Message "TV non compatible"

JEAN JACQUES26185854

Je possède dans ma chambre une TV SAMSUNG relativement récente (1080P et 2 HDMI) et un deuxième décodeur CANAL (le dernier). L'installation respecte le cahier des charges CANAL.

Je suis abonné depuis avril dernier et jusqu'ici tout marchait à merveille. Depuis quelques temps un message apparait "TV NON COMPATIBLE". Difficile d'éteindre le décodeur... Plus aucune image ni son. J'ai changé de prise HDMI, même problème après quelques jours.

Le décodeur a été changé (il ne s'allumait plus... et sentait le chaud), même problème que ci-dessus dès l'allumage.

CANAL à l'air de ne pas s'interesser à ce problème.

Cela m'ennuie profondément de payer un abonnement pour rien, d'autant que je viens de quitter NUMERICABLE pour migrer sur CANAL un peu pour les mêmes raisons...

Quelqu'un à une idée?

Merci

JEAN JACQUES

JEAN JACQUES26185854

C'était tout bête : il suffisait de joindre la box à la télé par une prise HDMI version 2.0 et trouver la même prise de dernière génération à l'arrière de la télé. Coup de chance, il y en avait une, alors que rien ne l'indique, même pas la notice!...
Tout fonctionne
Merci à tous.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour JEANJACQUES26185584, il y a quelque chose qui m'échapppe, vous avez toujours parlé d'un TV HD et vous nous dites que vous l'avez branché à ce TV sur une entrée 2.0 (cela correspond à une entrée pour TV 4K), si j'ai tout compris?
Merci de m'éclairer.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonsoir jeanjacques30975300, ce que vous dites nous le savions, si vous aviez pu parcourir les différents sujets ouverts concernant le pb d'incompatibilité HDMI, vous auriez trouver un sujet, notamment ou l'on parle de tester l'ordre de démarrage du TV avec le décodeur, si pas de résultat de faire l'inverse.
Il est vrai que sur ce forum, c'est un parcours de combattant pour trouver des réponses.
Cordialement.

Jean jacques30975300

Ami tv incompatible !
Même combat ! Apres 20 coups de fil pour obtenir 3 pauvres assistantes déprimées ( il y a de quoi ) j'ai passé une journée et une partie de la nuit à essayer tout ou presque les cas de figure ( passionnant non !)
Conclusion
Le decodeur doit être en veille , allumer là télé attendre qu'elle vous dise ( pas de signal ) puis allumer le decodeur ! Ça marche
Pour éteindre commencer par la télé puis sur le decodeur qui doit rester en veille !
Aller dans la lune depuis cinquante ans et ne pas être capable de nous expliquer ça ,on est foutu

gerarmanvuca

Bonjour, vérifier d'abord sur la description technique de votre télévision que vous ayez une entrée HDMI 2.0 b( l'indice.. b a pu être fait par une mise à jour de votre TV ou à faire).
Cordialement.

JEAN JACQUES26185854

Merci de votre réponse. Dès lundi j’achèterai un cordon HDMI 2.0b... qui peut le plus, peut le moins...
Bien cordialement

Jean Jacques

gerarmanvuca

Bonjour, une piste possible à analyser, le décodeur a eu des mises à jour pour améliorer l'image, lors de la diffusion de la coupe du monde en HDR HLG 4K sur Bein. Pour cela, techniquement Hdmi devrait être à la norme 2.0b, il me semble (à part qu'un abonné me contredise).
Cordialement

JEAN JACQUES26185854

Je précise que je ne suis pas relié à travers un ampli et que je n'ai pas trouvé dans le menu du décodeur une page limitant la définition à 1080p
Merci

JEAN JACQUES

JEAN JACQUES26185854

Merci à tous.
Ainsi que je le disais, mon décodeur a été changé, je parle là du décodeur neuf...
Si le pb venait d'une incompatibilité totale, le message serait apparu lors de la première utilisation et non pas après deux mois d'utilisation normale pendant lesquels les chaines CANAL étaient parfaitement visibles.
J'ai essayé les deux prises HDMI de mon recepteur, le résultat est le même. Lors de l'apparition du premier message TV NON COMPATIBLE, le changement de la HDMI1 pour la HDMI2 avait résolu temporairement le problème.
Il parait curieux de CANAL commercialise un décodeur uniquement compatible avec des télés 4K, puisque 999% des émissions sont en 1980x1080, d'autant plus que personne ne sait vraiment ce qu'est la 4K émise!...
Merci de votre sagacité

JEAN JACQUES

pierrickand

@totoche 89, lorsque c'est le cas, le décodeur propose normalement au maximum le le réglage en 1080p.

@jean jacques, peut être êtes-vous branché au travers d'un ampli?

Le mieux s'est de donner la référence de vos appareils, et les branchements exactes (N° des prises HDMI).

Abonne-5U1135I2

Bonjour si vous avez le dernier décodeur 4k et que votre tv est un led 1080 c’est normal qu’il ne soit pas compatible en 4k c’est la norme 2160: cordialement

gerarmanvuca

Bonjour, si vous voulez que l'on vous aide, précisez-nous quel type de décodeur est en cause, la réception de votre signal, TV de quelle année , etc..
Qu'entendez-vous par "qu'il chauffe": 20, 30, 40, 60°C....?

NB: Une électronique avec un boitier plastique hybride chauffe toujours un peu car la dissipation thermique est plus difficile à s'évacuer, à partir du moment qu'elle est en permanence alimentée directement sous 220 V.
Cordialement