Coupures via décodeur canal pour signal faible

jeanmichtrebe

coupures répétées par decodeur Canal, message signal faible,

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai un autre téléviseur branché sur la même antenne TNT amplifiée et jamais un PB.

Pourquoi ces coupures uniquement par decodeur Canal ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, les décodeurs Canal sont beaucoup plus exigeants sur la qualité et l'intensité du signal que de brancher directement sa tv avec son antenne râteau.
Pour commencer, il faut déjà analyser la qualité et l'intensité du signal que l'on devrait recevoir de l'émetteur TDF régional. Utiliser ce lien pour faire le test en tapant votre code postal, sur le site TDF :https://www.matnt.tdf.fr/
Si c'est OK, il faudra vérifier toute votre installation en partant de l'antenne(orientation, as-t'elle un peu bougée?), votre amplificateur réglable(augmenter le gain) ou pas, est-il assez puissant en dB?
Toutes les connexions, les boîtes de raccordement, éviter au maximum les adaptateurs (perte de 2 à 3 dB possible, en fonction de la qualité), les câbles d'antennes, les connexions, traces de rouille ,vérifier, si lors des dénudages des fils dans les connecteurs, il ne manque pas quelques fils multi-brins qui se seraient cassés. C'est astreignant, mais c'est, peut-être, nécessaire dans votre cas.
Cordialement.