Abonnement OTT et Apple TV

fox222

Bonjour, ce message n’est pas une question, mais plutôt une information qui pourrait être utile à d’autres personnes et qui m aurait fait gagner du temps.

On m’a offert récemment une Apple TV 4K. Je bénéficie d’un abonnement OTT (sans engagement) canal (ciné série et family) a 49 euros par mois. J ai naturellement essayé de lier mon abonnement à l Apple TV. Je me suis retrouvé confronté à un message m’indiquant que mon abonnement ne me permettait pas de bénéficier de l’offre sur l Apple TV. En début de semaine, j’ai contacté le service client (j ai eu droit à un certains nombres de conseillers qui se n’etaient pas informés, qui ne savaient pas, qui étaient bloqués...) pour migrer à une formule d abonnement qui me permettrait de profiter de mon abonnement via l Apple TV.

Aujourd’hui j ai été contacté par un technicien canal qui m’a informé qu’il ne pouvait rien faire car l Apple TV n’a pas été fourni par leurs soins (J’aime beaucoup la nouvelle dynamique de canal d’être plus souple afin de s’adapter un nouveau public, une nouvelle consommation des programmes... mais qui n’est pas capable de changer d’offres d’abonnement simplement). Du coup, j ai résilié mon offre actuelle et je prendrai sûrement à échéance (d’ici une vingtaine de jours) un nouvel abonnement OTT via l Apple TV (En esperant que ça fonctionne vu que l Apple TV ne vient pas de chez eux).

Un peu déçu de la prise en charge du service client et des conseillers qui semblaient totalement perdues par les nouvelles offres et nouveaux marteriels. heureusement que c’est plus simple chez les autres médias complémentaires pour ne pas dire concurrentiel.

Réponses de la communauté

BENJAMIN30898181

Bonjour,
J’ai souscrit à l’offre sans engagements -26 ans et donc je suppose que je ne pourrais pas y accéder via l’apple tv ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

@fox222 : Afin d'accéder à myCANAL sur l'Apple TV, il vous faut détenir une offre avec engagement, ou bien avoir souscrit directement depuis l'Apple TV.

Les offres CANAL+ Essentiel sans engagement ne donnent pas accès à l'Apple TV si vous n'avez pas souscrit depuis cette dernière.

Si vous êtes dans cette configuration, il vous faut effectivement suspendre votre offre actuelle et souscrire à une offre avec engagement ou souscrire depuis l'Apple TV.

Je suis ravi que l'offre digitale avec engagement vous convienne, cette offre vous permet bien d'accéder à myCANAL sur l'Apple TV. :)

JM0805

Bonjour,
Excellente nouvelle.
Je suppose que vous êtes passé par la procedure de Réclamation de "Nous Contacter" ou selon mon expérience on est rappelé par des conseillers plus qualifiés (niveau 2?) avec plus de pouvoir que ceux des centres d'appels relocalisés.
Question votre offre est avec ou sans engagement ?

fox222

Petit complément d’information: J ai contacté le service client par écrit via mon compte canal, j ai été rappelé dans les 5 minutes maxi (réactivité au top) ils ont pu me faire une proposition que je trouve assez attractive (plus intéressante que les offres actuelle) et sans frais d’accès avec engagement qui me permet de profiter de myCANAL via l Apple TV et écrans mobiles.