pb tv a la demande "this is us"

natwan

bonjour

j ai raté les 8 premiers episodes de la serie 2 de "this is us" , lorsque je vais sur tv a la demande pour avoir les episodes de  1 a 8  (le 7 et le 8 ont été diffusés ce jeudi 23) ,je ne peux les retrouver , on me propose uniquement les episodes a compter du 9 (ceux de la semaine prochaine)  suite a ma demande aux service clients canal m a contacté et ne m a apporté aucune explication ou solution .

merci d avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Roger785, dès qu'ils ne sont plus en replay, c’est trop tard.

Les télécharger ne permet pas de les conserver au delà de la date.
Seul l'enregistrement lors de la diffusion sur la chaine permet de les conserver sans limite (autre que changement de matériel).

Sinon en SVOD, c'est Amazon Prime Vidéo qui détient les droit (à voir s'ils ont déjà cette saison, mais dans tous les cas, ils l'auront à un moment sur du long terme).

roger785

Il n'est donc pas possible de voir le début de la saison?

Et en les téléchargeant est ce que cela le conserve ou ils expirent aussi?
Merci

renaudin

En France la série ne marche pas

jcp77

Les audiences de thisIsUs (dans le monde?) ne justifient pas la diffusion en France en juillet-aout, surtout sur une chaine cryptee...

renaudin

Bonjour,

Depuis un an, Canal a le droit de proposer ces créations originales en SVOD.

JM0805

Bonjour,
Merci pierrickand pour ces précisions .
Je n'avais jamais remarqué que les créations originales pouvaient aller si loin. Normal je les regarde à la demande des leur premières diffusions, donc j'ai l'impression que c'est après une rediffusion que la date semble si eloignée.
Exemple Baron Noir sur MyCanal :14/03/2021...
Plus prudemment sur le cube S l'année n'est pas (ou plus) indiquée
J'ai quand même des doutes sur la fiabilité de cet affichage ?

pierrickand

@Mathoj, pour Canal+, les créations originales Canal sont par exemple proposées avec des délais aussi long.

SVOD ne signifie pas forcement CanalPlay.
Canal a abandonné l'idée d'un service SVOD dédié (et M. Saada l'a bien fait remarqué lors d'une déclartion au Sénat il y a quelques mois), ils vont vers une convergence de la TV linéaire avec la TV à la demande (replay et SVOD).

C'est également le cas chez OCS avec les contenus HBO par exemple.

Les chaines de TV en linéaire sont obligé de s'adapter à cette tendance.

JM0805

Bonsoir pierrick,
A ma connaissance, mais la mémoire de papy matho n'est pas je pense aussi bonne que la tienne, je n'ai jamais vu de délai aussi long : 24 mois !
Je pencherait plutôt pour un "bug". D'ailleurs comme l'a fait remarquer jcp sur les décodeurs l'année n'est pas indiquée ( voir ma première PJ )
Ensuite qui dit SVOD dit CanalPlay, (2eme PJ) que n'ont pas forcement tous les abonnés Canal+.
Si c'est le cas c'est une fois de plus ajouter de la confusion a ce qui n'est pas deja très clair pour beaucoup d'abonnés, la preuve ce sujet, qui n'est que le énième sur ce thème.

pierrickand

@mathoj1, quand il y a des délais aussi long, c'est généralement que la chaine dispose des droits "SVOD" du programme et pas juste des droits "replay".
Ce n'est pas une question d'audience.

Pour This is us, Amazon Prime Vidéo dispose des droits SVOD (dans tous les pays).

JM0805

Bonjour jcp,
"Babylone Berlin sera disponible jusqu'au 24/8(2019??)." Non si l'on en crois MyCanal c'est 24/8/2020...
La série donc doit avoir une très très grosse audience ...

renaudin

Bonjour jcp77,

Les délais de replay sont des délais imposés par les ayants droits.

Pour la période de diffusion de This is us, c'est simple. La série ne fait pas d’audience.

jcp77

Cela soulève une question primordiale. Pourquoi, chez Canal, on a délibérément fait le choix de se debarasser de la diffusion en VM (99% du public visé) en juillet-aout avec des disponibilités ridicules en replay??

Par comparaison, à en croire les infos sur le canal 15, Babylone Berlin sera disponible jusqu'au 24/8(2019??).

Tout cela n'est pas normal.

JM0805

Bonjour titi,
Vos n'avez visiblement pas lu la réponse de pierrickand qui explique pourquoi la diffusion des premiers episodes est terminée.
D'ailleurs les episodes 8 et 9 ne seront plus en ligne après demain.

titi31200

Pb Idem de mon côté.

Grosse déception ce soir. De retour de congés, je souhaitais me poser et reprendre la saison 2 de « This is us » depuis le debut mais les 1er episodes ne sont plus disponibles. Seuls les derniers episodes sont accessibles.

Pourquoi la saison integrale n’est-elle pas disponible ?
Quand pourra-t-on visionner l’integralité de la saison 2 via MyCanal ?

Merci d’avance support Canal pour votre retour

Cordialement

Thierry G

pierrickand

Bonjour,

En réalité, vous êtes plus en retard que vous le pensez.
Les épisodes ont déjà été diffusés jusqu'au 14 (le 23 Août) et mis a disposition à la suite des diffusions. Mais la date limite de disponibilité expire au fur et à mesure, au rythme de la diffusion.

A mon avis, vous devez suivre des rediffusions, et non pas les 1eres diffusions.