Pas de chaines sur le site mycanal

Popscene33

Depuis hier, lorsque je me connecte au site mycanal il n'y a plus aucune chaine dans dans l'onglet live tv. Mon navigateur est Firefox mais même problème avec Chrome.

SamuelCanal2411

Bonjour,

Nous allons essayer de comprendre votre problème (nous ne reproduisons pas de notre côté).

Est-ce que cette url solutionne votre problème en attendant ?
https://www.mycanal.fr/livetv

Merci,
Samuel de l'équipe Web CANAL

Réponses de la communauté

Bonjour,
Désolé de revenir sur "mon" problème qui je pense ne concerne que mon IPAD.
Je fais donc appel aux connaisseurs.

Je rencontre donc le problème cité par Popscene33, sur la "site" de myCanal les vignette sont opaques (dans le live je n'ai qu'une dizaine de vignettes) , je peux changer d'onglets mais cela reste opaque, je n'ai rien dans ma Playlist et lorsque je clique sur un film (au hasard) j'ai le rond rouge qui cherche la connexion.
Bref le site ne se charge pas totalement.. il semble boqué, chose que je n'ai pas fait, le problème est arrivé du jour au lendemain.
ET cela sur tous les navigateurs (safari, Mercury, Chrome, Pluffin) aucun problème pour les autres sites.
Merci à vous.

busmetro

J'ai oublié de te dire que l'application "My Canal' de mon smartphone Samsung Galaxy S9 plus ne me pose pas de problème : normal, il est équipé des dernière technologies et des derniers navigateurs également.
Petite précisions : je n'ai pas de télé mais un grand écran de qualité sur mon PC et cela va très bien. J'ai la qualité, la puissance suffisante et surtout la fibre d'Orange à la maison.
N'hésites-pas à me contacter si tu a des soucis... mon mail : ***********

pierrickand

@busmetro

Windows 10 ou la dernière version de Mac OS X ne sont pas obligatoires.
Par contre il y a un minimum requis (cf. CGU de myCanal).

En l'occurrence, XP et Vista ne sont plus compatible, car ils ne sont plus supporté par Microsoft, et la plupart des navigateurs internet. Donc les maj sécuritaires n'ont plus lieu, notamment pour les protections anti-copie. Ce qui explique que myCanal ne les supporte plus.

busmetro

Bonjour Popscene33,

Depuis le 01/01/2019 j'avais le même problème !!!
J'ai eu 8 techniciens différents avec 8 réponses différentes...
Il m'a été dit : c'est l'autorisation VPN, mon anti-virus ou mon pare-feu, que j'avais créé 2 comptes,etc, etc,
Or j'ai constaté que toutes les personnes qui n'étaient pas sous Windows 10 (ou la dernière version sous Mac ne pouvaient plus regarder "My Canal" même si il s'étaient offert le dernier PC ou la dernière tablette !
Mon PC ( un HP Pavillon) aura 13 ans pourtant le 06/05/2019.mais tourne comme une horloge. J'avais comme toi tout nettoyé : le cash, les cookies, etc, etc..
J'étais sous Vista et suis passé il y a 8 jours sous Windows 10 : une vrai bombe !!!
Cela m'a permis d'installer les dernières version de Google-Chrome, de Mozilla Firefox, d'Edge, etc... Cela m'était impossible sous Vista.
J'ai payé ma licence Win10 65€ sur Amazon. Et cela marche !!!
Microsoft et Windows ont fait cela pour ne pas que les gens se passent les identifiants et mot de passe et qu'une seule personne paye l'abonnement Canal ou Netflix, ou, ou, ou...
Je t'envoie une capture d'écran et je souhaite que cela fonction pour toi

Bonjour,
Depuis 2 jours voire plus j'ai ce même problème sur mon "Ipad" alors que ça marche sur l'iPhone et sur mon PC...
J'ai testé 3 navigateurs, effacé l'historique, supprimé un navigateur puis réinstallé, rien n'y fait, toujours ces vignettes opaques.
L'icône Se connecter/déconnecter est inopérante ....

tobo33

Faites ctrl+r et tout sera résolu

rp8348

Bonsoir,
En effet sur chrome et sur firefox lorsque l'on ouvre my canal sur cinéma, séries .... un ron rouge tourne en boucle.
Il suffit de cliquer su l'actualisation de la page pour réveiller l'ordi.
Ceci ne se produit pas sur edge.
On peut penser à un bug sur chrome et firefox, ou sur canal ? attendons les prochaines mises à jour.

STEPHEN3463282

@ Pierrickand
Alors en quoi l’application windows est elle meilleure si elle ne donne pass accés aux contenus de mon abonnement ?

Bonjour,
Merci gerard pour l'info sur la mise à jour de la sécurité.
Je suis allé voir dans dans Windows Defender, il y avait un paramètre à corriger, j'ai lancé la correction et maintenant l'appli fonctionne !
Voir ma photo d’écran , faite avec mon smartphone car curieusement la capture via Windows ne donne qu'un écran noir...

Rebonjour mathoj1, il y a eu une mise à jour, comme chaque mois, de Windows 10 sur la sécurité. Est-ce que elle a été faite ?
D'autre part, j'ai Bitdefender Total security 2018 qui me gère très bien tous mes PCs. Je le laisse tout faire, j'ai eu utilisé pas mal d'antivirus au fil des années, mais c'est celui qui me convient le mieux, car certains me bloquaient mes logiciels de mesures, alors que je les avais autorisés, dans mon travail, sur le terrain. Donc, sur tous mes PCs, le pare-feu de Windows est désactivé et géré par lui .
MyCanal fonctionnant très bien, cela me suffit avec les 2 décodeurs TNT HD wifi. Il faut savoir, que je suis proche du siège Technique de France Télécom et étant Orange.....
Cordialement.

pierrickand

@Stephen, pour compléter les réponses concernant le contenus pour adulte : sur les applications, ce n'est pas accessible, car les stores (celui de Windows, Android ou iOS), interdisent les applications donnant accès à ce type de contenu.

Bonjour,
@gerar...Je pense aussi être à jour . Voir mes captures.
Par contre je n'ai pas désactivé le pare feu de windows.
Ca ne me gène pas outre mesure d'avoir l'appli qui bugue vu que sous Firefox c'est OK. Vérifié deux soirs de suite . Mon cube S étant monopolisé par ma petite fille, pour ses dessins animés, et la box par madame...

Rebonjour @STEPHEN3463282, complément, pour les films, c'est pareil Cinéma et vignette tous les films; après, cela dépend de votre abonnement.
Cordialement.

Bonjour,
@mathoj1, je n'ai aucun pb. J'utilise principalement mycanal, qui fonctionne toujours très bien sur mon PC Win 10 ( à jour), et le multi live que je vais utiliser de plus en plus sur un TV. C'est vraiment bien cette nouveauté. Quelques pbs avec Google Chrome, quelques bugs(moulinage, je ferme et rouvre google chrome,cela marche) mais je ne l'utilise pas.
@STEPHEN3463282, sur MyCanal pour les séries, je clique sur A la demande, apparaît dans la liste en haut Séries, un clic, et vous avez ensuite une vignette toutes les séries. Pour charme et adulte, effectivement, il n'y a rien.
Cordialement.

Bonjour,
Les sujets sur ce thème se multiplient exemple encore ce matin :
https://assistance.canal.fr/questions/1694646-aucun-service
Il faudrait que les techniciens de Canal se penchent sérieusement sur ces problemes!
Je met a pluriel car sur mon PC en W10 seul l'application "bug" depuis des semaines (une mise à jour de windows ?) par contre via Firefox et Chrome pas de probleme comme le montre mes 3 captures.

Bonjour,
@Stephen et Gérard ,
Chez moi sur mon PC, sans trop savoir pourquoi, ca marche tres bien via Firefox ou Chrome par contre pas par l'appli!
Sinon effectivement pas d'espace adulte sur l'Appli.

STEPHEN3463282

A gerarmanvuca

L'application Mycanal de windows 10 n'a pas tout le contenu Canal ils manquent des films des séries rien dans charme et adulte.
Cordialement

corine170

Bonsoir à tous.
Effet ça fonctionne sur Explorer et plus avec Chrome.
Par ailleurs il n'y a plus de contenu à regarder car la plupart des chaînes ont disparu et il ne reste plus que l'environnement Canal.
Dès la fin de mon contrat (dans un an) because réabonnement 24 mois à tarif préférentiel, je les lâche après plus de 30 ans (eh oui abonné historique du temps de Coluche !!!!) car là j'en peux plus......

psebcool

Bonjour,

Je confirme, j'ai le même soucis et c'est bien Google Chrome qui merde avec MyCanal.

Aucun soucis avec mes autres navigateurs...

STEPHEN3463282

Bonjour,
Depuis ce matin impossible d'accéder aux programmes Canal live ou replay lorsque
je lance un film ou une série etc un cercle rouge tourne indéfiniment sur l'écran.
J'ai laissé faire pendant plus d'une heure et je n'ai même pas de time out .
J'utilise windows10 et google.
Pour moi le lien de samuel ne fonctionne pas
Merci de trouver une solution

Avec le lien de Samuel seul le live fonctionne mais avec beaucoup de coupures.

.

hervé3304946

my canal ne fonctionne plus sous google chrome mais ok avec internet expolrer et edge et egalement avzec le lien donné par Samuel de welcanal
hervé

peter61

Bonjour,

J'ai le même soucie, même avec la partie ciné et série en replay.

Popscene33

Je viens de remarquer quelque chose si ça peut vous aider. Comme signalé dans mon premier post il n'y a pas de chaine sur la page, mais si j'actualise celle-ci (Ctrl+R) les chaines apparaissent (testé avec les 3 navigateurs Firefox, Chrome et Edge). Mystère et boule de gomme.

Popscene33

Bonjour Samuel,

En effet ça marche avec le lien que vous avez envoyé.

baba6666

j'ai 4.47 et pareil chaine blanche
et on ne peut rien visioner

Popscene33

Je viens de tester mon débit et celui-ci est correct, je viens également de tester avec Edge et le problème persiste.

skwalou

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
La fenêtre de la chaine est blanche sans la possibilité de la lancer.
Pouvez-vous faire le nécessaire.
Merci.

Cordialement,