Mise en route décodeur g9 4k sat

gigi_garny

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le nouveau décodeur G9 (4k sat), dans l'ensemble il fonctionne bien et il est vraiment plus agréable.

J'ai quand même un problème lorsque je le mets en route (sortie de veille) :

un appui sur le bouton M/A de la télécommande, le voyant du décodeur augmente de luminosité sur l'écran s'affiche "CANAL".... durant environ 30 secondes... puis le décodeur se remet en veille Déçu

Il faut recommencer l'appui sur le bouton M/A pour obtenir de nouveau "CANAL" et attendre encore 30 secondes, puis enfin une image...

Y a-t-il une solution pour ce problème hormis d'attendre une mise à jour ?

Merci

Réponses de la communauté

alain31240

Bonjour
Même problème pour moi depuis que je possède le décodeur G9 je dois appuyer plusieurs fois sur la touche M/A de ma télécommande pour sortir de veille. Et lorsque "canal" apparait sur écran noir, au bout de 1 mn le décodeur se remet en veille, et je dois à nouveau appuyer 2 ou 3 fois pour enfin avoir accès aux chaines !
La galère.. CANAL à changé deux fois mon G9 est le soucis demeure.
Je possède un TV PANASONIC OLED 4K TX-55EZ950E.
A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Que fait CANAL ?
Bonne année.

nadege54720

Bonjour olivier
Désolé je n avais pas vu votre réponse. Après avoir fait une réinstallation complète tout fonctionne bien.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nadege,

En l'absence de Said, je me permets de prendre le relais et de vous répondre. Avez-vous fait un essai en branchant votre décodeur sur une autre source HDMI ?

Disposez-vous d'une installation particulière (Home cinéma par exemple) ?

nadege54720

Bonjour Saïd
J ai effectué une réinstallation partielle mais le souci persiste. Je n avais pas le pb avec le cube avant. Mais le g9 lui ne veut jamais se lancer du 1er coup.
Merci de votre aide

Bonjour Nadège,

Pouvez-vous s'il vous plait procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle

Tenez-moi informé

nadege54720

Bonjour,
j ai moi aussi un souci au demarrage de mon decodeur G9. la 1ere fois le decodeur se lance et le sigle canal s affiche et montre un affichage de 720p, puis s eteint et se rallume et se re eteint.
je dois rallumer la tv et l a pareil l ecran canal s affiche et annonce une image 1080 et je peux utiiser ma tv.
pourquoi le decodeur ne se lance pas directement en 1080?

gigi_garny

Bonjour,
Je le laisse en veille profonde, car je ne veux pas que le disque dur tourne en permanence.

Pour le sortir facilement, je fais comme cela :

Un appui ( ou deux si c'est la télécommande Bluetooth) sur le bouton "marche"
le décodeur démarre durée une bonne minute, et il se remet en veille.
Un nouvel appui et c'est bon tout est opérationnel. (Ne pas attendre de trop longtemps sinon il repasse en veille profonde)

Par contre, je suis assez déçu que le développeur ne corrige rien !
2 mois depuis aout et aucune mise à jour... Pas bien !

petit suisse

J'ai le même problème avec une télé Sony. Il faut appuyer plusieurs fois pour sortir de veille le matin.Ensuite c'est OK.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci gigi pour votre retour, je le partage à nos développeurs. ;)

Nous vous tiendrons informé sur l'Assistance des prochaines évolutions à ce sujet.

Belle journée ☼ à vous et à très vite !

gigi_garny

Bonjour,

Effectivement, avec l'option économie d'énergie la mise en route est immédiate...
Mais cela ne me convient pas vraiment !
Le disque dur fonctionne en permanence et le décodeur reste chaud signe qu'il consomme de l'énergie pour rien. C'est comme s’il était en route en permanence.

Je n'aime pas savoir que des appareils consomment de l'énergie pour rien. Je vais désactiver cette option et galérer un peu à la mise en route en attendant que les développeurs du G9 reviennent de vacances. :)

Merci

gigi_garny

Bonjour,

Je viens de désactiver l'option économie d'énergie...
je verrais ce qu'il en ait
Pour les TV j'ai essayé sur un TV Philips et Samsung (fullHD) il n'y a pas de différence.
Je vous tiens au courant

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gigi_garny,

J'ai fait part de vos observations à nos développeurs qui vont investiguer.

Petite question, pouvez-vous désactiver la fonction économie d'énergie depuis le menu de votre décodeur et me tenir informé si le problème persiste ?

Pouvez-vous également me communiquer la marque et le modèle de votre TV ?

Merci :)