abonnement mit d'office

Bernard25028942

Bonjour

Je ne me suis jamais abonné à canal+, encore moins aux séries dont j'ai horreur, ni au sport que je ne regarde jamais et encore moins à fimily je n'ai pas d'enfant... C'est un abonnement mit d'office par vos services... J'avais bien vu sur mon relevé bancaire une augmentation du forfait canal sat, que je trouvais excéssive mais avec ces histoires de promo pendant un an ou autre, je ne m'en suis pas trop préocupé... Je vous prie d'arrêter cet abonnement forcé et de me rembourser les sommes payées en plus sur mon forfait canal sat... Sans menaces, mais il ne faudrait pas nous y obliger...

Merci de faire le nécessaire

Bien courtoisement

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour tom,
Vos avez raison de nous faire part de votre mésaventure.
Mais depuis juin sur ce "Canal Assistance" qui remplace la "Communauté d’entraide" nous n'avons plus de rubrique "Parole d'abonneés" donc les contributeurs abonnés comme pierrickand qui répondent pensent que vous avez besoin d'aide.
Pour revenir quand même à votre problème avez vous essayé de cliquer dans Espace Client/Abonnement sur "Refuser le passage à la nouvelle offre " ?
Et si la réponse est oui quel message avez vous ?

tom2vals

Qui a dit que je cherchais à contacter le service client?

Je fais part de ma mésaventure, car bcp ont certainement cette offre et n'ont pas vu l'augmentation de prix, et l'arnaque à venir l'an prochain...c'est honteux comme politique, j'espère que ce sera le coup de grâce pour que Canal perde la pluspart de ses abonnés.
Ecrire une somme en toute lettre montre bien que Canal espère et ils ont raison qu'on ne voit pas l'augmentation de pri...ma réaction est très simple, résilier mon abonnement...dur dur l'héritage de Bolloré l'incompétent

pierrickand

@tom2vals, si vous ne payiez que 24,90€ avant, alors c'était pour le bouquet Panorama je suppose?

si oui, il existe toujours dans les nouvelles offres, et même moins cher qu'avant avec engagement 2 ans : https://boutique.canal.fr/product/PANO_MULTISP/panorama/

JM0805

Bonsoir,
Comme vous a répondu pierrickand vous ne vous adressez pas ici directement au Service Client mais à l'entraide entre abonnés.
Mais votre message est interessant pour nous les abonnés contributeurs pour comprendre les propositions que reçoivent les client abonnés aux anciennes offres.
On avait cru comprendre que ces abonnés étaient automatiquement migrés moyennant 2 ou 5€ de plus par mois sur un nouvelle offre qui comprenaient leurs anciennes chaines + canal+ et décalé (19,90€ prises individuellement )
Était jointe à l'offre la procedure pour la refuser en ligne.
Si vous n'avez aucune trace dans Espace Client/Contacts et/ou dans vos mails vos êtes en plein droit de résilier.

tom2vals

Bonjour,
Je tombe des nues aujourd'hui, j'ai revu le courrier de la nouvelle offre ,ils ont bien pris le soin de l'écrire en toutes lettres et pas en chiffres, comme si on lisait pas ce genre de courriers en diagonale...Je n'étais plus que client Canalsat car Canal+ a perdu tout interêt pour moi, mais avec ce tour de passe passe; je suis de nouveau client Canal+.
Ce que me propose donc Canal en 2019 c'est de payer 24,90 pour Canal plus 6 pour un décodeur (moisi), juste pour avoir Canal et la TNT (pour regarder ça , je ne regarde rien du tout), et de payer 10€ pour Planète et 15€ pour un bouquet avec Eurosport et Infosport par exemple, que j'ai toujours eu inclus dans ma formule de base....
Le génie du marketing escroc qui a pondu ça est en train d'ores et déjà de me faire faire résilier, et ce sera définitif, Canal me propose juste de payer 56,90€ (pour quelque chose que je payais 24,90€ et que je ne trouvais déjà pas très intéressant) en incluant des choses qui ne m’intéressent pas, cela revient exactement au prix de Canal plus Canalsat , façon très grossière de compenser la perte d'abonnés.
Si j'ai encore pour le moment Canalsat, c'est uniquement car je n'ai pas le débit suffisant pour la TV par ADSL, je ne paierai jamais et n'aurait jamais payé 24,90€ pour les programmes proposés supplémentaires.Ce sera l'occasion de passer à un autre mode de réception que le satellite, voire d'arrêter de regarder la TV....payer 30€ de plus (trente euros si c'est sur un courrier Canal) pour Canal que je ne regarde absolument pas (et que j'ai déja résilié sans regret il y a 2 ou 3 ans) est juste hors de question.Ca fera 0€ par mois dans leur poche à partir de l'an prochain...voleurs de poules!

pierrickand

Bonjour,

comme cela est indiqué avant de poster un nouveau sujet, vous ne contactez pas le service client ici, mais une communauté d'abonnés.

Contactez le service client, via la rubrique "nous contacter" en bas de la page.

Vous faites surement parti de ceux dont l'offre a été modifiée il y a quelques mois (passage à une nouvelle offre), avec un mail indiquant que cette modification pouvait être refusée pendant 4 mois.