plus de rubrique charme avec android

jl13

smartphone android my canal/a la demande/chaine/cine+

plus de rubique charme

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir jl13,
Avez vous lu toutes le contributions a votre sujet ?
Il s’avère que ce soit soit sur les cubes Canal, ou sur les mobiles Android (mais je pense que chez la "pomme" c'est pareil) selon les directives du CSA la rubrique Charme (-16 ans) n'est disponible que de 22h30 à 5h du matin.

jl13

Bonjour à tous,

Toujours le même problème sur mon smartphone, je n'ai pas encore essayé sur mon PC et ma Télé.
je vous tiendrai au courant
Bonne fin de journée

JM0805

Bonsoir,
Pour conclure mes observations, c'est identique sur le cube S , je viens de le verifier avant 22h 30 pas d'onglet "charme " dans la rubrique cinéma.
Donc Canal suit bien les directives du CSA.
Ce qui est par contre savoureux c'est que contrairement aux mobiles sur nos cubes ou on a 24h/24h un onglet ADULTE qui nous permet de voir des films de catégorie 5 (X) alors qu'il faut attendre 22h30 pour voir un film de catégorie 4 (-16ans)
On me repondra que les films adultes sont protégés pas une demande de 2 fois du code parental , encore une bizarrerie si le mineur le connait a quoi ca sert de lui demander 2 fois ?

JM0805

Bonjour,
J'ai pu faire le test hier soir après 22h30 : la rubrique charme était bien présente.

JM0805

Re bonjour,

Surprise, après avoir rédigé mon message précédent j'ai voulu vérifier si c'était pareil si mon smartphone. Et là plus d'onglet charme! Retour sur ma tablette : idem!

Comme c'était juste après 8h c'est pense une mise à jour qui à supprimé l'onglet Charme .

Il faudra vérifier ce soir après 23h30 jusqu'à 5h demain matin, la recommandation du CSA porte sur cet horaire.

Voir cette réponse obtenu sur l'ancien forum en 2014 que je viens de retrouver :

Nous suivons la réglementation du CSA (SMAD) :

C. ― Conditions de mise à disposition des programmes de catégorie I à IV Lorsqu'ils ne sont pas mis à la disposition du public à titre payant, les programmes de catégorie IV sont accessibles uniquement entre 22 h 30 et 5 heures du matin.

JM0805

Bonjour,
Avez vous essayé après 22h30?
Selon le CSA les programmes catégorie 4 (-16ans) ne doivent pas être diffusés avant cette heure.
Sur ma tablette Android, j'ai bien l'onglet Charme en.ve moment mais avec le message " désolé il n'y a aucun contenu disponible pour cette demande"
Je n'ai jamais regardé après 22h30.