Souci à la demande avec g9

hocine119075

J'ai connecté mon décodeur en wifi mais quand je mets un programme à la demande l image est toute saccadée. J'ai baissé la résolution en SD mais elle est toujours assez *********** ( genre petit carré). J ai une faible connection mais sur le cube je n'avais aucun souci sur les programmes à la demande. Est ce qu en le branchant en ethernet j aurai une meilleure résolution ? Pleassssseeeee helpppp Mééééé

(message partiellement édité par l'équipe de l'Assistance CANAL dans le cadre de nos conditions d'utilisation)

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Hocine,

Si vous êtes branché en wifi et que vous branchez votre décodeur en ethernet, la règle de base est de privilégier la connexion par ethernet. Si jamais ce n'est pas le cas, alors je vous invite à brancher le câble ethernet et à effectuer une réinstallation.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

hocine119075

Alors comment privilégier ethernet pour ma connexion. Je ne vois pas comment faire pour enlever le WiFi

pierrickand

En Ethernet c'est toujours mieux (plus stable que le wifi), mais à condition de ne pas être trop loin de votre box. Ou via en CPL.

Après en Wifi ça peut très fonctionner aussi. Le Wifi offre de toute façon des bandes passantes bien supérieures à ce qui est nécessaire. C'est juste si vous avez des soucis de stabilité que ce n'est pas idéal. Mais un problème de liaison Wifi ne doit pas entrainer les défauts que vous constatez, surtout si c'est en téléchargement et non pas en lecture directe.

hocine119075

J'aurais voulu savoir entre WiFi ou ethernet lequel irait le mieux dans mon cas bien ?

hocine119075

C'est déjà ce que je fais. J avais lu ici même que c'était pas compatible avec ma connexion

pierrickand

Bonjour, si vous avez un faible debit, choisissez plutôt de télécharger les programmes plutôt que de lancer la lecture directement.