programmation télécommande universelle

gtaillandier

Bonjour

J'ai acheté récemment une télécommande universelle KONIG qui peut piloter jusqu'à 8 appareils ( 3 TV 2 SAT 1 VCR 1 DVD et 1 DVD-B ). Je n'arrive pas à la programmer pour l'utiser à le décodeur CUBE de canalsat:les mode automatique et manuel ne fonctionnent pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éventuellement vos solutions.

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour
Parmi la liste des codes pré programmés dans la télécommande essayez pour les décodeurs satellites les codes des marques pace, Samsung,sagem
Si aucun de ces codes ne fonctionne alors votre télécommande ne pilotera pas votre décodeur
Il faut faire la distinction entre les télécommandes qui embarquent en mémoire une liste de codes d appareils et dont les codes ne peuvent pas etre modifiés et entre les télécommandes qui peuvent apprendre des nouveaux codes ou être mises à jour par internet
Seules ces dernières sont vraiment universelles
Les autres, dont la vôtre, ne peuvent utiliser que les codes qu elles ont en memoire et aucun autre
De ce fait, si le code de l appareil que vous souhaitez piloter n est pas dans la mémoire de la télécommande il vous sera impossible de piloter un appareil non présent dans la mémoire de la télécommande
Qlq marques proposent des télécommandes avec mode d apprentissage et/ou mise à jour par internet: quelques modeles de la marque one for all et les télécommandes logitech harmony (950/elite , harmony one)
Attention pour ces vraies télécommandes universelles un PC est nécessaire pour leur programmation
Prix : à partir de 90-100€
@+