Connexion WIFI insuffisante sur Cube TNT

indi34

Bonjour,

Cela fait quelques semaines  que j'ai des problèmes de réception des chaines en wifi , écran avec message connexion internet insuffisante. J'ai fait un échange de décodeur et j'ai toujours le même problème , même dès l'installation. Il s'agit du décodeur LE CUBE TNT HD WIFI dans les deux cas. Tout mes matériels fonctionnent parfaitement en wifi dans toute la maison sauf avec ce décodeur. J'ai une livebox 4 Orange ADSL. Le décodeur se trouve à 4 mètres de la box, pas de possibilité de branchement en éthernet. Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour nathaly.blanchard, surprenante la réponse et de quelle assistance?
Possédant des décodeurs tnt avec une box orange, aucun souci (direct câble ethernet et kit cpl).
Cordialement.

nathaly.blanchard

Idem !
L'assistance m'a informée que la box Orange n'est pas compatible avec le Cube S de canal+ ... il a essayé en me branchant directement à la TV : ça ne marche pas et je n'ai toujours pas de solution !

gerarmanvuca

Bonjour, avez-vous fait un test de ligne, ou vous avez peut-être les valeurs en pressant sur la touche info de la livebox? Au cas où, voici le lien pour le test canal : https://test.canal.fr/
Logiquement, si Orange vous a conseillé la livebox 4, c'est que vous avez un bon débit.
Si le problème persiste, utilisez soit un câble ethernet(si c'est possible) direct livebox ou un kit CPL. Vous trouverez maints sujets sur ce forum pour ces solutions.
Cordialement.