Bonjour à tous,quel materiel pour s abonner a my canal svp?Merci

FREDERIC30962540

Bonjour à vous,

je souhaite  m abonner à my canal (canal+ et pack sport) a 34.50 euros pour 2 ans. Suite tel avec le service client, je n’ai pas tout compris car on me parle de m’envoyer un décodeur ou autre ?Etant locataire et un peu mobile durant l annee,je pensais simplement pouvoir recevoir mes chaines sur PC en rentrant des identifiants  et ne pas toucher ou rajouter du materiel sur la box de mon proprietaire?Merci d avance de vos éclaircissements si possible et desolé smais j ai pas tout compris ce que m a dis mon interlocuteur.cdlt

Armen85

Bonjour FREDERIC30962540,

La solution simple comme avec eurosport player existe sur Canal. C'est juste qu'il existe de nombreux autres moyens de réception qui peuvent parfois nous mélanger.
Directement sur la page des offres canal, au moment de choisir votre mode de réception, vous choisissez "J'utilise mon matériel" et ensuite, vous choisissez l'otion "Ecrans connectés".
Vous n'avez ensuite plus qu'à finaliser l'abonnement et vous aurez accès à vos chaines directement en vous connectant à l'application myCanal sur l'équipement de votre choix.
Pour info, myCanal fonctionne sur ordinateur, tablettes et smartphones ios et android, TV et box Android TV (TV Sony, Phillips, Nvidia Shield par exemple), Apple TV, et Chromecast. Il faut par contre savoir que tous les équipement ne sont pas égaux en terme de qualité d'image. Seul l'Apple TV 4k propose de l'UHD et le 1080p est aussi réservé aux appareils Apple. Les appareils Android et la Chromecast sont limité au 720p25 (Très limite pour regarder le sport). Mais cette situation est suceptible de changer à l'avenir (personne ne sais quand).

Dans tous les cas, en utilisant votre propre matériel, vous aurez toujours accès à vos chaines quelque soit votre opérateur et votre lieu (tant que vous restez en Europe) pour peu que votre connexion internet sois suffisante (comptez 5Mbits/sec pour la HD).

Réponses de la communauté

FREDERIC30962540

Bonjour Armen85, et merci également.,je crois que j ai mes réponses et pour tout dire, avant mon premier message ,j allais confirmer la configuration "écrans connectés" mais j ai préféré venir ici avant de finaliser et ca a été un bon choix apparemment .Grand merci beaucoup a vous 2.

OTT = MyCANAL Donc avec ou sans boîtier ça marche partout. L’apple TV ou un autre boîtier type android TV peut être emmener partout sur n’importe quelle TV à condition d’avoir une connexion internet. Après ce n’est Pas obligatoire. Vous pouvez très bien prendre un abonnement sans décodeur et accéder uniquement via votre PC.

L’acces à MyCANAL est inclus dans toutes les offres

FREDERIC30962540

Bonjour, et tout d abord merci pour votre réponse tres complète.

je vais voir quoi faire, je dois avouer que je sors de Eurosport Player sur PC et je m attendais a aussi simple.(mais comme mon équipé de rugby est monté de division…bonjour Canal).

Et si je déménage dans 9 mois avec éventuellement un changement de box ? (ou non)

Je suppose que le système OTT peut être installé sur une autre tv ?
En tous cas, grand merci encore pour votre aide.

PS/et oui,j ai pu obtenir un numéro d identifiant CANAL afin de m inscrire ici et même sans abonnement pour l instant.

warsonusa

Bonjour,

Vous pouvez vous abonner avec un engagement de 12 ou 24 mois et choisir un mode de réception en OTT si votre débit internet est suffisant. CANAL vous louera un apple TV qui est un petit boitier a brancher à votre télé et qui se connecte à internet par cable ou par wifi. Cela vous permettra de recevoir vos chaines sur la télévision et de pouvoir utiliser l'application MyCANAL.

Sinon, vous pouvez demander à recevoir directement via myCANAL si vous déjà votre matériel (Apple TV ou Android TV ou TV Connectée). Dans tous les cas, vous aurez accès à myCANAL et à vos contenus via l'application.

Sinon, sans engagement et via PC/Smartphone/Tablette, vous aurez accès uniquement grace à myCANAL à vos chaines. Mais pour ça, il faut passer par le site internet de CANAL directement.

Mais quelque chose m'échappe... Vous êtes déjà abonné à CANAL étant donné que vous pouvez publier ici ?

Vous avez déjà vos identifiants ?