Projection mycanal sur video projecteur

Xavier2512856

bonjour a tous
je voudrais projeter my canal sur mon video projecteur
je passe mon mac book air via un adaptateur vga et tout fonctionne jusqu'à la lecture du contenu
et la j'ai un message d'erreur "keyerror" en lien avec hdcp ?
avez vous une solution ?
merci

Réponses de la communauté

Jedael

Aïe à 55e le cable... Ok merci beaucoup pour vos reponses rapides. Bonne journée

Jedael

Effectivement ce n’est pas un câble officiel apple... le videoprojecteur est un XuanPad Mini Projecteur 2400 Lumens. Merci

Bonjour @Jedael, ce câble l'avez vous, aussi, testé sur un TV ?
Quel résultat ?
Si même résultat, votre câble ne correspond pas au câble original d'Apple, comme vous le souligne Saïd.
Quelle est la réf de votre vidéoprojecteur, je suppose (et non rétroprojecteur)?
Cordialement.

Jedael

C’est un câble acheté sur ebay avec une prise lighning, une prise usb branchée au secteur et une prise hdmi branchée au rétroprojecteur

Jedael

Ok merci... Malheureusement je n’ai qu’un seul port hdmi

Jedael

Qu’entendez vous par « autre emolacement »?

Jedael

Bonjour. MyCanal fonctionne sur mon ipad quand je le branche par hdmi à mon rétroprojecteur mais pose problème quand je lance un film.
J’ai le son et les sous-titres sur un écran noir...
Si vous avez une solution...
Merci

Xavier2512856

merci pour votre réponse
je ne pense pas qu'il agisse d'HDMI
c'est un port appelé thunderbolt, je viens de vérifier
donc si le video projecteur n'a pas de port HDMI ce n'est pas la peine que je m'équipe d'un adaptateur c'est cuit ?!

Rebonjour, je précise mes propos,toute la chaîne quand on est en hdmi. Par contre, en vga, je ne pense pas qu'il y ait de protocole puisqu'on peut brancher un moniteur PC traditionnel dessus. Il n'y aurait pas quelques réglages à faire, sur la sortie du mac ou l'entrée du vidéoprojecteur?
Cordialement.

Bonjour, vous êtes ici entre abonnés, ne possédant pas de mac book, mais communiquant d'un PC sous win vers un vidéoprojecteur, avec liaison hdmi , il faut que toute la chaîne soit compatible, effectivement avec le protocole hdcp. Avez-vous un adaptateur hdmi compatible, pour tester ?
D'autres abonnés, certainement, vous développerons plus votre questionnement.
Cordialement