Problème de son sur Canal à la demande

Jean Franois22527047

Bonjour

j'ai pris Canal+ via la freebox. Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que l'on veut voir un film ou une série sur Canal à la demande, le son est coupé ponctuellement et de façon aléatoire pour faire place à un son strident électronique. Si on revient en arrière et que l'on a de la chance, on arrive à entendre les dialogues mais c'est galère et plus jouable du tout. Du coup, de guerre lasse, on ne regarde plus rien sur ce service.

Je reste persuadé que cela vient de vous car la chaine C+ fonctionne bien, les VOD aussi.

Devant cette défaillance, que puis-j faire? Quelles réponses techniques pouvez-vous apporter?

De plus au regard de mon abonnement je serai en droit de demander une remise pour défaut de service depuis plusieurs semaines (je dirais au moins 2 mois).

Merci de votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@yvondel : Bonjour, de nombreux contenus sont désormais en HD sur A LA DEMANDE. Recevez-vous vos programmes via une Freebox V6 ? Si c'est le cas, je vous invite à désactiver le PassThrough via Menu/Réglages/Audio.

A noter que le problème se situe au niveau de votre matériel et non du décodeur. Votre TV (ou ampli) semble ne pas décoder le Dolby Digital (suite passage HD).

Réponses de la communauté

Petit louais

Bonjour
J'ai eut le même problème avec ma smart tv android et l'application mycanal.
Dernière mise à jour 4 6.2 une catastrophe.
Marche à suivre:
Télécharger la version 4.2.1:
https://www.apkmirror.com/apk/groupe-canal/mycanal-vos-pr...
Télécharger cette version sur votre Pc ou mobile.
Ensuite télécharger file manager sur votre tv android.
Transféré la version mycanal de votre pc vers file manager via google drive ou ftp.
Et voilà le son est de retour.
Voila 4.2.1 version la plus stable a ma connaissance

roubino

Oui c est bien à cause du "passthrough" . Une fois désactivé c est ok pour le son sur canal à la demande par Free, j ai une freebox revolution.

Jean Franois22527047

Bonjour

J'ai un peu lâché l'affaire depuis cet été. mais un récent essai me fait constater que le problème demeure.
Ce n'est pas de m'offrir un mois d'abonnement gratuit aux chaines canal qui résout le problème. L'assistance C+ devait se pencher dessus et me tenir informer. Malheureusement, nous sommes en octobre et toujours rien, aucune solution technique fiable proposé. Faut-il en arriver à faire un courrier en recommandé pour demander la résiliation pour que cela bouge? Sans réponse de votre part sous 7 jours je pense enclencher la procédure de résiliation du contrat suite à défaut de service non résolu pour un service d'assistance non efficace
Cdt

nayozia

Perso j avais le mm soucis , j ai fait la manip que Saïd a conseillé et cela fonctionne. Son nikel plus de soucis

yvondel

Bonjour
C'est une Freebox Crystal,il n'y a pas de menu audio.Ce n'est pas du à la HD car je reçois énormément de chaines via internet et en HD et depuis longtemps.Si c'est un problème avec FREE,à vous de les contacter,je paye déjà un service avec Canal+ et aussi avec FREE et cela devient pénible de payer pour ce service que je n'ai pas.
En attendant de vos nouvelles.
Cordialement
M.CAMUS

Jean Franois22527047

Je veux bien comprendre que c'est peut-être un problème matériel mais il faut me dire comment faire!
Normalement votre service technique est sur le sujet et dois me recontacter. j'espère qu'il me proposera une solution concrète

yvondel

Bonjour
Je me retrouve dans la meme galère juste sur canal à la demande nous ne pouvons plus rien regarder sur cette chaine le son est catastrophique (très fort et coupé de craquements),on ne comprend rien aux dialogues.
Avez vous trouvé une solution,j'ai contacté le service espace client,ils doivent me rappeler,j'attends toujours.
Merci de votre réponse

Bonjour,

En effet, il n'est pas possible de faire le réglage cité sur ce modèle.

Je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Jean Franois22527047

Attention il ne s'agit pas de la freebox revolution mais l'ancienne version, intitulé V5 je crois

pierrickand

Bonsoir,

sur Freebox Revolution, voir ici : https://www.freebox-tv.com/fonctions-freebox-reglage-audi...

Jean Franois22527047

Bonjour

Est-ce directement sur la Freebox? Car je ne vois rien dans le menu paramètre correspondant à un réglage du son. Merci de m'indiquer le chemin précis