ce problème, car elle fait partie de la zone "France métropolitaine et Monaco", pour les offres Canal+.

Il n'y a malheureusement aucune obligation pour des entreprises privées comme Canal+, d'offrir le même service partout sur l'ensemble du territoire Français, et d'en autoriser son accès lors d'un déplacement d'une zone à l'autre.

Tant qu'aucune loi ne les y obligera, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils changent de pratique.

binjuck77

C'est scandaleux ou est donc la continuité territoriale . Je parie qu'en Corse cela fonctionne.
Cela interroge sur la manière dont on considère "ces départements " dits français
Le problème n'est pas technique car on arrive justement à bloquer grâce aux adresses Ip.

pierrickand

@Jean Michel1867501

C'est malheureusement comme cela contractuellement.
Et aucune loi ni décret ne les obligent à rendre l'accès possible comme c'est le cas de la directive européenne pour les déplacements dans les autres pays de l'UE.

Une alternative consiste à utiliser son forfait mobile métropolitain en itinérance, et non pas une connexion Internet locale. Certains retours mentionnent que cela fonctionne.

Jean Michel1867501

Je suis en Martinique en vacances et je trouve cela inacceptable que je ne puisse pas avoir accès à myCANAL au prix que je paye mon abonnement

pierrickand

Il y a déjà eu des témoignages comme quoi utiliser son forfait mobile métropolitain permettait l'accès, sûrement car ils ne détectent pas qu'il est utilisé dans un DROM.

Avec une connexion fixe ou mobile locale, vous n'aurez normalement pas accès.

bourrin63

Forfait mobile , j’ai pas testé la wifi de l'appartement , mais la wifi en Martinique est très mauvaise .

pierrickand

@bourrin63

Vous utilisez une connexion Wi-Fi ou votre forfait mobile en itinérance ?

bourrin63

Bonjour
Je suis en Martinique et je vois canal sans aucun soucis .

patrick4085697

Depuis la réforme constitutionnelle de 2003, le statut des DOM-TOM a été modifié en France. Les DOM sont devenus techniquement des DROM ou DOM-ROM (pour «Département et région d'outre-mer») et les TOM sont disparus, sauf pour les Terres australes, afin de faire place aux COM (pour «Collectivité d'outre-mer»).

Salsicha08

Bonjour,
Canal plus c'est vraiment de pire en pire ! Comment l'on peut proposer des services si peu fourni avec un prix abo pareil !!! Pour donner un exemple j'ai également un compte netflix et je n'ai aucun probleme pour visionner les programmes sur l'application en martinique ! le prix est bcp plus inferieur.. au prix ou l'on paye vos abonnements vous pourriez au moins inclure les DOM TOM qui font partis de la france... ou du moins proposé une solution alternative (via pourquoi pas un pc en stream..) mais bon continuez à vous demander pourquoi les gens arretent les abos

Colo24

Avant Bolloré il me semble que c'était possible

Colo24

Il serait de prévenir vos collaborateurs qui non pas l'air très au fait !

renaudin

Bonjour,

My Canal est accessible depuis l'union européenne. Mais cela n'inclus pas les dom-tom.