bonjour, j'ai le message "avertissement tv non compatible" une fois sur 2 quand j'allume ma tv THOMSON qui est bien 4k.

lucami

bonjour, j'ai le message "avertissement tv non compatible" une fois sur 2 quand j'allume ma tv THOMSON qui est bien 4k. je dois éteindre la TV ou le décodeur plusieurs fois pour que cela fonctionne .c'est une horreur. il me faut des fois 10 minutes avant que cela marche.

pierrickand

Bonjour,

Vous être branché en direct sur le TV, au au travers d'un ampli?
Avec le câble HDMI fourni par Canal?
Sur quelle N° de prise HDMI? (donnez également la référence de votre TV pour pouvoir vérifier les caractéristiques des différentes prises HDMI de votre modèle). Pour l'UHD, il faut que la prise HDMI soit 2.0 et compatible HDCP 2.2.

Votre TV est-il à jour? (vérifiez sur le site internet de Thomson avec la référence de votre TV, s'il y a une maj plus récente du firmeware).

Réponses de la communauté

maxime21320658

Bonjour, j'ai eu le même problème, et depuis que j'allume en 1er la tv que j'attend quelques secondes qu'elle le soit bien puis ensuite que j'allume le décodeur canal plus de problème.

fmenardo

bonjour,
j'ai le même problème que j'arrive à résoudre en changeant de port HDMI, pas pratique!..
J'aimerais, comme vous, une solution!...

Michele30828462

Pour info,
J'ai rappelé en novembre pour avoir des nouvelles de mon problème...on m'a dit c'est corrigé. Reinstall du décodeur, mais toujours le problème de "TV non compatible", à ceci près que maintenant le décodeur s'éteitn après le "TV non compatible" et après une longue initialisation....
J'ai rappelé ce mois-ci, et on m'a juste proposé la même manip ou changer de décodeur mais je vois pas trop pourquoi ce serait un problème physique.
Le truc qui me tue, c'est que personne ne note ce qu'il fait, ils sont incapables de me dire ce qui a été fait la dernière fois! Je dois répéter mon problème, le modèle de ma TV et je n'ai jamais de retour...
On m'offre 10 euros de réduction mais je préférerais que mon problème soit résolu!
Bref, ça n'avance pas

Michele30828462

Bonjour,
Pour information, j'ai eu un conseiller technique qui m'a indiqué que ce problème était connu et en cours de correction. Il a pris la référence de mon poste.
Je reposterais quand ce sera corrigé !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jacuqes24100 : Bonjour, avez-vous essayé de réinitialiser votre TV en configuration usine comme préconisé par un abonné pour voir si le problème persiste ?

jacques24100

Bonjour. J'ai aussi ce problème de temps en temps avec une TV Philips. Ça ne le faisait plus du tout pendant bien longtemps et ça recommence depuis avant hier. Je doute que ce soit un problème de la TV,mise à jour récente et aucun changement de câbles.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@st_defortescu : Bonjour, un abonné a indiqué avoir résolu ce défaut en effectuant une réinitialisation de sa TV en configuration usine (voir ici).

Pouvez-vous essayer sur votre téléviseur et nous tenir informés si cela corrige votre problème ?

st_defortescu

J'ai eu Canal 2 jours… ça a fonctionné, j'avais cependant l'image qui "sautait" régulièrement (demi-secondes d'écran noir toutes les 5 minutes). Depuis ce matin message TV non compatible.
J'ai appelé Thomson et ils me disent ne pas comprendre.
J'ai RDV téléphonique avec un TK Canal demain.

Michele30828462

Bonjour st_deforescu,
J'ai toujours le souci, j'ai eu au téléphone un conseiller qui m'a indiqué que ça pouvait être un problème dû au cable HMDI qui gère UHD et me le remboursait...j'ai essayé avec un câble classique 2.0 et un autre de 2009 1.4 j'imagine et le résultat est toujours le même!
Du coup, je prévois de rappeler...
En espérant que ce problème disparaisse rapidement...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@st_defortescu : Bonjour, avez-vous testé les différentes manipulations indiquées dans les réponses sur ce fil de discussion ?

st_defortescu

J'ai exactement le même problème avec ma Thomson. J'ai reçu le décodeur hier. Cela a fonctionné durant la soirée et ce matin "TV non compatible"... impossible de regarder. Vous en êtes où avec ce problème?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique ici.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

A bientôt.

Michele30828462

Bonjour,
Sur l'autre port HDMI, je n'ai aucune réception...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Avez-vous essayé de brancher ce décodeur sur un autre port HDMI ?

Michele30828462

Il s'agit du décodeur noir (j'avais eu auparavant le décodeur noir et blanc et je n'avais pas eu de soucis).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

S'agit-il du décodeur entièrement noir ou le noir&blanc ?
Merci

Michele30828462

Bonjour,
nouvelle abonnée canal depuis aout, j'imagine que mon décodeur est le dernier modèle intitulé "LE DECODEUR CANAL" sur le site.
En attente de votre retour,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michèle,

Quel modèle de décodeur utilisez-vous ?
Bonne fin de journée

Michele30828462

Bonjour Lucarni,
As-tu pu corriger le problème car j'ai exactement le même problème sur une tv samsung qui n'est pas en 4k ?
Merci d'avance pour ton retour