Problème de réception satelite

nath.nath

Bonjour,

Depuis plusieurs jours à différents moments de la journée, plus moyen de recevoir quoi que ce soit : dès qu'il y a un nuage ou un peu de vent, c'est la cata !!! Plus de réception du tout, ou des coupures son et images brouillées sur toutes les châines.

De plus, avant le passage en HD, on pouvait encore passer en SD en cas de mauvais temps mais plus maintenant.

Du coup, les soirs de mauvais temps, bin... on bouquine ! ça fait chez payé la soirée non ?

Après un appel, un technicien m'a fait mettre à jour mon décodeur mais ça ne change rien.

Il est juste hors de question que je dépense quoi que ce soit pour faire un test de mon installation. J'ai déjà fait intervenir qq il y a qq années pour changer la tête. L'abonnement est déjà assez chez comme ça. Si ça vient de chez vous, essayez de régler ça au plus vite sinon je passe en réception TNT simple via mon FAI... apèrs plus de 15 ans chez vous, RAS LE BOL !!!!

Merci !

Réponses de la communauté

DANY12605527

Je viens d avoir un nouveau décodeur ancien était mort depuis pour l installation je n ai plus de réception satellites comment je peut faire merci

pierrickand

Bonjour pat

2 possibilités :

votre décodeur. Dans ce cas, essayez une réinstallation partielle, et si toujours pareil, contactez le service client pour un diagnostic. Si vous en avez la possibilité, testez le chez un ami ayant aussi une parabole pointée sur Astra. Vous saurez si le décodeur est en cause ou non.
votre installation. Peut être un défaut de réglage de la parabole et de sa tête. Ou un problème lié à la vétusté. Ou un problème lié au cablage. Il faudra faire appel à un antenniste pour vérifier l'installation.

PATRICK30434883

bonjour j ai également un souci de réception depuis environ 3 jours , il n y a pas eu de vent ni de tempête et encore moins d orage et pourtant ma réception a des coupures intempestives avec des fois un message pb de réception, lorsque j accède a ce menus le signal est sur MAX réception bonne astra1 et astra 2 niveau 218 donc réglage parabole correct , puis ça bascule sur plus de signal et ça revient pourtant pas un pet de vent ni aucun nuages ( ni arbre qui aurait poussé pendant la nuit ) .
j aimerai savoir de quoi ça provient.. apparemment pas mal de gents on ce pb depuis quelques jours....cela viendrait il de canal.. ça devient très pénible...merci.
j oubliai je n ai plus accès non plus au sélection de film en re diffusion ne me reste que mes vidéos dans le menu...et on continu dans la galère...et boum au moment de prendre la photo plus de signal....

@nath.nath

Je rejoins à ce qu'a écrit @pierrickand
1 parabole bien réglé ne pose aucun soucis sauf gros orage mais la on est sensé éteindre le matériel
Perso jamais eu de soucis non plus parabole 90cm avec double tête twin astra /hot Bird + 2 décodeurs 1 signal sur astra à 91% lors de grand ciel bleu...

Cordialement !

pierrickand

Bonjour,

La parabole et le câblage nous appartiennent à nous, abonnés.
L'entretien est donc à notre charge, tout comme celui qui utilise une antenne râteau aura l'entretien de cette antenne à sa charge.

Personnellement, à moins de très gros aléas climatiques (gros orages par exemple, qui peuvent occasionner des coupures de quelques secondes, à quelques minutes grand max), je n'ai jamais de problèmes de réception, même par mauvais temps.
Que ce soit avec le nouveau décodeur UHD, ou le Cube que j'avais avant.

Si la parabole est parfaitement bien réglée (par un antenniste professionnel de préférence), qu'il n'y a pas de problème de vétusté de la tête de réception, ni du câblage, et que le décodeur n'est pas défaillant (car il peut aussi être en cause), les petits aléas climatiques ne présentent aucun problème

nath.nath

qui va payer pour le réglage de la tête ?
qui va payer si la tête est HS ?
qui va payer si le câble est HS ?

@nath.nath bonjour

Si la mise à jour n'a pas résolu votre problème votre installation satellite est certainement deffectueuse plus précisément la tête de reception LNB qui n'est pas réglé assez précisément d'où le soucis en cas de mauvais temps
1 simple réglage suffit à régler ce problème si la tête n'est pas hs

Je vous conseille de rappeler le service client canal pour cela

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !