Changement du volume inactif

jkth

Bonjour,

Suite à un remplacement du décodeur (bloqué sur Bienvenue), avec le nouveau (même modèle : le Cube S), je ne peux pas changer le volume, ni mettre en mute, depuis la télécommande, les autres commandes fonctionnent. Côté décodeur, l'affichage prend bien en compte les commandes (quand on choisit Mute sur la télécommande, il y a bien écrit "mute" sur le décodeur, pareil pour le niveau sonore, sauf que côté "son" rien ne change).

J'utilise juste une péritel. Donc je n'ai pas accès à l'option "Dolby" (mais de toute façon dans infos système, le dolby est inactif). Dans la page Diagnostic, la péritel est bien détecté, l'audio sur HDMI est désactivé, la "config audio" est active.

Une mise à jour du décodeur ne change rien, ni même une réinstallation totale...

J'ai testé avec la télécommande d'un autre décodeur, pareil.

Des idées ? Merci !

Réponses de la communauté

jkth

Bonjour,

Oui cela marchait avec le même cable.
Je viens de tester avec un ecran hdmi, la télécommande fonctionne pour le volume. J'ai vérifié les réglages audio, mis en "automatique".
Mais sur la vieille TV avec péritel, toujours pas de réactions pour changer le volume !
C'est donc peut-être en effet une histoire de firmware... en espérant que cela va être résolu bientôt.
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Et ça marchait avant avec le même câble HDMI/Peritel sur votre précédent cube S ?
Si c'est le cas c'est que votre nouveau cube S a un probleme ou pire la dernière mise à jour ( Déploiement de la mise à jour MW 2.46.3.2 jusqu'au 7/08) a "oublié" le fonctionnement via péritel .
Vous n'avez pas une autre télé chez vous avec une entrée HDMI pour voir si c'est pareil ?