Problème image

dédé55

Approximativement toutes les trente ou quarante minutes l’image effectue un balayage de bas en haut, l’écran se divise en deux parties horizontales et décalées pour une durée d’à peu près 2 à 3 mn.

Je précise, décodeur 4K reçu samedi, réception satellite.

J’ai contacté canal un technicien doit me contacter le 13 juillet mais je trouve ce délai très long!

Réponses de la communauté

Jean-François2451771

Bjr Pierrickand, merci pour ton retour. Oui ma TV Samsung doit être de 2015. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce problème apparait chez moi "que" maintenant alors qu'il semble être connu depuis au moins 2 ans ? une idée ?

pierrickand

@Jean-François2451771

Avez-vous un TV Samsung de 2015?

Si oui, passez la résolution de sortie du décodeur en HD 1080p.

Il y a une incompatibilité avec cette gamme de TV, que ni Samsung ni Canal+ n'a réussi à trouver d'explication.

Jean-François2451771

Bjr à tous, je ne sais pas si votre problème a été résolu pour vous, mais plus de 2 ans après votre échange, depuis plusieurs semaines je rencontre le même problème et j'ai aussi une TV Samsung. Hier le support C+ m'a fait faire une manipulation qui aurait dû résoudre le problème mais ce n'est pas le cas. QUELLE EST LA SOLUTION ?

dédé55

Bonjour,
Et oui jpsaja cette dernière maj n’a pas réglé ce dysfonctionnement, lamentable !
A quand une mise à jour qui règlera le problème de l’image coupée en deux sur les TV Samsung ?
J’attends une réponse des techniciens de Canal.

jpsaja

Bah...je vois que même avec la dernière MAJ du 12/09/18, le problème est toujours là...image désynchronisée...encore plus fréquemment !!...c'est moche !

jpsaja

bien vu dédé55...encore merci !

dédé55

Pas la peine de basculer tous les jours, il faut attendre la prochaine mise à jour pour vérifier.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Encore une fois, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous tiendrons informés dès qu'une solution aura été trouvée.

Bonne fin de journée

jpsaja

Bonjour dédé55,
merci pour ton aide...j'ai pas pensé à basculer en 1080p...et c'est mieux que d'eteindre à chaque fois la télé (tous les quarts d'heure pendant les directs..!)....mais bon là, c'est aussi laborieux: pour tester, il va falloir basculer tous les jours un certain temps en 2160p, pour verifier si l'anomalie est corrigée !!...si elle l'est un jour !

dédé55

Bonjour jpsaja
Pour éviter ce désagrément j’ai réglé le paramètre image du décodeur en 1080p.
Toutefois j’espère que le problème sera réglé très rapidement par Canal. En effet, nous avons payé 49€ pour bénéficier du 4K et non du 1080p.

jpsaja

je confirme la même anomalie...j'utilise un Samsung UE40JU6400...image désynchronysée dans le sens horizontal...avec un balayage de haut en bas ...souvent dans la journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Nos techniciens y travaillent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

dédé55

Bonjour Saïd
Merci pour votre réponse, en effet maTV est une Samsung EU55JU8800
Peut-on espérer une résolution rapide du problème???

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dédé,

Il s'agit d'une anomalie connue constatée généralement sur les téléviseurs Samsung.

Le point est bien pris en compte par nos développeurs. Pour y remédier (temporairement), il suffit de mettre en veille puis rallumer la Tv sans éteindre le décodeur.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Molière76

Bonjour,
pour moi je n'ai aucun problème de ce côté.
dans un 1er temp,est-ce que le lnb de votre parabole est correctement positionné .
c'est à dire dos à vôtre parabole lnb incliné de 3° vers le droite.dans le sens vertical
avez-vous effectué un redémarrage dans le menu technique chaîne 911.
et effectué le rafraîchissement d'interface