disque dur USB3 sur prise eSATAp

jp_car

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un disque dur USB3 (Toshiba, 1To) que je souhaite connecter sur la prise eSATAp du décodeur 4K comme le suggère Saïd sur un autre post.

Mon problème est assez simple :

- branchement sur la prise USB3, le disque est alimenté (voyant allumé) et le décodeur propose de le formater,

- branchement sur la prise eSATAp, il ne se passe rien (voyant éteint donc probablement pas alimenté, le décodeur ne voit pas le disque et ne propose pas de formatage).

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci par avance,

Bonne journée

Réponses de la communauté

Doc Computer

Canal vous a livré un excellent raccord eSata avec le boitier du disque dur, il suffit d'y remplacer le hdd d'origine, que vous conserverez précieusement afin de le restituer à Canal en cas de retour du déco.

pierrickand

@jeanmarc2606

"existe t-il des raccords USB/eSatap"
Non, justement car les prises eSATAp ont été conçues pour être compatibles à la fois eSATA et USB type A. Donc personne ne fabrique ce type de raccord.

jeanmarc2606

Bonjour, si ça peut servir:
J'avais branché mon DDext EssentielB 1To sur la prise eSatap, tout allait bien jusqu'à ce que je bouge un peu le décodeur, à partir de ce moment je n'avais plus accès au disque dur, en fait il y a un tout petit jeu sur la prise eSatap, j'ai failli perdre tous mes enregistrements et j'ai dû brancher le DD sur la prise USB, là où il n'y a pas de jeu.

  • existe t-il des raccords USB/eSatap pour supprimer ce très léger jeu?
  • J'ai pris l'habitude de programmer avec 5mn d'avance et une fois enregistré je mets l'émission prête à démarrer à la première image qui m'intéresse, mais en changeant de prise j'ai dû tout refaire car tous les enregistrements repartaient au début, sinon je les ai tous retrouvés... il faut juste attendre une bonne minute que le décodeur reconnaisse le DD.
jp_car

@homer

je vais utiliser la prise USB mais dans mon cas, comme indiqué précédemment, le disque USB Toshiba sur la prise eSATA ne fonctionne pas. J'aimerai comprendre pourquoi.

merci encore pour vos réponses

Bonjour
J' ai testé un DD perso sur la prise esata et USB, le résultat est le même
Pas de limite sur la prise USB sur le nombre de enregistrements effectués en même temps
Pas plus de soucis sur une prise que sur une autre
Là j ai un Toshiba branché en USB sur la prise esata , ça fonctionne très bien
@+

jp_car

Merci. En fait je me posais la question de savoir si les deux prises avaient les même fonctions (hors la faible différence de débit), à savoir par exemple la possibilité d'enregistrer 4 programmes simultanément (que le disque USB soit branché sur la prise eSATA ou USB. J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester ayant reçu mon disque hier).

De plus Saïd proposait dans un autre post de connecter un disque USB sur la prise eSATA.

merci encore

Gilles2Tlse

Bonjour,
ne vous inquiétez pas outre mesure, pour l'instant la prise USB du décodeur ne sert à rien, vous pouvez toujours brancher votre disque dur dessus. Si l'utilité de la prise USB est annoncée pour une autre fonction vous aurez le temps de réagir et de trouver une solution.

jp_car

Bonjour,

merci beaucoup.

  • "decodeur et disque dur branchés eteignez le decodeur via l'interrupteur arrière patientez qlq secondes rallumez le decodeur": j'avais essayé, cela ne fonctionne pas sur la prise eSATAp
  • "autre petit truc qui m'a deja depanné : formatez le DD sur un autre appareil par exemple une tv connectée": je l'avasi reformaté sur un PC mais même cas de figure que précédemment.
  • "reinstallation partielle du decodeur": je n'ai pas encore essayé. ce sera fait ce soir.

merci encore. à suivre donc

bonjour
decodeur et disque dur branchés
eteignez le decodeur via l'interrupteur arrière
patientez qlq secondes
rallumez le decodeur
il devrait au redémarrage vous proposer de formater le DD
autre possibilité ,DD relié au decodeur ,procedez à une reinstallation partielle du decodeur
autre petit truc qui m'a deja depanné : formatez le DD sur un autre appareil par exemple une tv connectée
puis rebranchez le DD ainsi formaté sur le decodeur
eteignez le deco ,rallumez le ,en principe il devrait alors detecter le DD et le formater
@+