Manque chaines Tf1, F2, F3, M6 et Bein 1

Stephe12

Bonjour à tous,

Voila mon problème : depuis 1 semaine environ, je n'ai plus les chaines de la frequence 12168 : Tf1, F2, F3, M6 et Bein Sport 1.

Je suis dans un immeuble, le technicien est venu tester la parabole de l'immeuble, tout va bien et mes voisins reçoivent ces chaines correctement ... Je ne comprends pas comment il est possible de perdre seulement quelques chaines. Si mon decodeur le cube était mort, je n'aurais aucune chaine ... Faut il que j'installe un ampli ? J'ai appelé canalsat qui m'a fait reinstaller les chaines sans résultat. Que faire ? Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Le fonctionnement aléatoire n'exclue pas votre parabole ou le répartiteur qui alimente votre appartement.
Il se peut aussi que cela soit dû au décodeur. Il faut procéder par élimination.
Remplacez le décodeur mais si l'anomalie persista, il faut contacter votre syndic pour qu'il déplace un technicien afin de vérifier l'installation.

Tenez-nous informés.

Stephe12

Hello,

en fait je suis un peu dans l'incompréhension. Canal vient de m'envoyer une nouvelle carte pour tester. Mais dimanche soir, ces chaines sont revenues toutes seules sans aucune intervention. Puis à nouveau aujourd'hui elles saccadent et disparaissent. J'ai mis la nouvelle carte et c'est la même chose. Donc pour résumer si ça ne vient pas de la carte, pas de la parabole ... est ce que ça peut venir du décodeur ? C'est très étrange quand même ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En réception collective chaque appartement est alimenté par un répartiteur.

Dans votre cas, soit le tuner de votre décodeur ne reçoit pas cette fréquence soit c'est le répartiteur qui alimente votre appartement qui ne la diffuse plus.

Il faut procéder par élimination. Si vous pouvez, testez votre décodeur chez un voisin (chez qui les chaines fonctionnent avec son abonnement).

Vous saurez si la panne vient du décodeur ou de votre répartiteur.

Bonne fin de journée.