Problème son sur cube S

aldente31

Bonsoir,

depuis plusieurs mois, le son est saccadé parfois sur les toutes le chaînes. le reglage en automatique ne règle pas Le problème, ni le redemarrage, ni la désactivation du dolby digital. J‘ai constaté aussi que le décodeur Cube S de mes parents a le même problème.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @aldente31, rattachez-vous à l'incident déclaré en cours, rappelé par @mathoj1:
https://assistance.canal.fr/questions/1687290-tnt-pouvez-...
Cordialement.

gerarmanvuca

Rebonjour mathoj1, nous voyons bien que, de base déjà, le moteur de recherche n'est pas adapté à ce type de forum, sans parler de tout le reste du site qui est à améliorer.
C'est pour cela que les abonnés ne s'y retrouvent plus. Donc, ils ouvrent des nouveaux sujets, alors que souvent, si celui-ci était bien fait, ils trouveraient quasiment leurs réponses. Si tu sais où sont concentrés tous les pbs résolus, classés par catégories, je suis preneur.
Cordialement.

aldente31

J'ai refaut des tests en changeant le mode de reception a tout internet. Je n'ai pas le problème de son.En passant sur mode tnt, problème sur toutes les chaines.En changeant en mode mixte, probleme de son sur les chaînes tnt. Donc c'est bien un problème sur les chaines diffusées par tnt. Maintenant j'ai voylu repasser en mode tnt et là plus aucune chaine tnt ne s'affiche. Je pense que je vais faire une reinstallation du decodeur. On verra ce que ca donnemais au vu des autres commentaires, le cube S a un problème avec la Tnt.

JM0805

Bonjour,
Merci geramanvuca de nous permettre de faire le lien entre ce sujet et l'incident reconnu par Canal sur le cube TNT :https://assistance.canal.fr/questions/1687290-tnt-pouvez-...
La confusion sur ce forum entre "Assistance" et "Entraide" ou on est noyé de sujets qui n'ont rien à y faire, fait qu'il pour moi est très difficile de suivre les vrais problemes... Et bien évidemment le staff de Canal ne veut pas reconnaitre qu'ils se sont "plantés" et traine pour clarifier la situation .
Errare humanum est, perseverare diabolicum
« L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique »
Source Wikipedia.

gerarmanvuca

Bonjour @mathoj1,@phr51, sur le décodeur tnt hd, dont l'incident est déclaré en cours, je peux vous dire pour avoir fait pas mal de tests de toutes sortes avec les 2 décodeurs sur des tvs différents,les entrées hdmi et simultanément ou pas avec la sortie coaxiale des décos, les 2 sorties sont touchées. Donc,le problème est ailleurs, puisque ce phénomène se produit beaucoup sur les génériques du début et de fin du film, pendant le déroulement de celui-ci beaucoup moins, d'autres émissions sont concernées aussi. J'ai ce problème essentiellement sur la tnt avec C+ et C+Cinéma. Par contre, il y a eu quelques films qui sont passés sans pb, que j'ai signalés sur l'autre sujet.
@MS69, les films intéressants sont diffusés en direct avec le format sonore Dolby 5.1 par la tnt. Alors que sur internet, pour l'instant, nous sommes en 2.0, je vous laisse le soin de conclure.
Cordialement.

MS69

Il faut changer le mode de réception , sélectionner mode réception internet.

phr51

Bonjour mathoj1
Moi non, mais l'autre personne qui avait rigoureusement le même défaut avait fait changer en vain son déco. J'avais pas mal échangé avec lui.
Je soupçonne un problème de flux HDMI dans des conditions particulières (une sorte de saturation notamment lié au modèle de TV). Mais je vais avancer cet été sur le problème car je vais faire des essais sur une autre TV.

JM0805

Bonjour,
@phr51, tu as déjà procédé à un échange en vain ?

phr51

Bonjour
Le problème aurait été uniquement en réception TNT et essentiellement pendant les bandes annonces entre émissions (pourquoi ? grand mystère !), vous auriez eu le même problème qu'une autre personne et moi... Et dans ce cas, la solution temporaire est d'avoir un léger décalage de diffusion (en faisant une très courte pause) car le changement du déco et du DD ne solutionne pas le problème.
Cordialement

JM0805

Bonsoir,
Sur mon cube S en tout OTT je ne rencontre pas ce probleme. Et de mémoire sur ce forum je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres abonnés signaler ce probleme.
Comme c'est en reception mixte que vous rencontrez ce défaut ça laisse a penser que c'est un probleme de vos cubes, mème si c'est bizarre que vos parents aient le même!
Il ne vous reste plus, a mon avis, qu'a demander l’échange en contactant le service client
https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...
En évitant le numero surtaxé...

aldente31

Sur les chaînes tnt et aussi via internet.

phr51

Bonjour
Sur les chaines TNT ou les chaines OTT via internet?