déchirement écran décodeur 4k

youcef64

Bonjour, depuis que j'ai reçu le nouveau décodeur G9 j'ai un phénomène de déchirement d'écran (tearing en anglais) qui apparait sur ma télé samsung quelqu'un connait il une méthode pour résoudre ce problème. Avec le cube je n'avais pas ce problème donc je pense que le problème est lié au décodeur et non à la télé.

Merci d'avance

En pièce jointe une image illustrant le phénomène elle provient du net mais c'est ce problème qui apparait sur mon écran

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui 'il s'agit de la même chose. Donc ce n'est pas la solution :(
Il faut donc attendre la mise à jour. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée

youcef64

Bonjour
Dans le menu de mon téléviseur je n'ai pas Menu/Général/Gestion des périphériques externes j'ai trouvé une catégorie HDMI UHD COLOR dans le les options d'images il est déjà sur la position arrêt. Est ce la même chose?
Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Cela se fait dans le menu de la TV. Menu/Général/Gestion des périphériques externes.

youcef64

Bonjour
Saïd comment fais t'on pour désactiver le HD color?

Merci d'avance

Youcef64

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Certains utilisateurs disent que le fait de désactiver le HD Color fait disparaitre cette anomalie.

Pourriez-vous tester et me dire si cela fonctionne pour vous ?
Merci

youcef64

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai vérifié l'installation et les paramètres vidéos tout est correct mais le phénomène persiste. J'espère que la mise à jour sera rapide.

Cordialement
Youcef64

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Youcef,
Le problème est bien connu par nos développeurs. Ils touche les Tv Samsung.
Il sera corrigé lors d'une future mise à jour. En attendant, je vous invite à mettre en veille la TV puis la rallumer quand vous constatez l'anomalie.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

33370

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous proposant d'abord de bien vérifier que la câble HDMI entre le G9 et votre TV est bien branché sur la prise HDMI 1. Ensuite de vérifier dans le menu/paramètres/matériel/image de vérifier la définition du flux vidéo et si TV UHD il doit être sur 2160p sinon 1080p.
Si le problème persiste, il faudra contacter le service client directement depuis cette page en bas dans la partie grisée rubrique "nous contacter"
@plus,