Problème avec le nouveau décodeur

laurent3461270

Je viens de recevoir ce matin le nouveau décodeur canal plus et à ma grande surprise après avoir fait tout les branchements il me détecte aucun droit donc aucune chaîne.

est ce que quelqu'est dans la même situation.

car d'après canal ca peu durer très  longtemps.

dois je rebrancher mon ancien matériel ? Mais si je fais cela le nouveau ne detectera jamais mes droits.enfin bref je suis bien embarrassé.merci d'avance de votre aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Laurent ,

Faites la manipulation suivant en respectant l'ordre :

1/ éteignez le décodeur à l'aide de l’interrupteur situé à l’arrière

2/ Maintenez enfoncée la touche + sur la face avant du décodeur et rallumez le décodeur

3/ Ne relâchez surtout pas la touche + (ça peut prendre une minute) jusqu'à voir sur l'écran le menu d'appairage de la télécommande.

Lors du démarrage, vous allez voir plusieurs fois le logo CANAL à l'écran, il ne faut surtout pas relâcher la touche + sinon vous devez recommencer depuis le début.

Une fois le menu appairage de la télécommande à l'écran, suivez les instructions.

Tenez-moi informé

Réponses de la communauté

laurent3461270

SUPER SAID.
Grâce à votre méthode tous fonctionne.
Mais comment canal n'a pas pu nous indiquer les démarches à suivre comme vous venez de le fair ?,,,,
Un grand merci de nouveau.

laurent3461270

Bonjour said.
Je ne pas faire une réinstallation ! Je peu juste éteindre et rallumer mon décodeur .meme avec la télécommande je n'ai accès à rien .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous faire une réinstallation et me dire si l'anomalie persiste ?
Menu/Roue dentée/Réinstallation/Partielle (uniquement pour les nouveaux décodeurs UHD)

DzFamily

Je viens d’avoir le service technique par téléphone : « il faut attendre ils n’ont pas de délai à nous donner. La résolution du problème est en cours »
@Shabba97deux Pour les hors forfait il faut leurs envoyés la facture de téléphone mentionnant le détail des hors forfait et ils nous remboursent.

DzFamily

Voici le numéro non surtaxé si ça peut aider certain à ne pas faire de hors forfait : 09.70.82.08.15

laurent3461270

Je viens de rebrancher mon ancien décodeur (le cube ) et tous fonctionne à merveille.je ne sais pas quoi faire .renvoyer le nouveau ? Ou insister avec ? Il y'a plus rien à y comprendre.

laurent3461270

Bonjour Julien.
Attendre ".......oui mais ça va durer combien de temps ? Ces fou qu'on ne puissent nous donner une réponse qui tien la route.le plus malheureux dans tous cela c'est qu une fois raccroché le téléphone plus personne ne vous tiendra au courant de la suite des événements...... honte à eux de nous laisser dans l'incertitude

elcasador73

J’ai le meme soucis depuis 3 jours, appel au service client 3 fois mercredi , 2 fois hier, une nouvelle fois ce matin,
Canal me repond qu’il faut attendre et de temps en temps redemarrer le decodeur . Sinon rien ait fais.

shabba97two

bizarre moi aussi j'ai le même problème que vous .quand au hors forfait le montant me donne mal a la tete .mais ils ont prélever 75 euro au lieu des 25 euro annoncer .et en plus sa joue toujours pas.moi je résilie et renvoie le matériel car c'est belle et bien du vol

pierrickand

@DzFamily, c'est un problème relatif à la bonne exécution du contrat. Ils sont obligé légalement et contractuellement de traiter votre problème via le N° non surtaxé, comme cela est stipulé sur le contrat et dans la loi. N'hésitez pas à le rappeler aux conseiller que vous avez à ce N°.

Sinon, envoyez une réclamation rubrique "nous contacter" en bas, puis "réclamation".

DzFamily

@pierrickand le numéro non surtaxé ne fonctionne pas pour ce problème ! Et on a activé via internet via le service client... je suis à bout : ça fait 24h que la situation dure!

DzFamily

J’aimerais avoir une réponse concernant les delai d’attente pour retrouver des programmes normaux..car le téléphone à force ça devient énervant car on a un conseiller différent à chaque fois et comme je l’ai dit précédemment on nous laisse en attente pendant 30min sans reprendre l’appel... foutage de gueule!...j’espère que le dédommagement sera à la hauteur du préjudice! Marre de cette situation ! Et concernant le contrat ils vont quand me prélever le depot de garanti du decodeur : 75e pour du matériel qui ne fonctionne pas!!

DzFamily

@Said Ça ne marche toujours pas .... on nous a dit qu’il y avait un problème sur votre serveur

laurent3461270

Bonsoir à tous.
Oui oui ha bien activé mon nouveau décodeur via le site de canal et par téléphone.
Mais j'ai un doute sur leur réponse un peu hésitante en me disant que cela pouvait durer une heure ou deux semaines.car c'était une panne nationale et que les techniciens de canal travaillaient dessus d'arrache pied.en cadeau il m'offre demi tarif sur le mois prochain.ce n'est pas ce que j'attendais.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Faites tout de même le reset électrique avant de vous positionner sur une chaine (la 4)
Tenez-moi informé

DzFamily

@said toutes les manipulations ont été faites ... je viens de recevoir un mail du service client qui me dit que mes droits sont enfin activés...je n’ai plus qu’à rallumer ma tv en espérant que ça fonctionne...

pierrickand

@DzFamily, ne jamais les contacter sur le N° surtaxé.

On a des moyens de contact gratuits.

  • rubrique "nous contacter", on peut demander à se faire rappeler gratuitement
  • il y a une N° non surtaxé pour les réclamations, qui est également donné sur le contrat
  • un formulaire de réclamation par mail, et une adresse email sur le contrat.

Cf. ce sujet pour tous les moyens de contact :
https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

Le service réclamation est d'ailleurs plus efficace que le service client de 1er niveau au N° surtaxé géré par des sous-traitants.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous effectuer un reset électrique à l'aide de l'interrupteur situé à l’arrière du décodeur et me dire ce que vous constatez après ?

Je vous remercie

DzFamily

Même soucis pour nous .... on est, entre mon mari et moi, à 60€ de hors forfait... on a fait toutes les manipulations demandées... aujourd’hui on a appelé encore une fois le service client qui nous a « gentiment » mis en attente pendant 30 min le temps que la communication se coupe.. pas de tv pas cool et sa fait 10 ans que je suis chez canal et c’est la 1ere fois queble service client laisse à désirer.

sebastien1490194

moi pareil alors j'ai fait plusieurs demande d'activation mais personne ne me tenant ua courant et meme un conseiller ma reactiver les droits manuellement bilan de l'operation trop de demande blocage pendant 72 h donc pas de ctele avant dimanche et bien apres 20 ans d'abonnement je resilie canal bye alors faite attention faite une seule demande de droit

James69

En cas de probleme , c'est indiqué d'appeler le service client

pierrickand

Bonjour,

Vous l'avez bien activé depuis l'espace client (rubrique matériel) ou via le service client?