Perte connexion wifi chaque nuit

eagle4C

Bonjour,

Mon Cube G5 vient d'être remplacé car il ne voyait plus de réseau wifi, Boitier/antennes wifi HS. J'ai connecté le nouveau à mon réseau et tout a fonctionné normalement.

Le problème est que chaque jour, je retrouve mon décodeur déconnecté et je dois refaire la procédure de connexion, ce qui est pénible et n'arrivait pas avant.

Aucun problème de connexion/déconnexion wifi avec tous les autres PC, tablette ou smartphone de mon réseau Free.

Avant d'appeler le support technique, une idée ? ( merci d'éviter les réponses du genre "connexion ethernet mieux que wifi")

Merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous, @michel6562547, allez voir ce sujet ouvert pour ce nouveau décodeur 4K (réf G9) concernant les pbs de connexion WIFI , vous pourriez y piocher, peut-être, des solutions:
https://assistance.canal.fr/questions/1840785-appel-abonn...
Cordialement.

michel6562547

Bonjour..
J'ai reçu le nouveau décodeur Canal, accompagné de son disque dur, il y a une dizaine de jours.
Ce matin, la connexion WIFI a été perdue.
Obligé de réinitialiser.
Que faire pour que ce problème ne se reproduise plus??
Merci.

gerarmanvuca

Rebonjour, j'ai connu exactement les mêmes problèmes que vous sur 2 décodeurs TNT HD WIFI, il y a quelques années . La solution que j'ai mise: 1 en câble ethernet direct livebox et l'autre en réseau CPL (maison à étage). Depuis, tout est nickel. Comme vous au début, le wifi marchait bien, mais nous sommes dans un environnement wifi de plus en plus compliqué, les conditions changent en permanence, à vous de voir. A un certain moment, il faut revenir à la raison.
Cordialement.

eagle4C

Bonjour,
Comme indiqué dans mon post, je cherche à résoudre un pb de wifi qui fonctionnait parfaitement avant et je ne recherche pas un palliatif ethernet ou CPL.
Merci.

gerarmanvuca

Bonjour, accepterez-vous que le réseau CPL est mieux que le wifi?
Je suis curieux de votre réaction.
Cordialement.