Passage à la fibre

Abonne-78111I3H

Bonjour,

Nous sommes passé à la fibre et donc nous n'avons plus besoin de notre parabole pour avoir la télévision. Nous souhaiterions passé par la fibre pour recevoir Canal +. Peut-on modifier notra abonnement pour recevoir les chaines Canal + par notre box SFR ?

Merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Moi même abonné SFR fibre à terminaison coaxiale (Cable) je plussoie au propos de pierrickand.
Dans la situation actuelle je vous conseille de conserver votre reception par SAT en attendant que la situation ente Canal et SFR se clarifie.
Voir ces sujets :
https://assistance.canal.fr/questions/1701303-bouquet-can...
https://assistance.canal.fr/questions/1674471-incidents-r...

pierrickand

Bonjour,

oui, il vous suffit de contacter le service client, et demander à changer de mode de réception.

Par contre, concernant SFR, quelques précisions :

  • Vous avez de la vraie fibre jusque chez vous? Ou de la fibre à terminaison coaxiale (donc du câble, vendue sous le terme THD dans les offres SFR)? Car dans le cas du câble, seules les 6 chaines Canal+ sont accessibles, pas les autres chaines des offres Canal.
  • Canal et SFR sont en conflit ouvert, et une info a circulé la semaine dernière, comme quoi Canal pourrait stopper la diffusion de ces offres sur les décodeurs SFR, à tout moment (les sources parlaient même d'une coupure dès le weekend dernier).
  • Donc suivez bien l'actualité les prochains jours/semaines