Numero 23 Europa League avec cette image terrible ?

Gürkan23348348

Salut, vous savez Numero 23 a une très mauvaise image en CSAT, c'est ok, mais ils ont les droits des matches de Ligue Europa 2018-2021, vont-ils diffuser ces matchs dans cette image horrible? Je pense que quelqu'un dans CSAT ou Numero 23 doit faire quelque chose à ce sujet.

Réponses de la communauté

Re Bonjour

@JCP77, Oui en effet il aura fallu plus de 6 Ans à cette chaine née le 12-12-2012 Numéro 23 et rebaptisée depuis peu RMC Story avant qu'enfin elle passe en HD sur Astra.

Ceci indiqué, et meme si pour certaines chaines, comme Melody ce n'est pas encore l'urgence, voici dessous la liste des chaines reprises par Canal qui trainent les pieds pour passer en HD

Pour info, voici la liste des Chaînes du bouquet Canal émettant encore seulement

en mode de diffusion Standard ou Upscalée au 13 Février 2019 sur Astra 19.2° Est.

Mises à part la chaine Foot+24 et les Multisports ou la la decision de passer en full HD revient à Canal,

Pour toutes les autres chaines, c'est à elles seules de le décider.

N° Chaines
Mode de Diffusion

Novelas TV
Upscall

France Ô
Upscall

M6 Boutique & Co Upscall

LCI
Upscall

EuroNews
SD 16/9

France 24
SD 16/9

BFM BUSINESS Upscall

Bloomberg TV
SD 16/9

CNN
SD 16/9

CNBC Europe
SD 16/9

I24 News
SD 16/9

Onzéo
Upscall

Baby TV
Upscall

RFM TV
Upscall

179 Melody
Upscall

Mezzo
Upscall

NOLLYWOOD TV
Upscall

Trace Africa
Upscall

Libido TV
Upscall

Pink X Upscall

ManX
Upscall

FOOT+ 24/24
Upscall

Multisports 1
Upscall

Multisports 2
Upscall

Multisports 3
Upscall

Multisports 4
Upscall

Multisports 5
Upscall

Multisports 6
Upscall

A cette liste, il faut aussi rajouter les 24 déclinaisons régionales de France3 canaux 350 à 373 qui émettent en SD

Bonjour à tous,

Sur Astra, la qualité de l''image c’était améliorée fin Novembre mais cela restait de la SD

Cependant depuis quelques jours c'est encore beaucoup mieux et il semblerait bien que maintenant ce soit de la HD native.

Bon dimanche à tous

Mickael57

Effectivement, a l'heure de la HD généralisée il encore honteux de voir des chaines faire le minimum syndicale sur la qualité de l'image et de leur image !!

@gurkan23348348 bonjour

Oui "numero 23" n'est toujours pas diffusée en hd native et aucune date de connue pour le moment...
A savoir aussi qu'à la rentrée "numéro 23" devrait changer de nom et devenir "RMC story"

Cordialement !