dysfonctionnement VOD

jyg006

Bonjour,

La chaine 16 VOD ne fonctionne plus, à chaque sélection il est affiché le message : Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

j'ai un cube S, j'ai fait un arrêt électrique et effectuer une réinstallation complète : même punition !!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Je viens d'obtenir un retour, il semble que votre problème soit lié à désactivation de la recommandation et personnalisation. Nos équipes travaillent afin que ce défaut soit résolu au plus vite.

En attendant, je vous invite à activer la recommandation. Tenez-moi informé si cela solutionne bien votre problème. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre retour suite aux différents appels que vous avez eu. :)

De mon côté je n'ai pas eu de nouvelles, je me renseigne pour savoir si l'origine de la panne a pu être trouvée.

A très vite !

BERNARD5016117

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié les deux appels de la part de responsables techniques Canal les 30/07 et 08/08 derniers, montrant ainsi que le problème était pris en charge. Ils ont pu me demander tous les détails concernant le dysfonctionnement indiqué sur le canal 16 VOD, nous avons fait ensemble un certain nombres de tests et de vérifications, sans succès.
Depuis aucune nouvelle,...
Y a-t-il du nouveau? A ce jour le problème reste entier.
Bonne journée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les investigations sont toujours en cours concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez et qui n'est pas généralisé.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, en attendant, accédez au meilleur de CANAL VOD en passant par le portail A LA DEMANDE (canal 15).

Je vous tiens informés dès qu'il y a du nouveau à ce sujet.

Bonne journée ☼ à vous et à très vite !

BERNARD5016117

Bonjour Rémy,

Peut-on savoir où en sont les recherches de solutions à ce problème de dysfonctionnement VOD?

Merci

jyg006

Bonjour,
depuis aujourd'hui je rencontre le même problème sur le canal 15 dans France 3 série maltese : le même message s'affiche !

Etant donné que ce problème perdure et dure, que le service attendu par mon abonnement n'est pas rendu : comment dois-je procéder pour la résiliation de mon abonnement !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci Bernard, je leur communique cette info ;)

BERNARD5016117

Pour info, et dans l'espoir que cela aide les informaticiens Canal, j'ai découvert qu'en sélectionnant sur le canal 15 "A la Demande" la rubrique "Le meilleur de la VOD" le fonctionnement est normal (on peut louer un film). Problème: le meilleur de la VOD ne propose que QUELQUES films.
Donc le problème reste à régler sur le canal 16.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour vos retours, je transmets à nos équipes ;)

BERNARD5016117

Deux exemples sous forme de photos:

  • sélection "Tout le monde debout" et affichage "Erreur"
  • sélection "Black Panther" et affichage "Erreur"
jyg006

quelque soit le film choisi, l'erreur s'affiche : Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
le canal 15 fonctionne parfaitement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jyg006 et @Bernard : Je vous remercie pour ces infos, pouvez-vous me donner quelques exemples de contenus qui ne fonctionnent pas de votre côté afin que nos équipes effectuent des tests ? De notre côté après plusieurs tests, les contenus se lancent bien.

Merci :)

BERNARD5016117

Mon décodeur a été remplacé le 21 juillet, et le problème persiste.....

jyg006

le problème persiste et dure dure dure .....
aucun problème avec le canal 15

jyg006

le problème est toujours présent !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bernard : Bonjour, si votre problème date de début juillet, c'est qu'il ne fait pas suite à l'incident d'hier.

Je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller technique pour un diagnostic de votre décodeur. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT.

BERNARD5016117

Bonjour, rien n'a changé suite à votre intervention d'hier à 23h30. De toutes façons le dysfonctionnement existe depuis au moins début juillet. J'ai ré-installé complètement mon décodeur sans résultat aujourd'hui.
Pour info le canal 16 est bien accessible, l'écran d'accueil s'affiche, puis les vignettes des différents films, mais après sélection d'un film le message d'erreur apparaît.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le service CANAL VOD était effectivement inaccessible hier soir suite à un dysfonctionnement qui a été résolu à 23h30.

Vous devez ainsi pouvoir de nouveau accéder au service aujourd'hui, pouvez-vous me confirmer que c'est bien OK désormais ?

Merci :)

jyg006

oui il est bien connecté à internet, j'ai fait une réinitialisation complète et c'est toujours pareil.

BERNARD5016117

Oui le décodeur est connecté à Internet et Canal A LA DEMANDE fonctionne parfaitement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jyg006,

Votre décodeur est-il bien connecté à internet ? Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur MENU>MA TV>MON DECODEUR>CONNEXION.

Avez-vous accès au service A LA DEMANDE (canal 15) ?