pas de signal cahines c+

michel1935138

Bonjour,

J'ai 2 décodeurs un G9 et UN G5 par ces fortes chaleurs il est quasiment impossible de capter les 5 chaines c+ sur le G5 et sur le G9 l'image se coupe sans arret , par contre les autres chaines du bouqet canal sat aucun soucis de réception.

Précision Je viens de changer la double tete de la parabole.le pointage est correct.

MA Question pourquoi uniquement les chaines canal plus sont impactées par la chaleur.

merci pour votre aide

Bonjour,

Tout d'abord sachez que nous ne constatons pas de problème de réception sur les chaines de CANAL+.

Les chaines ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences ce qui explique ce que vous constatez (certaines chaines fonctionnement et pas d'autres)

La fréquence des chaines CANAL est la 12012 Ghz, on trouve également sur cette fréquence les chaines 21,23, 25 et 101 (Cnews) donc logiquement, vous devriez constater la même chose sur ces chaines.

Si c'est le cas, le problème vient bien de l'installation : Pointage, mauvais contact sur le câble...

Vous trouverez plus d'information sur la mauvaise réception partielle ici.

Bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

michel1935138

Merci
je vais contacter votre service clientèle pour une prise de RDV par un technicien agrée C+ ET ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE.

Cela peut être lié à une légère distorsion de la parabole accentuée par la chaleur. Sachez qu'un décalage d'un degré sur terre = à 700 Km la haut . Je pense qu'un léger réglage de votre parabole de quelques millimètres devrait solutionner votre anomalie.

Le problème est qu'il faut le faire quand l’anomalie est présente. Pensez à vous hydrater pendant le réglage ;)

michel1935138

Merci pour votre réponse
j'ai oublié d'ajouter que le matin lorsque la température est basse je n'ai aucun soucis de réception.
bav